Investissement SCPI

Performances des SCPI : apprenez à lire entre les lignes - Capital.fr

SMART PATRIMOINE - Que faut-il penser des SCPI opportunistes ?

Vidéo - Webinaire : immobilier, faut-il investir dans les SCPI en 2026 ? - Boursorama

Bonsoir la communauté,

Je cherche une SCPI core de portefeuille (solide/ancienne) pour faire des arbitrages ?
J’ai beaucoup entendu parler de Immorente, SCPI ancienne, solide qui perdure dans le temps et persistante avec un rendement d’environ 5%.

Sur quels supports arbitrez vous vos gains de vos SCPI ? On gonfle les SCPI ? ETF ? …

Bonsoir oui immorente mais aussi accès valeur pierre immobilier Paris intra-muros TRI 10 ans 7,89 % le rendement est moindre je vous mets le lien SCPI de rendement Accès Valeur Pierre | BNP Paribas REIM France

Merci pour le retour.
Est ce qu’un support full investissement France est opportun… D’autant plus que ce ne sont que des bureaux.
Je me laisse le temps de la réflexion.

Pouvez vous me faire un retour sur mon trio SCPI :
Irokozen (majoritaire), Mistral Sélection et possiblement Immorente (en attente de vos retour) à parts égales.

Sachant que Linxea ne reverse pas le crédit d’impôt sur les scpi étrangères, oui l’investissement full france est à privilégier.

1 « J'aime »

Dans les trois citées, seule immorente est dispo en arbitrage, iroko & mistral uniquement en versement libre (bien évidemment je parle du contrat spirit 2 qui est « LE » contrat le plus intéressant pour y loger ses SCPI).

Je cherche à savoir quelle est LA SCPI à avoir dans dans son portefeuille afin de pouvoir procéder à des arbitrages.
Je cherche une SCPI socle.

Ok merci. Le problème que je constate avec Active immo Pierre c’est que la SCPI est orientée à 80% sur des bureaux… Ce n’est pas vraiment un secteur rassurant actuellement.

Epargne Pierre ? J’en suis assez content pour le moment.

Accès valeur pierre est effectivement orienté bureaux mais uniquement bureaux dans Paris plus résilients que les bureaux en région parisienne

1 « J'aime »

Si vous deviez faire un choix d’une SCPI socle disponible en arbitrage afin que je puisse orienter mes recherches ?

3 « J'aime »

Pour une scpi socle je prendrais immorente qui est la plus ancienne

Bonjour la communauté,

Après avoir poussé mes recherches, j’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur la revente des parts de SCPI chez immorente (beaucoup d’attente donc grosse décote sur le prix de la part, résultats un gain de 2%/an après toutes déductions).

Je suis également tombé sur le classement ci-dessous plaçant Accès Valeur Pierre (malgré un taux d’occupation proche des 80%) largement en haut du podium :

Qu’en pensez vous du classement général et plus précisément sur Accès Valeur Pierre ?

Bonne journée.

1 « J'aime »

Cette SCPI ne semble pas terrible, je vois pas mal de part en attente, une distribution à seulement 3,85% avec plus value des ventes récentes.
Autant prendre un fond euros.
Je trouve le TRI trompeur ici.

1 « J'aime »

Le TRI est trompeur en effet car la SCPI est passée en capital variable pour provoquer une augmentation du prix de la part. Ce prix de la part est malheureusement virtuel puisque le marché est bloqué. Un retour à l’ancien prix du temps du capital fixe ne peut être exclu. Ceux qui en ont peuvent garder et jouer le redressement mais il y a peut être mieux à faire pour un achat de scpi…

Merci également du retour… Mais justement je cherche une SCPI socle (en plus d’irokozen et mistral) afin de pouvoir réinvestir les dans cette même SCPI (voir effectuer un 70/30 SCPI/ETF monde)

Accès valeur pierre est une scpi ancienne de bureaux parisien (paris intra-muros)
Le rendement n’est peut-être pas élevé mais la valeur de la part est assez régulière pour ma part ce qui me fait peur c’est plutôt les rendements de certaines scpi récentes 10% ou plus pour certaines ce n’est pas tenable dans le temps pour servir des taux comme ça les gérants prennent des risques je préfère une scpi de bon père de famille

1 « J'aime »