Idées développement nouveaux services

Bonjour avvel

Oui vous avez parfaitement raison sur ce point : le forum n’est pas un sav
Par contre je suis ok pour faire un test sur une file qui centraliserait toutes vos questions à mon attention afin de voir si cela est gérable :wink:
Si cela ne l’est pas nous mettrons un warning !

Bien à vous
LinXie

En même temps, si un assureur luxembourgeois voulait se lancer vraiment, il étudierait les marchés français et belges à la fois voire allemands; Or certains fonds ne sont pas tous disponibles pour tous ces marchés à la fois.

Pensez-vous que ce soit l’intérêt de l’assureur ?

L’assureur prélève ses frais annuels et a tout intérêt à en faire le moins possible tout en affichant la meilleure pub et le meilleur contrat.
La blocage de plusieurs jours est donc volontaire.

Mais évidemment, je soutiens aussi la demande, sans y croire.

Bonjour,

J’appuie la demande de Bruno769223c9 d’autant qu’en informatique cela semble possible bien sûr en écartant les arbitrages sur les mêmes fonds

Perrine

bonjour,

je serai egalement interesse pour disposer d’un comparatif des produits de LInxea en particulier dans le details des UC: vue synthetique quels UC sont present de maniere commune entre les differentes AV et lequels ne le sont pas. je sais que l’ion peut obtenir l’info avec le selecteur de UC maus je n’aias trouvé de comaratif des UC pour toutes les AV en parallele.

merci par avance. PAtou

Bonjour,

J’ai surtout 2 demandes :

• Plus de trackers (j’en fais régulièrement la liste) : car toutes les études le montrent, les gérants apportent rarement de l’alpha et c’est souvent par chance. Voir notamment l’étude SPIVA et les travaux du prix Nobel E.Fama
  • Le rééquilibrage automatique sur tous les contrats

Ce serait deux beaux cadeaux de Noël !

Bonjour je reviens sur le sujet des arbitrages sur le contrat spirit il serait intéressant de demander a l assureur qu’ une fois l arbitrage pris en compte
il pourrait débloquer les opérations il faut attendre l arbitrage réalisé avant de pouvoir en refaire un autre c est dommage perte de temps inutile
merci

Bonsoir,

Je confirme q’un export des données (depuis les vues avancées filtrées ) dans un format ouvert représentant les données sous forme de valeurs séparées par un caractère spécial ( , ou ; ) serait apprécié.

Merci d’avance.

Bonjour,

C’est un système que Suravenir a mis en place l’année dernière, on ne désespère pas pour Spirica !

LINXIE

Lettre au Père Noel LINXEA

Avec l’entrée de nouveaux talents et investisseurs au sein de la société on peut espérer beaucoup.

Je pense notamment à la mise en place d’un contrat AV avec une panoplie d’ETF diversifiés.

Comme les ETF sont cotés en temps réel, **il faudrait pouvoir arbitrer en temps réel **comme c’est possible dans un PEA.

Pour que la mécanique fonctionne, il faut prévoir une poche trésorerie comme dans le PEA. En effet l’arbitrage classique à pas journalier ne peut pas fonctionner.

Cette facilité serait un argument commercial décisif et satisferait à n’en pas douter beaucoup de Linxeaute, dont je suis

Une réponse rapide de Linxia via Linxie pourrait nous éclairer !

Khan, tu as raison de rappeler la valeur ajoutée des gérants apportée dans la gestion des UC.

Cela dit, diversification oblig****e.

Bon nombre d’entre nous ont des PEA, Compte-titres, AV…

Les ETF PEA ne sont pas très nombreux.

les ETF Compte Titres sont sans limite…mais la fiscalité des CT est dissuasive

Nos poches UC dans AV sont conséquentes.
Les ETF AV existent (en petit nombre) mais le délai d’arbitrage est dissuasif.

Avec les évolutions « FINTECH » qui se dessinent, disposer d’un** outil ETF souple et réactif dans l’enveloppe AV** me parait intéressant.

Bonjour,

Noel est passé… Linxie a bien pris connaissance de vos demandes… et nous allons tout faire pour augmenter la liste des trackers en 2016 !

Merci encore de nous aider à enrichir l’offre des contrats !

Bonnes fêtes de fin d’année.

LinXie

Bonjour,

Nous avons eu la confirmation que suravenir est en train de le développer. Cela devrait a mon avis être effectif fin 2016 …

Je suis d’accord ca va être un peu plus simple

LinXIe

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous cette fonctionnalité est très pertinente

Nous allons évoquer cela avec notre équipe IT et essayer de profiter du fait que les assureurs vont nous envoyer courant 2016 des flux de données « normalisés » pour mettre cette fonctionnalité au programme.

Merci beaucoup pour ces retours précieux.

LinXie

Bonjour ocbo,

Nous travaillons à l’amélioration du l’espace VIP, l’agrégus en fait parti … je garde votre idée.

Coté Immobilier c’est un peu précoce mais nous savons que de nombreux clients s’y intéressent…

Il y a malheureusement de moins en moins de banques qui autorisent ce type de montage, ou lorsque c’est le cas c’est sur une SCPI maison qui délivre 2% / an avec un crédit à 2.50%…

Merci pour vos retours.

LinXie

'jour Khan

Je ne pose pas officiellement mes questions à la gestion sur le forum, car ce n’est pas un endroit dédié sav, et je crains que s’il existe un bouton officiel pour joindre l’équipe, les gens ne l’utilisent à tort et à travers pour signaler n’importe quoi au lieu de téléphoner ou de mailer individuellement l’équipe gestion. Ca se fait déjà pas mal, plein de monde poste tous ses petits bobos sur le forum en attendant une réponse au lieu de contacter la gestion.

Après, le souci, c’est que le forum va devenir la boutique sav, alors que sa principale fonctionnalité est d’être un lieu d’échange et d’information.

Disons que l’idée est excellente car elle permettrait à Linxie de ne pas avoir à parcourir systématiquement tous les fils et parfois on est bavards, mais j’ai peur qu’elle n’entraîne des excès et des dérives. Et en ce qui me concerne, ma priorité est que ce forum reste un lieu d’échange.

Peut-être que je me trompe.

Bonne journée.

Bonsoir,

novice dans la communauté, je me permets néanmoins de donner mon avis.
Pour moi également, les exports excel seraient d’une grande utilité afin de faire des tris multi-critères, d’autant plus, que je n’arrive pas à faire des sélections dans l’outil relatif au support (mon filtre n’est pas conservé et je reviens toujours au tableau global classé par ordre alphabétique).
Merci.

Bonne soirée et bon week-end à toutes et à tous.

De même, cette fonctionnalité est celle qui me manque le plus dans VIP aujourd’hui.

Devoir passer par outil tiers (par exemple Quantalys) pour avoir ce type d’information est fastidieux et globalement faux sur la durée. (arrondis, prise en compte des frais, …)

Bonsoir Terek

Je crois que le sujet des listes de fonds avait déjà été abordé…

mais pour le moment, il vaut mieux aller sur Bourso, Morningstar ou Quantalys pour se créer des listes ou des portefeuilles fictifs.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le pavé a déjà été lancé par un autre courtier, Altaprofits, avec son contrat Generali Espace Lux Vie, versement initial de 50000 Eur…
je ne sais pas avec quel succès