H20 nouvelles modalités

Bonjour,
Est-ce bien uniquement à partir du 1er février 2019 que les frais d’entrée de certains fonds H20, notamment Multibonds ou Fidelio, s’appliqueront ? Est(ce donc bien inchangé pour le moment ?

Bonjour,

A grosse maille, est ce qu’on peut dire que si la part R fait disons +10% sur l’année X, la part SR fera +9.5% ?

Cordialement,

Je me pose exactement les mêmes questions qu’Arrot ! Merci pour les réponses à ceux qui savent.

Merci Linxie pour Spirica,
Et quand vous dites que Generali a décidé de fermer les fonds H2O à la fin du mois : on pourra toujours souscrire, mais sur les parts SR ?
Merci

Bonjour,

Pour compléter sur la différence des frais entre les parts R et SR (pour Multibonds par exemple).

Vu sur le site de H2O :

- pour les parts R :

• Frais administratifs : 1.10% TTC
  • commissions de mouvement : Montant barème maximum de 0.015 % par mois sur les instruments et de 400 euros maximum par mois pour administrer les opérations de gré à gré.
  • Commission de surperformance : 25 % TTC de la surperformance par rapport à l’EONIA capitalisé quotidiennement (libellé en euro) majoré de 2,60% l’an.

- pour les parts SR :

• Operating and management costs of up to 1.60% of net assets including tax (doit inclure frais administratifs et commissions de mouvements)
  • Benchmark: EONIA capitalized daily + 2.10%
  • Outperformance fee: 25% above Eonia + 2.10%

Si on comprend bien, l’écart de frais de gestion entre les 2 parts est de 0.5%/an ou un peu moins . Donc, comme le dit Dav69, ça sert à rien de se presser d’acheter des parts R, sachant que d’un jour à l’autre, on peut avoir du +1% ou -1% sur la valeur liquidative.
C’est pareil pour les autres fonds H2O (sauf Multistratégie qui n’est plus dispo en ass vie).

Bonne journée.

Oui !

Bonjour Linxie,

Quand vous parlez de fermeture des fonds pour certains assureurs, vous voulez dire:

• impossibilité totale d’achat de fonds H2O
  • ou frais d’entrée sur les fonds H2O
  • ou possibilité d’achat des parts SR (Super Retail) dont les frais de gestion sont plus élevés. Ce sont les nouvelles parts mises en place ces jours ci.
    Les changements sont indiqués sur la page News de H2O : http://www.h2o-am.com/en-UK/News/News
    Merci de nous tenir au courant (rapidement )
    Bonne journée

Merci Linxie pour votre réponse,
J’attends donc que vous nous transmettiez les décisions des assureurs, pour faire d’éventuels arbitrages.
Merci et bonne journée.

Même demande de confirmation sur la gratuité des frais d’entrée en assurance-vie chez Spirica.

Bonjour
Dans mes contrats Vie, Avenir, Evolution et Spirit j’ai acquis les fonds R que j’ai l’intention de conserver.
Par la suite, si j’investi dans les fonds SR, j’aurai donc 2 lignes différentes.
Ai-je bien compris ?
bon WE
Rolimousin

La politique de H2O n’est pas très claire et je crains qu’à l’avenir , les performances soient nettement moins bonnes .
Peut-être H2O prendra moins de risque à l’avenir et/ou le fonds devenant un paquebot , les commissions de superformance diminueront …alors H2O préfèrent toucher des frais de gestion plus élevés qui sont récurrents… A noter aussi que les intermédiaires ( société de bourse et assureurs ) toucheront plus de commission de rétrocession …
H2O (la société de gestion) se réserve aussi maintenant les 1% de frais d’entrée sur les souscriptions des parts N et I …
Bref , tout celà au détriment des porteurs …

@ Rolimousin

Oui , vous aurez 2 lignes différentes avec 2 codes ISIN différents ( comme avec 2 fonds différents )

La part SR progressera moins vite que la part R ; 0,5% de différence ( frais de base de 1,6% au lieu de 1,1% )
Les commissions de surperformances devraient être les mêmes car si on a le niveau de déclencement à Eonia + 2,1% pour la part SR et Eonia + 2,6% pour la part R l’assiette de prélèvement reste la même puisque la part SR progressera de 0,5 % de moins que la part R .
C’est d’ailleurs ce qu’on constate quand on observe les performances entre les parts N et I sur longue période .

Bonjour,

« Oui, GENERALI va référencer les nouvelles parts SR sur notre contrat, le paramétrage est en cours. Je vous confirmerai quand ce sera fait. »

Idem pour SURAVENIR ? Ce serait très bien de conserver H20 Multibonds sur Linxea Avenir

Perrine

Bonjour à tous

Du fait de la hausse des frais des fonds H2O et qu’ils sont tous référencés pourquoi pas le retour H2O Multistratégies???

Autre question afin d’avoir la même perf entre H2O multibonds et H2O Multibonds SR. De combien SR doit baisser?

A bientôt et bon week-end

Merci, je l’ai retrouvé, elle ne semble juste pas référencée avec les autres H2O

Bonjour Linxie

Le fond H2O Multiemerging Debt R (C) EUR n’est plus disponible sous Spirit

Et sa nouvelle part SR ne l’est pas encore ? Temporaire ou définitif ?

Oui SVP
Merci beaucoup

Bonjour Linxie,

Tant que la décision de Suravenir n’est pas affichée sur votre site, les souscriptions ou arbitrages seront toujours vers des parts « R » (Multibonds) ??

merci pour votre réponse

**Merci Linxie **pour cette information qui nous permet encore de réagir (investir et/ou arbitrer) sur les contrats SURAVENIR

A COMPTER DU 23 JANVIER 2019

les fonds

H2O ADAGIO R - FR0010923359

H2O ALLEGRO R - FR0011015460

H2O MODERATO R - FR0010923367

H2O MULTIBONDS R - FR0010923375

** ne seront plus disponibles au sein de vos contrats **: LINXEA Avenir et LINXEA Avenir Capitalisation.

**** Si vous souhaitez verser ou arbitrer sur les supports Parts R :****

Prenez vos dispositions sur votre espace assureur avant le 23 janvier 20h00

D’AUTRES INFOS DANS LE MESSAGE A L’ADRESSE SUIVANTE

Bonjour fabien82573A74,

Veuillez m’excuser j’ai confondu le fonds Multiemerging Debt et le fonds Multibonds.

La part R du fonds H2O Multiemerging Debt R (C) EUR est donc toujours bien disponible. Je vais la demander à Spirica.

LINXIE