Le plus important c’est de croire a la politique de gestion de la scpi en se basant sur plusieurs critères. La sous valorisation c’est un bonus et surtout pas un critère d’achat
Pour prendre l’exemple d’épargne foncière qui a souffert et décoté les loyers sont toujours versés et la société de gestion procède à des programmes de cessions d’immeubles
La scpi reste l’une des plus importante du marché donc je pense quelle a encore du potentiel
Merci pour l’article.
Il y a me semble-t-il une erreur, quand l’article dit:
"La Française REM a douché leurs espoirs dès le 1er janvier en annonçant une baisse des valeurs d’expertise sur plusieurs de ses SCPI, dont Epargne Pierre. "
Je pense qu’il s’agit de Epargne Foncière (qui a baissé son prix de près de 20% au 01/01/2025) et non Epagne Pierre.
Pour l’instant, Epargne Pierre n’a pas baissé le prix de sa part.
Par contre, après 2 années de baisse, sa valeur de reconstitution à baissé au niveau du prix de sa part. On attend les expertises à mi année pour savoir si une nouvelle baisse va devoir contraindre Epargne Pierre à baisser lui aussi le prix de sa part.
D’autant que Épargne Pierre c’est géré par Atland Voisin et pas REM (qui a effectivement Épargne Foncière en portefeuille)…
Je constate comme quoi , je ne suis pas le seul à confondre les deux , même les pros le font…
Mais du coup, une reprise progressive ou une crise qui s’éternise ?
C’est un peu l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide… en fonction de qui parle, c’est l’un ou l’autre.
J’ai l’impression qu’il y a une petite reprise au niveau des valorisations du parc immobilier et de la détente des taux d’intérêt, mais les SCPI qui ont été touchées les plus durement, avec un parc immobilier surtout de bureau sur Paris et RP, qui ne collectent plus et accumulent les demandes de rachat sans pouvoir les honorer sont bel et bien engluées dans la crise et pour longtemps… je ne vois pas bien comment elles vont sortir du trou.
j 'ai presque fait une croix sur Primopierre . Ca qui va rester ce sera du bonus . 25 k€ quand même…
Bizarre je n 'y ai pas vu Primopierre ?
a propos de praemia , le DG etait l’invité de cette émission en 2ieme partie de l’émission, il parle de sa SCPI de santé et vers la fin des SCPI de bureau , des ventes gré à gré.
intéressant la vision de Marc Bertrand
https://www.youtube.com/watch?v=FKgsGIPQ0cI