Intérêts fond euro

Déçu par les taux 2024 de suravenir ils ne bougent pas je ne sais pas comment il gère
Mais pas terrible du tout

2 « J'aime »

Si vous regardez tous les taux qui sont sortis depuis le début du mois, ils sont en grande majorité soit identiques à l’an dernier, soit 0.1 point en dessous… donc c’est dans la mouvance générale finalement

je suppose que ce sont des versements nets annuels qui donnent droit à la prime ? Là je vais retirer mes fonds euros suite au bonus 2024 , si je les remets je ne vais pas avoir de nouveau de bonus 2025.

1 « J'aime »

Là, avec ces chiffres, on comprend pourquoi Suravenir a enlevé les fonds monétaires dans les UC disponibles… la comparaison aurait été encore plus dure pour les fonds euros.

6 « J'aime »

Je suis du même avis !
Les fonds monétaires ont fait mieux en 2024 que les fonds en euro de Suravenir, et curieusement, on n’en trouve pas chez Suravenir.

5 « J'aime »

J’ai regardé d’autres fonds euros ils y en a qui dépassent les 3,50 voir 4%

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai regardé mon contrat Linxea Vie sur lequel j’avais fait un versement pour profiter de la bonification. J’ai l impression que la bonification n’est pas encore versée. L’avez vous aussi constaté ?

Sauf erreur de ma part, il me semble que Generali n’a pas encore communiqué son taux donc c’est normal que rien n’ait été versé pour le moment…

1 « J'aime »

Pourtant mon fond euros a augmenté quand j’ai consulté mon compte sur le site générali et aussi linxea. Pas compliqué ensuite de faire le calcul

Sur une Av concurrente mon fond monétaire à fait 3.75 brut en 2024. Soit 3.15 net de frais de gestion. Pour un investissement quasi sans risque. Je pense que Suravenir rabote ses F€ pour subventionner ses boost et autres primes de bienvenue. J’attends les 8 ans d’ancienneté de mon contrat pour filer sur une AV qui redistribue honnêtement ses plus values.

4 « J'aime »

Bonjour,
Le calcul est parfois complexe si on a fait des arbitrages, rachats… en 2024.
Les prélèvements sociaux sont aussi apparus dans les mouvements ce jour.

Ce qui est regrettable, c’est qu’il n’y a eu aucune communication de la part de Générali sur les taux appliqués avant le versement…

Il semble que Netissima ait un taux net de PS de 2,5% (en dehors de tout boost).
Au final pas mieux que Suravenir.

1 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai constaté. En plus je suis un cas simple avec un versement unique au 1/2/24 et aucun arbitrage sur netissima (j’ai donc constaté 11/12eme de ce que vous annoncez). A voir si le bonus vient par la suite, mais j’avoue être un peu épuisé de batailler avec Generali en permanence. Ils m ont fait plusieurs coups pendables cette année et leurs réponses sont toujours nébuleuses et imprécises. Linxea assurant juste un rôle de boite aux lettres ca n aide pas non plus !

4 « J'aime »

J’ai egalement remarqué cela, le boost sur versement, n’ait pas encore intégrée, peut etre feront il comme chez boursovie et versée en fevrier … Mais sur le contrat suravenir, il on déja annoncé les taux, mais tjr rien en terme de versement des plus value

1 « J'aime »

Attention les 2.5% de suravenir sont net de frais de gestion mais avant prélèvement sociaux (c’est toujours comme cela que c’est annoncé)
Si vous voyez du 2.5% net de PS, cela veut dire que le taux « officiel » est plutôt de 3%! C’est quand même un peu mieux que suravenir et proche du taux 2023. Ce serait cohérent des annonces de cette année en général où presque tout le monde se situe au même taux que 2023 ou 0.1 point de moins

Oui exact 3% en incluant les PS.

C’est vrai qu’en calculant par rapport au montant ajouté au contrat on oublie que les PS sont déduits. Il faut donc les rajouter aux 2,5%.

Aucune communication de la part de Générali avant le versement des intérêts je trouve ça inadmissible.

1 « J'aime »

Pareil de mon cote pas de bonus verse pour l’instant.

sur linxeavie selon mon calcul2.5% net de frais de gestion (hps)

Ca y est, les intérêts des fonds euros sont tombés chez Suravenir !!

Je confirme pour Generali un taux net de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux de

3,00% pour les fonds euro Netissima et le Fond euro exclusif de BoursoVie
majoré à 3,5% pour les contrats >50% UC

Pour les éventuels boosts sur versements je ne peux pas me prononcer n’étant pas concerné.

1 « J'aime »

Le boost c’est 1,5 % jusqu ’ à fin 2025