Frais sur TANCRAM/Spirica

Bonjour,

Les frais d’entrée sont-ils réduits à 0.5 % sur Tancram/Spirit pour son lancement ? Je ne vois aucune mention sur ce point chez Linxea.

Merci.

Il y a également la possibilité de réinvestir les loyers sur des UCs autres (sans droit d’entrée)

Bonjour Linxie,
oui cela mérite confirmation, car cela ne me semble pas très clair…
Je préfère le capitalisant personnellement, en espérant que capitaliser signifie « ne pas repayer les frais d’entrée sur les PV… »

Car les SCPI c’est sympa, sauf qu’à chaque distribution, il faut repayer 6% si l’on souhaite réinvestir… ou à défaut se contenter du fond euro… qui ne rapporte plus grand chose. Ce qui a du sens dans une logique de revenus immédiat (un petit bonjour à nos amis retraités ), mais pas pour se constituer un capital car on perd l’effet boule de neige…

Encore faut-il trouver les bonnes UC immo pas trop risquées qui rapportent suffisamment… et sans frais d’entrée ! (connais pas )
Il faut bien avouer que l’avantage des SCPI est que quelque soit l’année les rendements restent positifs, en tout cas depuis 20 ans. Je n’en dirai pas autant des UC…

il y a du négatif tout de même, ce sont des actions…

Bonjour Linxie,
quelle est la réponse de l’assureur ? merci

bon après ma dernière demande datait du 18/12… ceci explique peut etre cela.
Je vais tenter un test ce soir, on verra

Réponse ce matin donc je retire ce que j’ai dit, Linxie devait surement préparer les cadooos pour la tournée du père Noël

Bonjour,
la SC TanGram (une petite correction s’impose dans le titre) est-elle Capitalisante ou Distribuante ? (je ne trouve pas l’info)
merci

un peu longues d’ailleurs les réponses du service client… à une époque pas si lointaine elles arrivaient sous 48h…

Sur le comparateur, quand on sélectionne « supports immobiliers », on obtient ceci :

Investissement maximum au sein du contrat : 50% de l’encours (max 1 000 000 €)
Versement minimum par SCPI : 50 €
Investissement maximum par SCPI : 50% de l’encours (max 1 000 000 €)
Accessibilité SCPI : Éligible aux arbitrages et aux versements libres (pas aux versements programmés, ni aux options d’arbitrages programmés)
Versement minimum par SCI : -
Investissement maximum par SCI : -
Accessibilité SCI : Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)
Versement minimum par FCPR -
Investissement maximum par FCPR -
Accessibilité FCPR -
**Autres contraintes : En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 3 ans suivant l’investissement sur ces supports, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ces supports. **

Linxie, les 3% de pénalité en cas de sortie anticipée ne se limitent donc pas au fonds euros ALT2, mais aussi aux SCI dont Tangram ?!

Linxie,

Un arbitrage vers la SC Tangram en date du 02/01 reste en attente de valorisation sur mon contrat Spirit. En attendant la dernière VL qui tarde à venir, est-ce possible de réaliser un arbitrage ou versement en parallèle ?

Merci à vous

L’arbitrage et les nouveaux versements sur Tangram sont plus longs, compter 15 jours, du fait de la VL hebdomadaire le vendredi.

Linxie, j’ai effectué deux opérations environ moitiés fonds euro moitié SC Tangram le 8/01 et le 9/01 sur mon contrat spirica , les deux ont été débites mais seul le premier a été valorisé(le 15) sur le contrat. Qu’est ce qui passe avec le deuxième virement ? je n’ai pas eu de réponses sur contact@linxea.com.Merci

J’ai eu une réponse du service client linxea a 10H, ça va niveau delai sous 48h , mais tout ce que je sais c’est qu’ils demandent à l’assureur, donc pas plus avancé pour l’instant hélas. Par contre ca me semble bien long sur spirica, un virement du 8/1 de 18k ,débité tout de suite on est le 21 toujours pas validé, je me souviens pas de délais pareil sur suravenir par exemple .

Heureusement que vous me le dites, c’est assez anxiogène, vu qu’en France en general il faut toujours réclamer pour tout , on est jamais a l’abris d’une erreur ou d’un dossier perdu, combien de fois ca m’est arrivé… C’est bizarre quand même qu’il y ait un tel délai pour la valorisation entre deux virements a un jour près.

Ah ca y’est c’est fait, je vais pouvoir continuer a prendre. Ca me semble intéressant par rapport aux scpi vu les faibles frais d’entrées pour des biens somme toutes similaires.

Bonjour à tous,

Voici le retour que j’ai eu de Spirica à ce sujet :

"La phrase du DICI citée au-dessus a pour objet de préciser que la SC Tangram est un fonds de capitalisation mais que sur décision des associés (lors d’une AG) on ne s’interdit pas une distribution exceptionnelle.

Après échange avec Amundi nous leur avons demandé que la formulation soit retravaillée afin de lever au mieux la confusion. Ainsi, Amundi va faire évoluer en ce sens le DIC lors de sa mise à jour prévue pour l’été."

LINXIE

Bonjour FabioBis,

J’ai trouvé cette information sur le DIS : « Les performances du Produit évoluent en fonction des marchés immobiliers et ne sont pas constantes dans le temps. La distribution des revenus potentiels est soumise à la décision de l’assemblée générale des associés et des résultats annuels du Produit. La distribution peut varier à la hausse comme à la baisse. »

J’ai demandé confirmation à l’assureur.

LINXIE

Bonjour FabioBis,

Je les relance.

LINXIE