Idées développement nouveaux services

Le sujet « Idées d’amélioration et d’innovation outils LinXea » était peut être un endroit plus approprié, s’il est possible de changer mon message de place.

Bonsoir,

J’aurais une suggestion d’amélioration.

Voilà, il y a quelque chose qui m’énerve depuis que j’ai des assurances vie chez Linxea, c’est les assureurs (ou le serveur de Linxea) qui mettent souvent les fonds dans « autres » ou « sans catégorie » alors que selon l’AMF, ils en ont bien une. Presque 20% de mes fonds sont concernés.

Un exemple avec le fabuleux fonds Independance et Expansion Sicav Small Cap A de mon contrat Linxea Spirit, il a été indiqué « sans catégorie » alors que c’est la catégorie actions France.

Ce problème brouille un peu ma vision globale de tous mes contrats quand je souhaite savoir le poucentage exact que j’ai investi en actions pour le coup.

Ma suggestion est donc de pouvoir laisser chaque possesseur d’un contrat Linxea modifier la catégorie dans laquelle a été classé le fonds (suivant une liste), voire même de le laisser créer lui même les catégories qu’il souhaite dans son espace client, un peu comme quand on crée un dossier informatique !

Je rêve de pouvoir créer des catégories personnelles « fonds flexibles »… pour l’instant ils sont tous éclatés un peu partout ! de même que créer une catégorie « fonds risqués à surveiller », pour éviter de chercher dans tous les contrats chaque soir…

Au plaisir de vous lire !

Bonne soirée (enfin journée, Linxie travaille de jour ! )

1 « J'aime »

Pour ma part, même si c’est un projet long terme, je pense que Linxea lancerait un nouvel énorme pavé dans la mare si vous arriviez à donner accès à un contrat franco-luxembourgeois 100% en ligne avec un montant d’ouverture inférieur aux normes actuelles d’environ 250-500k EUR.

Les contraintes reglementaires quant aux UC possibles dans ces contrats sont bien moindres et permettent par exemple une palette d’ETF, de titres vifs et même d’obligation quasiment sans limite ! Les frais sont généralement plus elevés en revanche toutefois je suis certain que cela viendrait secouer une nouvelle fois le monde de l’épargne.

Je ne le savais pas et j’ai consulté leur site - particulièrement mal présenté et la gamme de fonds disponibles introuvables ou tellement difficile à trouver que je n’ai pas réussi. Les assurances luxembourgeoises n’ont aucune contrainte au sein de leur palette et devraient pouvoir onboarder tous les fonds UCITS.

Les frais sur UC + frais d’entrée + arbitrages payants sont vraiment too much.

Bonjour

Et pour la réponse à Phi ?

Cà fait des années que j’attends le retour de cette fonctionnalité qui était très pratique !