Quelle surprise de découvrir la possibilité de souscrire à la gestion pilotée yomoni sur les contrats Linxea spirit et spirit capitalisation.
Je profite de l’occasion pour encourager Linxea à répertorier davantage d’etfs (les mêmes que yomoni ) sur ce même contrat pour en bénéficier en gestion libre (pas envie de payer 1,6%)
Où trouves tu les rapports mensuels ? (je découvre des trucs)
Une newsletter peut etre ?
merci
Où as tu trouvé les performances Carmignac ? C’est fou comme les gestionnaires ont du mal à les diffuser en ce moment
Petite question sans doute bête, mais quel est l’interêt de souscrire a Yomoni via linxea au lieu d’y souscrire en direct ?
n’y a t’il pas une accumulation de frais lié à un intermédiaire supplémentaire ?
Bonjour ocbo
à mon sens, la gestion sous mandat Yomoni au sein d’un contrat spirit à un intérêt:
1er la diversification au niveau de l’assureur: Yomoni vie = Suravenir, Spirit = Spirica
2 la possibilité sur spirit, de mixer gestion libre et piloté ,se qui n’est pas possible pour l’instant via Yomoni
un exemple concret:
j’ai une somme importante à placer, mais je ne suis pas certain de pouvoir bloquer la totalité de mon capital, à un horizon lointain
sur spirit, je peux allouer 50% en fonds euros (pour la garantie en capital)
25% en SCPI / SCI
et 25% mandat dynamique Yomoni , pour la partie risqué
sur Yomoni vie , dans cet exemple, je ne pourrais pas monter amha au delà du profil 4
ps: petite inconnue, la composition exact des profils de gestion Yomoni dans Spirit
d6
Bonjour André
perso, j’en ai une petite ligne en profil équilibre sur un CTO 0%
ça reste une offre " très grand public"
inconvénient :
OPC en multi gestion, donc empilement de frais internes
gestion pas vraiment exceptionnelle
fiscalité du compte titre
pour moi, le seul avantage:
c’est la possibilité de pouvoir faire des achats de fractions de 20 €
hé bien, sur le CTO 0%, je n’ai pas de frais d’achats
sur le profil offensif, donc celui qui est éligible au PEA
bourso annonce 1.76% ,de frais courants et 1% de frais de gestion
Vraiment trop chère !
Difficile de comprendre pourquoi les frais de la gestion pilotée Yomoni sont de 1,60 % alors que celles de Morningstar et de Carmignac sont de 0,20%, et que les frais des ETF sont beaucoup plus réduits.
Si ça avait été moins cher, j’aurais peut-être ouvert un contrat Spirit.
Bonsoir arrot,
- Quel logiciel ou sur quel site internet te procures-tu de si jolis graphiques pour suivre les fonds et notamment calculer les moyennes mobiles ? Merci
Bonjour,
Yomoni affiche la totalité des frais : les 1,6% comprennent la gestion pilotée, les frais de gestion de l’assurance vie, les frais de gestion des ETF et les frais de transactions liés au ETF sur Spirit à l’entrée et à la sortie.
Carmignac et Morningstar sont à seulement 0,2% de gestion pilotée mais il faut rajouter les frais de gestion de l’AV, et surtout les frais de gestion des fonds choisis, généralement actifs (entre 2 et 3% souvent).
En réalité la gestion pilotée chez Carmignac et Morningstar revient à 2,7% minimum en incluant les frais de gestion de l’AV et les frais de gestion des fonds actifs. Yomoni joue la transparence totale et l’absence de frais cachés contrairement aux autres. Si on est mal informé ça peut jouer des tours à Yomoni. Statistiquement sur le long terme, Yomoni fera mieux que Carmignac ou Morningstar… Mais moins qu’un ETF Monde…
Il faudrait aussi comparer les volatilités de l’ETF world et de P9 et Carmignac.
Si je pense au même courtier pour les ETF zéro frais, il ne fait pas l’IFU et oblige donc à le faire à la main à moins que cela n’ait changé?
Mais il promet depuis un certain temps un PEA …qui ne vient pas !
J’ai comparé la performance de yomoni ( profil 5, 7, 10) avec la gestion carmignac profil réactif (50, 75,100) .
Conclusion:
Carmignac fait mieux sur les 3 niveaux de risque, frais de gestion déduits.
j’ai pris les performances depuis le 01/01/2016.
Les frais de gestion de 1,6% dont ils se gossent pèsent malgré leur slogan de n’être pas cher.
yomoni ( 0,7% pour eux pourquoi pas, 0,6 % frais de l’assureur c’est courant, 0,3% des fdg des etfs) : on pourrait croire qu’ils prennent que entre guillemets 0,7%. Et non, il y a les 0,3% de plus car les etfs qu’ils proposent dans leur allocation ont la même performance que ceux que vous pouvez prendre en gestion libre dont la performance est identique et sans les 0,3% qu’ils s’octroient. J’ai eu l’occasion d’échanger à ce sujet avec Mourtaza Asad Syed Yomoni qui a battu en retraite quand j’ai soulevé ce point.
Au final vous pouvez choisir une gestion pilotée avec des etfs chez Yomoni qui vous coûtera 1% de plus par rapport à un contrat en gestion libre sur suravenir par exemple (1,1% de plus sur spirit).
Personnellement, je préfère payer moins et bénéficier de linxea et de tous ses services.
Bonjour Arrot,
Effectivement un etf msci world fait encore mieux, cependant je n’obtiens pas les mêmes chiffres rien que pour l’année 2018 :
Lyxor msci world FR0010315770 fait -4,09% en 2018 (amundi fait mieux au passage LU1681045537) sans déduire les fdg de 0,6 ou 0,5 selon le contrat.
Conclusion , La gestion profilée carmignac fait mieux, un etf world fait encore mieux.
Tu utilises quel logiciel pour tes courbes, c’est intéressant ?
Je voulais préciser que tout ces chiffres c’est uniquement en buy and hold, nombreux je pense (peut être que non) ici alimente leur contrat plus’ou moins régulièrement ce qui fait que les performances auraient été différentes si vous aviez suivi ces exemples.
[/quote]
bonjour cdam
Les courbes sont réalisées sur le portail BOURSORAMA. j’ai mesuré au mieux la performance avec les outils graphiques disponibles . Comment as tu calculé la perf du WORLD ?
Pour les ETF je recommande le compte PEA chez un banquier en ligne sans frais de gestion. Il en existe un qui offre des conditions avantageuses de frais de transaction pour certains ETF ( zero frais !)
[/quote]
J’utilise Quantalys qui permet de comparer plusieurs actifs entre eux avec la période qu’on peut définir à souhait.
Je te rejoins sur le fait que peu de gérants battent les indices, encore moins les gestions profilées. On peut en trouver mais à posteriori qui ne sont jamais les mêmes.
Ce qui signifie, ça serait trop facile, qu’on ne sait pas.
Ta stratégie sur un etf World, les chiffres parlent, est une bonne solution vers laquelle je me tourne (linxea, du moins les assureurs ont du mal à les référencer sur les contrats, les etfs en général).
Cependant je ne sais pas exactement la couverture géographique d’un etf world. A priori, sans être au parfum , il n’englobe pas les pays émergents(le Japon? ), ce qui fait prendre 10% d’émergents pour couvrir le monde entier.
Prendre des small caps en plus me semble contradictoire car tu cherches la performance, ce qui dénote sur une stratégie simple d’une couverture mondiale des marchés dans la mesure où on ne sait pas quel marché fera mieux qu’un autre et encore moins les secteurs.
NB : je n’utilise aucun fonds euro je suis investi à 100% (j’ai du temps devant moi)
Bonsoir à tous,
Petit retour d’expérience étant client chez eux depuis fin mars 2017, je suis en P9, résultat pas mirobolant vu que ma performance est de 5,76 % à ce jour, précision pour 2018, je ressors avec une performance négative de 10,5 %, je n’ai aucun versement programmé.
Bonsoir arrot et Didier
Il faudrait aussi l’allocation d’actifs pour expliquer les performances
A bientôt