Bonjour,
J’ai une AV linxea spirit 2 et je n’ai pas reçu d’IFU. Suis je le seul?
Bonjour,
J’ai une AV linxea spirit 2 et je n’ai pas reçu d’IFU. Suis je le seul?
A priori l’IFU est dispo dans l’onglet « documents » du site sylvéa à condition bien sûr qu’un rachat ait eu lieu en 2025.
Oui j’ai regardé mais il n’y est pas
Vous avez effectué un rachat sur votre contrat en 2025 ?
Je ne le trouve pas non plus, à moins qu’il soit adressé par mail.
Pour Vie et Avenir au contraire, il y a bien une rubrique « documents fiscaux » dans l’onglet document du site Linxea
De mon côté j’en eu ai un (date du 16/02) mais parce que j’ai un PER et donc des sommes à déclarer…
Non pas de rachat cette année. Mais mes aitres assurances vie m’en envoie un meme si je fait pas de rachat. Il me semblait que c’etait reglementaire d’en fournir 1 par an
Seul le relevé d’information annuel est obligatoire. S’il n’y a pas de rachat il n’y a rien à déclarer aux impôts, donc pas d’IFU à éditer car il serait dans tous les cas vide.
Si par contre vous êtes assujetti à l’IFI et avez des UC immobilières sur votre contrat (SCPI, etc.) Spirica édite un document avec le montant à déclarer.
Ce qui est obligatoire c’est le relevé annuel de situation pas l’IFU.
Aucun assureur ne vous envoie un IFU si vous n’avez fait aucune opération dans l’année précédente.
Ok
Merci pour vos reponses.
Gilles, où se trouve le relevé d’information sur Spirica ? Je l’ai trouvé sur Vie et Avenir
Dans l’onglet « documents » du site assureur.
Bonjour,
Je me demande ce qui se passe pour les détenteurs de SCI / SCPI / OPCI en assurance vie et dont le patrimoine immobilier dépasse pour la première fois le seuil imposable de 1,3 million d’euros dans l’année précédente.
Ces personnes sont alors assujettis a l’IFI pour la première fois. Est-ce que l’assureur édite spontanément un IFU ?
Chaque contribuable peut avoir plusieurs assureurs.
Grâce au relevé annuel détaillé de chaque assureur il peut déterminer s’il dépasse ou pas le seuil de 1,3 millions d’euros d’immo au 31 12.
Les données à prendre en compte pour l’IFI sont sur chaque relevé annuel pour ceux qui ont de l’immo dans leurs contrats.
Merci pour votre réponse. Je m’interrogeais en fait sur l’événement déclencheur de l’édition d’un IFU pour les contribuables imposés à l’IFI. Je suppose que ca dépend simplement du fait que le contribuable ait ou non fait une déclaration IFI l’année précédente. Ce qui serait logique, j’en conviens.
Si vous détenez des UC immobilières, l’assureur vous indique dans tous les cas chaque année le montant qui serait à déclarer pour ce contrat.
Si vous êtes assujettis, c’est à vous de le reporter dans votre déclaration IFI.