Idées développement nouveaux services

Bonsoir

Vous aimeriez voir arriver de nouveaux services ?
Vous avez des idées pour améliorer la qualité de service existante ?
Vous êtes sur la bonne file

urne[/img]

Puisque l’on peut émettre des souhaits :

J’aimerais avoir **pour CHAQUE UC (ou Tracker) de chaque contrat d’AVie **les différentes classifications existantes :

• Morningstar - Europerformance - Quantalys - Lipper rating etc…

Ainsi que le « risque » et **autres analyses disponibles **(beta …)

J’ai bien conscience que cela demande du travail …

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire  ! 

F. M.

¨

[b]Pour compléter mon message ci-dessus : 

[/b]
Le X-Ray ne peut servir, à ma connaissance, qu’à postériori du choix et des répartitions.

Il serait intéressant d’avoir ces détails AVANT de choisir les UC et répartitions des sommes versées sur le compte AVie.

Cordialement,

F. M.

à quand les rachats partiels en ligne sur contrat suravenir?
On est en 2016 quand même…

merci c’est super.

bonjour,
je serais très intéressé pour que dans « mes comptes »,les fonds de chaque AV apparaissent selon
la présentation Morningstar du comparateur/sélecteur de fonds avec jour/semaine/mois/3mois …
ce qui permettrait de suivre facilement et directement l’évolution de tous les fonds souscrits sans avoir
à tenir à jour des tableaux extérieurs sous excel .
Si cela n’est pas possible car cela demande à se rapprocher de l’assureur pour connaitre les fonds souscrits,
pourquoi ne pas laisser libre choix à chaque client de se construire des tableaux type Morningstar en extrayant
directement les fonds du sélecteur.
merci d’avance

Bonjour,

Une fonctionnalité que j’avais déjà demandé :
Pouvoir tracer la courbe d’évolution de son contrat si possible sur une durée sélectionnable.
Et éventuellement pouvoir aussi le comparer à la courbe d’un indice.

C est possible d’avoir une réponse venant de Linxea pour cette fonctionnalité ?
Merci

Et pour le tracé de courbes ? C est possible d’avoir une réponse venant de Linxea pour cette fonctionnalité ???
Merci

Bonsoir,

Exact mais le bouton export n’existe que pour les fonds classés dans XRAY.

Pourrions nous l’avoir aussi dans SELECTEUR DE FONDS qui a l’avantage d’avoir les rendements au-delà de 1 an annualisés au contraire de ceux d’XRAY qui ne le sont pas et qui sont donc moins ‹ ‹ lisibles › ›.

D’accord pour le petit carré permettant d’exporter les 1 000 et quelques fonds d’une seule manipulation.** Y ajouter les codes ISIN** serait aussi d’un grand secours, surtout qu’il y a des changement presque journaliers ces temps ci, et il devient difficile de suivre d’une semaine sur l’autre les fonds (et même journellement ces derniers jours) à cause de la modification de l’intitulé des fonds.

Désolé de rappeler sans cesse ces demandes mais il devient de plus en plus fastidieux d’établir des listes et de les suivre.

Bon week end.

Bernard.

Bonjour,
Pour ma part, je verrai bien l’ajout d’autres allocations conseillées que celle de Morningstar: il y a (sauf erreur) 5 contrats vie ouverts chez Linxea.
Lorsque l’on ouvre le reporting de Morningstar, c’est vraiment très similaire, au delta des fonds représentés dans chacun des contrats.
Je trouve que l’on gagnerait une vraie valeur ajoutée à pouvoir obtenir d’autres allocations conseillées. Au vu de certains messages, j’ai l’impression que beaucoup d’entre nous utilisent aussi les services de Quantalys: même s’il est trop tôt pour juger de la perf de Morningstar (mon avis), je fais parti de ceux qui regrettent FRN. Une allocation avec un filtre quantitatif (Type FRN ou quantalys) a toute sa place aussi en terme de gestion.
C’est dommage de ne se contenter que d’un seul type de gestion orienté sur des considérations macroéconomiques

Cdt,

Frederic.

Serait il possible de faire apparaitre les +/- values également en Pourcentage dans agregus ?

Le montant ne me parle pas beaucoup puisqu’il faut le rapporter au PRU et à la somme totale investie.

Comme autre idée de développement, proposer des crédits intéressants pour l’achat de SCPI chez Linxea.

Je comprends cette demande d’avoir à disposition une plus large panoplie d’ETF.

Néanmoins tu ne crois pas à la superformance possible des gérants ? Les portefeuilles Quantalys, entre autre, ont démontré que c’était possible.

Vu sur leur forum :

Bonjour Linxie,

Et tout d’abord merci pour cette tribune.

J’ai longtemps pensé à ce système… Serait-il possible de rajouter au forum un bouton « Demander à Linxie » lorsque le message demande une réponse de votre part ?

De votre coté, vous auriez une interface vous permettant de voir toutes les demandes et de pouvoir y répondre. Du notre, nous aurions une interface nous permettant de suivre nos demandes et vos réponses.

J’ai l’impression que souvent des messages de demandes d’information, de bugs, etc. sont perdus dans la masse, sans réponse de votre part. Mais je comprend qu’il est difficile de suivre tous les messages sur le forum! Cela faciliterait votre tâche ainsi que la communication avec Linxea.

Oui je comprends ton point.

Je ne parlais bien entendu pas des questions devant être à destination de la gestion, mais de toutes les autres questions annexes…

mais ça va vite revenir à dupliquer les messages, non ?

Ok, you’re the queen here!

Si les files sont parcourues - elles peuvent servir de questions / réponses pour les membres du forum se posant les mêmes questions et qui ne devraient donc pas les poster plusieurs fois.
Nous pouvons faire un essai…

Le régime monarchique ce n’est pas trop ma tasse de thé
c’est pour cela que je pose la question à vous tous
Je mets cela en place d’ici la fin de semaine

Bien à vous
LinXie

Bonjour Khan

Le forum est un logiciel open source mais nous ne pouvons pas y faire tout ce que nous souhaiterions
Je vais tout de même poser la question à notre équipe informatique
D’autre part j’essaye de parcourir un maximum le forum mais vous avez raison : Il est tellement riche et actif que je passe souvent à côté de vos questions

Ce que je vous propose dans un premier temps : Créer une file spécifique dans « communication clients » : Vos demandes à LinXie !
Vous pourrez ainsi me poser directement vos questions et m’adresser vos demandes via cette file
Qu’en pensez vous ?

LinXie