Intérêts fond euro

Bonjour,
Savez-vous quand les intérêts du fond Euros vont-ils être versés ?
Bonne soirée !

2 « J'aime »

Bonjour,
Traditionnellement c’est le dernier WE de janvier pour Générali et pour Suravenir.
Encore une semaine de patience.

5 « J'aime »

bonjour,

Pour Suravenir en 2024 ce sont les mêmes taux que ceux de 2023 pour chaque fonds en euros. Fortunéo a mis son site à jour.

3 « J'aime »

Ben ca fait 3 % en 2024 et non pas 2,5 % comme en 2023.

Je vais aller chez l’ophtalmo car bizarrement moi je lis ceci :

« 2,50 % net (12) en 2024 ».
chez Fortunéo pour opportunités 2 en gestion libre.

1 « J'aime »

C’est la version PER de LINXEA qui fait 3% ( reçu mail à ce sujet )

BIzarre tout cela.

99x25

:euro: Combien a rapporté le fonds en euros de votre contrat en 2024 ?

Cher client,

Linxea a le plaisir de vous annoncer le taux de rendement 2024 du fonds en euros de votre contrat Suravenir PER (1) :
3 % nets(*) en 2024

3 « J'aime »

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous annoncer les taux de rendement 2024 des fonds en euros de votre contrat Linxea Avenir(1) :
Suravenir

Opportunités

2,50 % nets(2)
Suravenir Rendement

en gestion libre

2,20 % nets(2) pour 30% d’UC minimum
Suravenir Rendement

en mandat d’arbitrage

2,50 % nets(2) pour 30% d’UC minimum

2.2 avec 30% d’uc ! sinon combien en dessous de ce pourcentage??
PAS TOP !

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a eu 2 emails distincts de Linxea a propos des taux 2024 des fonds en euros de Suravenir.

Un mail premier annonçant 3% net en 2024 pour le contrat Suravenir PER.
Un deuxième annonçant 2,50% net pour Suravenir Opportunités 2 et 2,20% pour Suravenir Rendement 2 (avec 30% en UC), soit la même chose qu’en 2023.

C’est pas particulièrement « brillant » !
A croire que ceux qui ont versé en 2024 et ont bénéficié du bonus 2024 de +2% ont « tout pompé » au détriment de ceux qui ont gardé leurs avoirs sur ces fonds.

A voir les rendements des autres assureurs maintenant !

4 « J'aime »

2.5% pour Opportunités … quand je compare à mes autres contrats, c’est vraiment pas brillant.
Au moins, je sais où je vais verser en 2025 … pas sur mon AV Suravenir !

4 « J'aime »

"

Où consulter vos intérêts ?

Vous pourrez consulter les intérêts générés par vos fonds en euros directement depuis votre Espace client. Chaque fonds en euros apparaîtra sous une ligne dédiée intitulée « Revalorisation Fonds € ».
"

Perso, je ne vois rien. Ni ici sur Linxea, ni sur mon espace suravenir.
Une mise à jour doit être faite ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Le versement des intérêts c’est ce WE.

3 « J'aime »

ah OK. Merci Gilles !

Communication nulle. Je reçois un mail annonçant le rendement du PER Suravenir, j’en ai rien à faire, je n’en ai pas.

Visiblement les clients qui ont l’ancien contrat Suravenir ne comptent plus. Quel rendement pour le contrat 100% fonds euros pour SURAVENIR OPPORTUNITES et SURAVENIR RENDEMENT ?

7 « J'aime »

Bonjour,

Exactement le même rendement que les fonds Suravenir 2.

1 « J'aime »

Merci Gilles mais je ne suis pas avancé car entre gestion libre, mandat d’arbitrage et minimum 30% en UC, je ne sais toujours pas.

J’ai un ancien contrat en gestion libre et 0% en UC.

Exactement les mêmes rendements pour les anciens et les nouveaux fonds de Suravenir AV en gestion libre.

La phrase « 30% en Uc » ne veut rien dire ici car normalement il faut 30% d’UC pour accéder à ce fonds mais lors de la vie du contrat ce n’est plus forcément vrai.
Si vous avez 0% d’Uc vous toucherez la même chose qu’avec 30%

2 « J'aime »

3.80% net de frais sur mon contrat CNP EasyVie qui à la base n’est pas terrible, et seulement 2.50% pour le « meilleur » fonds euros de Linxea Suravenir qui fait partie des « meilleurs » contrats en ligne selon les comparateurs, franchement c’est à se poser bien des questions !

2 « J'aime »

Ok merci. J’ai cherché de mon coté et j’ai trouvé une façon simple d’annoncer les choses sur Moneyvox, contrairement à Linxéa.

L’assureur Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a annoncé les rendements de ses fonds en euros Opportunités 2 et Rendement 2 ce vendredi 24 janvier. Identiques à 2023, ils s’élèvent respectivement à 2,50% et 2,20% au titre de l’année 2024. Une performance pile dans la moyenne attendue à 2,5% pour l’année écoulée.

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, les taux de base Suravenir sont vraiment peu attractifs pour des contrats en ligne. Mais en rémunérant très faiblement les encours existants ça permet d’offrir un boost élevé pour attirer de nouveaux versements.
Personnellement je fais des arbitrages réguliers sur un vieux contrat du fds « rendement » vers le tracker World et les nouveaux versements je les place à 100% sur Opportunités 2. Au final le bilan c’est aucun euro supplémentaire sur les fds en euros Suravenir puisque tout versement est « annulé » par un arbitrage sur un ancien contrat.

6 « J'aime »