J’ai constaté que mon nombre de parts et donc le montant que je possedais en parts de Remake Live et Iroko Zen avait diminué soudainement.
Selon le support Linxea, c’est normal a cause des frais de gestion.
Je trouve ça bizarre d’impacter mes parts plutôt que de prélever ces frais sur les loyers, car cela va progressivement et mécaniquement faire baisser mes revenus indexés sur le nb de parts que je posséde.
Est-ce que d’autres personnes sont dans la même situation ?
‐---------------------
Réponse Linxea :
Dans le cadre du contrat Linxea Spirit 2, il y a des Frais de Gestion communs à toutes les unités de compte, de 0.5% par an.
Puis, chaque support a des frais de transactions inhérents à sa classe d’actifs.
Le prélèvement des frais de gestion s’effectue trimestriellement à hauteur de 0,125%. Il convient donc de diminuer le nombre de parts de ce pourcentage quatre fois au titre d’une année.
Tout le monde est dans la même situation puisque ce sont les clauses contractuelles que nous avons tous accepté à la signature du contrat (après les avoir lues bien sûr )
@MZ49882
Ce serait surtout bien de regarder sur le forum avant de ré-ouvrir des nouvelles files sur des sujets déjà traités il y a tout juste… 3 jours.
Hello, oui j’avais fait le même sujet. Ça me rassure que je ne sois pas le seul à être étonné. Certes il y a les CG mais la spécificité des SCPI font que ce n’est pas très logique de desinvestir indirectement.
Au final, j’en vois l’opportunité : ça permet de se desinvestir lentement sans prendre de pénalité de retrait. Par contre, pour les SCPI avec un ticket d’entrée, je ne suis pas du même avis…
Merci vos retours et dsl si sujet déjà existant, j’avais lancé une recherche pourtant mais 0 résultat.
Bon du coup c’est « normal » si je comprends bien et si noté dans un bout de cgv, mais assez déçu car je m’etais aussi arrangé pour avoir des chiffres ronds et surtout je ne comprends vraiment pas la logique qui me semble pénalisante pour l’investisseur, un peu comme si on enlevait au fil du temps des m2 d’un appartement loué en direct… à la fin le bien ne vaut plus rien en location.
Exactement, une option serait bienvenue et faciliterait peut-être la tâche pour tout le monde au regard de la spécificité du produit. En l’état actuel, autant regarder les opportunités : désinvestissement progressif des SCPI - surtout les jeunes et sans ticket d’entrée qui ne pourront peut-être pas afficher de tels rendements sur la durée - tout en profitant de la plénitude des loyers pour les investir ailleurs.