vous pouvez shorter l’or sur une plateforme CFD avantage : effet de levier (20 fois max), transaction sur mesure, spread faible(moins de 1€(0,33€) sur 4076 en ce moment) inconvénient : frais de financement à pas journalier
ce qu’il dit dans sa video se tient. Ils parlent assez doucement, vous pouvez facilement la mettre en avance rapide à *1.3, vous gagnerez 10min de temps de lecture ^^
Mais grosso modo, il conseillait il y a 18 mois d’en prendre, maintenant pour plusieurs raisons il conseille à minimum de s’alléger et à diviser l’allocation OR par 3 ou 4 sur les ptfs.
Oui dès que je commence un nouveau produit, je suis a contre courant.
C’est pas grave, je conserve et on verra dans 10 ou 20 ans, ca aura surement remonté.
Je crois que nous sommes fait du même bois, je l’avais évoqué cet été à Philippe sur ma réactivation de PEA au moment du covid, mes versements « veille de tweet Trump », mes prises de positions sur primovie en déc 24, et je ne sais plus quoi d’autres… faut créer un fond shortant toutes nos prises de décisions, y’a moyen de se faire du blé
Selon vous y a t il un intérêt à investir sur de l’or ET sur de l’argent via etc/etf (valeurs minières) ou alors c’est redondant et cela va évoluer dans le même sens au même moment ? (Les trajectoires semblant similaires historiquement )
Les évolutions des métaux précieux sont globalement corrélées, avec cependant une plus grande volatilité pour les métaux autres que l’or. Les demandes pour les usages industriels dépendent également des cycles économiques, comme d’autres matières premières.
Sachez qu’il existe des fonds qui comprennent un panier de plusieurs métaux précieux (ex. or, argent, platine, palladium). Il vaut mieux par contre éviter les minières pour cela, les cours sont certes liés à celui du métal, mais elles restent des actions qui peuvent être très volatiles.
Le fonds ofi precious metal repond a une allocztion 35%or, 20% argent, 20% platine, 5% palladium, cash rémunéré pour le solde.
Les metaux precieux sont plus volatiles que les actions, en ce qu’ils ne delivrent rien pendant longtemps, puis bougent fortement d’un coup.
Les minieres vous exposent en partie au minerai extrait, mais aussi au management de l’entreprise, a sa rentabilité, au stock potentiellement non exploité dans les mines, etc.
L’argent semble rattraper l’or comme évoqué précédemment, a voir si le platine suivra.
A ma conaissance il n’y en a que deux : celui signalé par Garfield juste au dessus, et le OFI Precious Metals (panier de métaux précieux, dont 20 % d’argent).
Dans le contrat Spirit 2 visiblement un nouvel ETF Physical Gold viens de faire sont apparition qu’en pensez vous ?
faut t’il acheter maintenant alors qu’il est au plus haut historique ?
Attendre une correction du cours de l’or ?
A quel prix serais t’il raisonnable de l’acheter pour
Je serais éventuellement intéréssé pour diversifier mon portefeuille
70% de mon investissement mensuel/mois en actions 70% MSCI World - 15% NASDAQ100 - 15% STOXX50
30% de mon investissement mensuel/mois en SCPI > Iroko zen
1000€ versement supplémentaire annuel sur fond > 500€/an Euros New Gen et 500€/an Obj Climat
pourquoi pas rajouter un versment supplémentaire 10% de mon portefeuille action en Amundi Physical Gold et 10% suplémentaire sur Amundi Emerging Market. pour diversifer d’avantage mes actifs.
Très belle répartition.
Pour l’Amundi Physical Gold, moi je l’achèterais tout de suite, car je suis absolument persuadé que l’or va continuer à augmenter fortement sur le moyen terme.
Bonjour, j ai a peu près les mêmes investissements que vous, et il me manque également un peu de diversification. Je viens justement d’investir sur Amundi physical or. On verra bien même si c est un peu haut je trouve.