Japon - Pacifique

Merci pour les infos, même si je ne le dis pas à chaque fois, c’est sympa de faire circuler les informations :o)
Bonne journée

Salut,
"En cas de baisse , le Japan SMIF est le seul « couvert » , pas les autres "
Je ne comprends pas : peux-tu m’expliquer de quelle couverture tu parles ?
J’ai comparé les fonds Japon hier soir : sur les 2 derniers moi, ils se valent.
SMIF a mal géré la légère reprise : espérons qu’ils fasse mieux sur les mois à venir.

Le snif est sur une bonne pente depuis début mars !
J’espère qu’il contiunera comme ça, pour une fois que je suis montré dans le train au bon moment !
Dans ces conditions, j’avoue que c’est plus facile de patienter :o)

Salut Loupio :o)

Il a bien du mal ce SMIF !

Je te remercie Loupi.
Je n’ai pas encore les compétences pour savoir si tel ou tel support Japonais est le mieux à part regarder naivement les courbes …
Ou alors, il faudrait que je prenne des heures pour lire les docs des supports et les comparer, quoique, je ne suis pas capable de tout comprendre.
Pour le Japon en général, je suis convaincu !
Tout comme la Grèce en ce moment (qui continue de descendre, je serre les dents …)
C’est pour ça que je te taquine, pour comprendre tes raisons et tes choix pour ce smif qui ne parait rien quand on regarde comme ça à la louche !
Plutot que d’estimer la valeur des supports, j’essaye effectivement d’estimer la valeur du conseil de Loupi :o)))
Je te prie de me pardonner, j’espère que tu me comprendras.
En passant, bravo sur la Turquie, je me suis tapé la descente, j’ai lu ton conseil d’achat dans le creux (dommage, j’étais déjà dessus) et lan on voit la belle remontée :wink:

Sur le Japon, ça tombe bien, je suis entré dessus, il y a plus d’un mois !
J’espère qu’il rejoindra le paquet en superformant temporairement les autres …
En fait, j’ai peur qu’il prenne du retard comme son passé récent le montre.

Sinon, pour le forex, d’après ce que tu me dis, je vais attendre un peu : je fais encore de trop grosses boulettes avec mon compte titre !
J’ai encore du mal à sentir le vent tourner :o(

Attention ,cependant, Jmo,que Loupi ne te jappe au nez !

Bonjour Loupi,

• Vous en avez vous du JAPON dans votre assurance-vie ?

• Le Japon remonte depuis peu (c’est du court terme, cela va-t-il durer ? )

• Recommanderiez-vous d’avoir un peu de Japon ?

• Sur 10 ans les performances sont encore négatives :

• (- 8 % sur 5 ans)

• (- 44 % sur 10 ans)

Merci pour votre éclairage !

Bonsoir Loupi,

• ça veut dire quoi cet acronyme : **SMIF ** ? :frowning:

J’ai essayé de voir si je trouvais une définition sur le forum par « rechercher »

je n’ai rien trouvé !

Merci.

Bonjour tout le monde!

Pour jouer la région avec du japon, je recommande le DWS TOP 50 ASIA.
C’est un de mes investissements réguliers depuis 2006 environ.

Joyeuses Pâques!

Bonjour,

Lorsque j’ai démarré mon AV, j’ai choisi également de placer un peu sur le Japon (10% actuellement). J’ai un contrat Evolution, où j’ai investi sur Federal Indicial Japon. A ce jour la perf annualisée de cette partie de mon alloc serait de 12%. Moins mordant que les commo, ou que eastern europe, mais quasiment jeu égal avec Magellan, sur la même période ! Pas si mal !

Après la lecture de ce fil de discussion (décidemment loupi tu es prolifique), j’ai regardé si mon contrat comprenait un fond du même type, manifestement sous-côté, de façon à pouvoir tenter une surperformance (le fond indiciel me l’interdit). Mais je n’ai pas trouvé grand-chose… Même pas 10 fonds concernant le Japon. Il faudra que je regarde mieux les fonds Asie + Japon…

Bonjour,

Au sujet du Japon, 3 mois après ce fameux mois de mai, j’aimerai connaître ton point de vue sur la situation actuelle Loupi stp ?

J’écoutais BFM cet aprem, et j’ai entendu une news à faire peur : le Japon aurait établi un nouveau record de sa dette, à 200% de son PIB… Ca fait peur, non ?

Merci pour ces précisions ! J’ai réduit la voilure sur le Japon, mais j’ai conservé la ligne… A long terme.

Sur quel fonds êtes vous investi? J’ai eu du mal à choisir, je suis à très petite dose (plus qu’infime sur mon contrat naissant) sur Echiquier Japon, j’ai cru comprendre que certains (loupi?) vantent le SMIF Japan, des raisons quelconques à ce choix?

Bonsoir lebreton,

Je pense que Loupi considérait SMIF comme un fonds qui n’est presque pas remonté et donc qui devait démarrer de façon plus explosive que les autres. Pour l’instant ce n’est pas le cas…

Moi, personnellement, j’ai fait une comparaison des fonds Japon au niveau de LinXea Evolution et j’ai acheté (hier) Parvest Equity Japan Small Cap (LU0069970746). Pour l’instant je le trouve le plus réactif en montée (et le plus catastrophique en descente aussi!), je vise 5 à 8 mois de hausse, ensuite je vends, c’est mon paris pour cet investissement:)

@+

[quote=« Loupi »]

**… en relisant cette file , oui Lebreton . **Mais c’ est très spécial …

Couvert contre le risque de change , il est parfaitement déserté . Juste 4.7 Milliards dans la caisse . Le pari est à Long Terme .

A court terme , Parvest , Goldman Sachs et autres Small Caps devraient être jouables . Sans garantie . Bien à toi .[/quote]

Forcément, jamais il n’y en a :wink: Ce serait trop simple!

Merci de l’explication, je vais essayer de trouver le temps de lire toutes les pages du fil!

pj101, après avoir regardé ça tout à l’heure, c’est vrai que le Parvest a l’air sympa… J’y réfléchirai à nouveau dans quelques semaines quand je vais pouvoir triturer à nouveau mon alloc :wink:

pour ma part, je ne vais pas prendre de Japon, je laisse le choix au gérant du fond Magellan de s’en charger si nécessaire :smiley:

Je préfère des fonds par continent au lieu de fond mono pays, trop ciblé à mon gout.

J’ai 10% d’OFI et 10% de parvest.
SMIF : j’ai abondonné.
Et je te confirme avoir fait toute la récente descente de Parvest …j’ai sérré les dents.

**??[/siz]

**

Tu dois confondre…

Magellan est un fonds émergents Monde… donc, il ne peut avoir et n’aura jamais de Japon qui n’est pas un pays émergent, comme chacun sait… même s’il vient d’être dépassé par la Chine :slight_smile:

[quote=« plumet »]

Tu dois confondre…
Magellan est un fonds émergents Monde… donc, il ne peut avoir et n’aura jamais de Japon qui n’est pas un pays émergent, comme chacun sait… même s’il vient d’être dépassé par la Chine :-)[/quote]

oui, merci d’avoir précisé, je voulais juste faire la remarque fond mono pays vs généraliste :wink:

Dis donc Loupi, ton SMIF décolle !
Moi qui suit sur OFI, j’hésite à changer de cheval.
Lequel de ces 2 fonds te semble le mieux et pourquoi ?
Sachant que j’ai aussi du small caps.
Merci