Investir dans l'OR

Les États-Unis gèlent 344 millions de dollars de cryptomonnaies liées à l’Iran

Un point de plus pour l’or, non pas que ce soit un moyen de paiement, mais là c’est un coup de canif pour ceux qui pensaient échapper à l’oncle Sam avec les cryptos en tant qu’outil de réserve.

La raison fondamentale pour laquelle j’investis à long terme dans les mines d’or : les déficits publics des occidentaux

Mouton noir

Dette et déficits publics élevés : les investisseurs sont-ils trop optimistes ?

CHRONIQUE. Si les niveaux affichés par le Japon ou les pays de la zone euro n’inquiètent pas les investisseurs, le cas des États-Unis, qui cumule les mauvais signaux, interroge.
Patrick Artus
Avec les baisses d’impôts, la hausse des dépenses militaires et la proposition de distribuer 2 000 dollars par an à chaque ménage, le déficit public des États-Unis approchera 6 % du PIB en 2026. Le taux d’endettement public du pays (qui ne prend en compte que la dette fédérale), qui était de 121 % au début de 2026, devrait atteindre 133 % du PIB en 2030.

1 « J'aime »

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/deutsche-bank-voit-l-or-a-8-000-dollars-dans-un-monde-moins-dependant-du-dollar-ce7f59ddda88f024

2 « J'aime »

Attention : il y a des complotistes ici auxquels il ne faut pas indiquer la raison pour laquelle les banques centrales des émergents remplacent le dollar et l’euro par l’or dans leurs réserves : "Le gel des réserves russes en dollars et en euros en 2022 a rappelé aux Etats que les actifs de réserve classiques peuvent être vulnérables aux sanctions. "

1 « J'aime »