Investir dans l'OR

C’est une version « hedged » et les frais sont faibles.
je l’ai sous « surveillance » !

Bon jour, j’ai acheté ce matin un Napoleon Marianne Coq pour 642 TTC.
Après 2 Vreneli suisse.

1 « J'aime »

Tu fais du DCA sur de l 'or physique ? Bon là c’est la prime CPR OR qui fait n 'importe quoi . Aujourd 'hui c 'est négatif . Aucune transparence sur leur cotation , on n 'y comprend rien .

Bonjour,

moi j’ai du FR0007390174. J’avais mis dessus il y a deux ans et j’en ai repris il y a trois semaine

Bonsoir,

Le cours de l’or est particulièrement raide, l’argent peut etre une piste de reflexion tout comme le platine qui semblent tous deux en retard.
Le palladium quant a lui semble tout juste se réveiller.
Des supports « metaux precieux » type ofi precious metals pourraient etre un relais pour placer les profits réalisés sur l’or.
Qu’en pensez vous?

Réflexion fondamentale sur l 'or par P Sabatier.

1 « J'aime »

In gold we trust !

Comme expliqué dans la vidéo , l 'or est à part . J’avais acheté un peu d 'argent en physique en 2010 . Rien à voir en performance par rapport à l 'or … les autres sont des métaux industriels .

2 « J'aime »

Je viens d 'écouter l 'émission hebdomadaire de Fiorentino sur BFM Business . Lui conseille toujours 5 % en Or comme un anxiolytique . Je crois que c 'est dépassé ce taux( il n 'aime pas l 'or ni les cryptos) , car en effet dans ses invités , il y a des gestionnaires de patrimoine et clairement ils préconisent entre 10 % et 20 % et plus proche de 20 % . En ce qui me concerne j 'en suis à 19 % . Il faut ça pour être tranquille dans ce monde incertain et pleine transformation .

2 « J'aime »

en phase avec toi , moi je suis à 15% de mon portefeuille mais je n’irais pas plus et je surveille les indices qui pourraient nous avertir d’une inversion de tendance.. mais pour l’instant à part de petites corrections « normales » , ça continue de monter…

2 « J'aime »

Si on l ’ imagine que les investisseurs passaient à 10 à 20 % d 'or dans leurs portefeuilles , la hausse de l 'or qui en résulterait ?

2 « J'aime »

Attention , ici c 'est une file qui n 'aime pas les produits structurés ! :grinning_face:

Visiblement en enregistré avant la baisse qui a commencé hier . On retrouve le thème que j 'ai abordé hier , à savoir la part de l 'or dans les investissements…

6 « J'aime »

bonjour,

Où va l’or ?
L’évolution ressemble à une bulle spéculative. Cet emballement des cours est produit par le comportement moutonier des intervenants sur le marché.

Le retournement baissier actuel, puissant en profondeur et dans une courte durée, est typique d’une correction.

Il ira jusqu’où ?

Avec ces prix et le cours du pétrole les mines tournent à plein.

L’offre devrait croitre et donc les prix baisser.

Avec les sanctions pétrole sur la russie, les cours du pétrole vont repartir à la hausse. les mines perdront en compétitivité. L’ajustement viendra.

Attention il y aura un pull back (petit retour de hausse sans lendemain) qui sera à surveiller.

Personnellement, je n’aime pas l’OR.

Intuitivement, je pense que la correction est lancée en profondeur. L’histoire nous enseigne que l’excés est toujours corrigé, quelque soit le produit.

Il est trop tard pour prendre le train de la hausse.
Ce n’est que mon point de vue !

4 « J'aime »

Apres André ca ne m’ étonne pas de toi ! Un retraité qui est à fond Actions , ca veut dire que tu n 'es pas très gold .

J ‹ ai commencé en 2007 , il y avait à l › époque, un peu de ferveur pour les Matières premières dont l 'or . Après j 'ai connu des hauts et des bas .

Là il y a une chute pendant 2 jours après un délire récent . C’est normal. Ca semble enrayé aujourd 'hui.

Ce qui me gène c’est que pour le grand public , de part le monde, on voit une hype y compris pour l 'or Physique.

Mais les fondamentaux sont là . Dire qu 'il est trop tard pour prendre le train de la hausse , est une assertion assez rapide…

L 'avenir nous le dira .

6 « J'aime »

Yes philippe ! on saura assez vite comment ca va tourner.
Les analystes graphiques diraient que tant que le plus haut n’est pas dépassé, la baisse reste valide.
De plus, du suivi que chacun peut faire, émerge une conviction personnelle…une pensée.
attention à la pensée autoréalisatrice qui nous guette tous. `

En 2 jours, au plus bas, l’or a quand même accusé une baisse de -8,8% . Ce n’est pas « la peur du krach » mais quand même.
les bougies des deux derniers jours reflètent l’incertitude (petit corps meches significatives)
je suis intéressé par la suite..

1 « J'aime »

Toujours le même thème dans chaque analyse : la part de l 'or dans les actifs doit augmenter … ce qui fait augmenter mécaniquement le cours de l 'or .

1 « J'aime »

analyse interessante.
je retiens notamment.
l’analyse fondamentale classique ne s’applique pas
la valeur de l’OR résulte de nombreux paramètres
l’analyse technique des cours permet de constater le résultat
forte hausse depuis plusieurs mois des corrections viennent toujours

a chacun de faire son analyse. …

je fais partie de ceux qui sont réservés quant au potentiel de l’or dont la vie financière s’apparente de plus en plus à celle des cryptomonnaies. a suivre

1 « J'aime »

Pour moi et les observateurs comme Parisot, tant que les etats seront endettés à ces niveaux, l’ or a de beaux jours devant lui car je ne vois pas comment ca va s’ arranger au niveau de l’ endettement . C’est mon analyse fondamentale à moi!

Je ne sais pas si j’ en n’ avais pas, je passerais à 15% de mes actifs mais forcément j’ en prendrais.

C’ est mon facteur X d’ enrichissement. Ici je me suis souvent senti assez seul en dehors de notre ami cardinal, mais maintenant je vois que ca change… le jour ou tu vas investir sur l’ or, là je commencerai à m’ inquieter :slight_smile:

3 « J'aime »

Faut vendre !

2 « J'aime »

Il existe des moyens de shorter l’or ?

Non, ca ne ma dit rien .