Bonjour Hugo35,
Chez Spirica vous ne pouvez pas réaliser plusieurs opérations en parallèle, il faut attendre que votre arbitrage soit validé.
LINXIE
Bonjour Hugo35,
Chez Spirica vous ne pouvez pas réaliser plusieurs opérations en parallèle, il faut attendre que votre arbitrage soit validé.
LINXIE
Bonjour Hugo35,
Ces 3% s’appliquent uniquement aux SCPI, nous allons ajouter une précision.
LINXIE
bjr,
en complément, comment voit-on la partie frais**** (donc les 0,2%) sur l’arbitrage réalisé sur SPIRIT ?
Bonjour
Excuser moi mais je suis novice , quelqu’un peux m’expliquer en simple l’avantage d’une scpi par rapport a une sc type tangram ?
Je ne comprend pas les avantages des scpi avec des frais d’entrée à 6% alors qu’une sc les frais sont à 2% .
merci
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse . Je crois que je vais investir Tangram .
A part les frais d’entrée , d’autre frais à prévoir (non inclus dans la VL ) ?
Attention cependant aux frais cachés. Les frais payés à l"entrée ne sont que les frais apparents.
Bonjour,
Sur la fiche de la SC Tangram,
l’avis de Linxea :
« Profitez de notre offre promotionnelle* : frais d’entrée réduits à 0,50 % pour les investissements réalisés entre le 3 septembre et le 31 décembre 2019. Attention le montant de l’enveloppe est limité. »
Bonjour,
Les frais de 0,50% sont déduits de l’investissement
Par exemple, si tu arbitres 1000 EUR sur Tangram, tu n’auras que 995 EUR sur ta ligne Tangram …
Bonjour
Le sujet a été abordé il y a quelque temps sur le forum : la SCI Tangram n’est pas soumise aux 3% de pénalité.
Allianz foncier semble intéressante
Tangram contient ds SCPI mais pas seulement. Il faut donc payer les coûts de gestion de la SCPI plus les coûts de gestion de Tangram, ce qui plombe le résultat. C’est un inconvénient. L’avantage c’est que le risque est réparti sur plusieurs SCPI et que les frais d’entrée sont plus faibles.
Si tu choisi une bonne SCPI, sur 12 ans tu aura une meilleure perf que Tangram.
Il y a plusieurs écoles. Perso je préfère diversifier et pouvoir rentabiliser plus vite l’investissement quitte à avoir une performance plus faible.
Lorsque j’ai souscris par versement à ealt2 et tangram j’ai eu deux avenants à valider. Seul l’avenant de ealt2 mentionne les 3%.
Jusqu’à présent les frais sur tangram sont bien de 0,5%
De toute façon il n’y a aucun engagement de rendement ni même de garantie de capital. Tout repose pour moi sur la concurrence avec les autres SCI genre Capimmo qui font du 4%. Ils ont attiré les gens avec les frais à 0,5% et leur expérience avec le fonds euro ealt2 (grosse part d’immobilier) mais fin 2020 on aura un an de recul et on verra comment ils se positionnent…