Investir dans l'OR

Justement je pense qu ’ un achat d’ or pourrait s ’ envisager plus que du petrole. Après là le couteau tombe, donc j’ attendrais.

En tout cas , là tu vas prendre très cher du type , -10 à-15 % en 2 jours.

Bien content d’ avoir vendu à 5000 $

1 « J'aime »

Bonjour,

J’imagine que c’est le sentiment stagflation qui domine aujourd’hui. Peut être une journée macro structurante à court et moyen terme. En tout cas très intéressante.

Tant que les taux ne baissent pas, (arrêt du conflit plus sentiment de récession à venir) je ne vois pas l’intérêt d’y revenir et encore moins sur les minières.

Patience…

Le truc, c’est que je suis acheteur d’or long terme. Un point comme aujourd’hui est peut-être loin du point bas mais également loin du point haut de début janvier. Les minières j’ai compris mon erreur, elles perdent en tant qu’action et car le pétrole augmente le coût d’extraction

C’est le segment action le plus volatile que l’ on puisse trouver.

Et tu as sûrement trouvé un point haut à l’ achat. J’ ai déjà donné…

Après je prends cher aussi avec 19% de mon patrimoine .

1 « J'aime »

De 2018 à 2025, j’ai toujours gagné beaucoup sur les minières, achetant dans les points bas, allegeant un peu lors des points hauts, le but étant un renforcement long terme

Je viens de passer un ordre de 2000 € pour acheter Amundi Physical Gold ETC C (EUR) provenant de 1500€ du fonds € et 500 des mines d’or. Pour garder un moment avant de basculer sur les mines d’or quand les carburants seront meilleurs marché (T3 2026) et tenir la position.
Si l’or continue de chuter, je poursuivrai mes achats.

Est ce qu’il y a des personnes qui achètent de l’or physique online ? Si oui, je suis preneur d’un site fiable. Merci.

Bullion vault c’est la référence .

1 « J'aime »

Bonjour,
J’achète chez Connexion | AuCOFFRE.com
« Mon » or est stocké aux ports francs de Genève, ainsi que l’argent et le platine.

2 « J'aime »

Bonne vidéo de Trado sur cette baisse .

1 « J'aime »

C’est le sell off là ou je n 'y comprends rien !

Préparation au sell off des actions…
Appel de marges…
Économies des pétromonarchies mises à rude épreuve à court et moyen terme…

Je commence à réfléchir à commencer mon DCA pour le long terme sur l’or que j’avais arrêté depuis 1 an.

2 « J'aime »

Les pétromonarchies sont en train de bazarder leur or pour financer les quelques réparations à prévoir ?

En tout cas , ca vient de reprendre 150 $ à 4250 . C était 4100 $ le bas?

Je vais faire pareil même si je prends déjà cher depuis 15 jours sur l’or, car j’achète la panique pour conserver à long terme en raison des dettes US et européennes

On s’approche des -25% VS son ATH, ça commence à piquer et à être un point d’entrée intéressant !

Gros up à 4410 ! soit 10 % de hausse depuis ce matin

Trump reporte son ultimatum de 5 jours !

2 « J'aime »

L’inconvénient ici c’est qu’en assurance vie, l’ordre passe le lendemain soir : du coup j’ai loupé la poursuite de mon accumulation d’or ce matin.
Je passe l’ordre quand même et même mines d’or aussi

Heureusement j’avais passé vendredi un ordre sur les bourses asiatiques : il est donc passé au moment du premier mouvement de panique depuis 3 semaines

1 « J'aime »

Si la VL est avant ce midi, c’est top…

En avie, de toute façon c’est quasi impossible d’ aller chercher les extrêmes

1 « J'aime »