JM258658
(newneo29)
41
Idem pour les plus values, elles devraient intĂ©grer une part dâinflation du capital pour annĂ©es de dĂ©tention.
Sans aucun doute ce nâest pas facile a calculer mais une certaine somme placĂ©e a un moment nâa pas la mĂȘme Ă©quivalence 20 ou 30ans plus tard.
Il y a bien des taux de conversion pour connaĂźtre lâĂ©quivalent dâ1 ⏠20 ou 30ans plus tard.
2 « J'aime »
CO256486
(gilles)
42
Tous ces seuils devraient tout simplement ĂȘtre réévaluĂ©s en fonction de lâinflation comme le barĂȘme des impĂŽts.
Les 4600/9200⏠pour les AV sont les mĂȘmes depuis 1998 je crois. Idem pour les 152500⏠dâabattement sur les droits de succession.
3 « J'aime »
XN85239
(Staycool)
43
A lâapproche des fĂȘtes la Dinde est au programme mais pour les Ă©pargnants que nous sommes pas besoin dâattendre cette pĂ©riode, depuis des dĂ©cennies nous sommes les Dindons de la Farce toute lâannĂ©e et il nây a aucune raison que ça change !!!
4 « J'aime »
UT77613
(Ut77613)
44
Je suis tout Ă fait dâaccord avec vous. Il semble que les dĂ©cideurs politiques et les responsables politiques nâaient aucune idĂ©e de la maniĂšre de diriger et de gouverner un pays. Chacun a son propre programme, ses propres astuces, câest tellement frustrant.
1 « J'aime »
CO256486
(gilles)
45
Bonjour
Quand on voit le projet de PLFSS 26 qui ne contient quasiment plus aucune Ă©conomie alors que le pays croule sous la dette, on voit bien que nos politiques sont incompĂ©tents et ne pensent quâĂ la réélection surtout ceux de gauche.
2 « J'aime »
ZW98790
(GAc54e64b7)
46
Tout Ă fait, puisque 4 600 e correspondent Ă lâancien seuil de 30 000 FF.
AjustĂ© de lâinflation depuis le temps, ce seuil devrait ĂȘtre Ă plus de 10 000 e aujourdâhui.
Comme le seuil de versement sur le PEA, cela fait pratiquement 15 ans quâil nâa pas bougĂ©.
Mais bon, il ne faut surtout pas faire de « cadeaux » Ă tous ces « riches » qui se permettent dâĂ©pargner 100 ou 200 euros par mois, il faut de la JUSTICE fiscale ! (comme si on nâĂ©tait pas dĂ©jĂ un des pays les plus redistributif de lâOCDE).
4 « J'aime »
CO256486
(gilles)
47
bonjour,
Les économies sont à rechercher du coté des collectivités locales qui gaspillent. La mode actuelle est aux pistes cyclables tortueuses tous azimuts et au final fréquentées surtout le dimanche.
AprĂšs un rond-point en 2025 Ă 770.000⏠HT, nous en aurons 2 de plus en 2026 ainsi quâune passerelle sur une 2*2 voies (la commune voisine aura aussi une passerelleâŠ) Ces chantiers pas forcĂ©ment nĂ©cessaires sont souvent rĂ©alisĂ©s par des travailleurs dâEurope de lâest qui cotisent pour les caisses de leur pays et pas le nĂŽtreâŠ
Mais grĂące au Mercosur nous aurons de la viande pas chĂšre traitĂ©e aux antibiotiques. Donc plus besoin dâaller chez le mĂ©decin, les antibios seront intĂ©grĂ©s Ă la viande. Plus de dĂ©ficit de la sĂ©curitĂ© sociale. Vive Macron et Van Der Leyen.
3 « J'aime »