"Fonds obligataires : un incontournable en 2024

Je ne suis pas bon en fond obligataire; les dernières années je n’avais que des fonds actions plus scpi; cela a changé quand il était clair que les banques centrales us et eu étaient au sommet; cela m’a permis de passer 0% à 25% d’allocation obligations maintenant; les taux des banques centrales vont continuer à descendre donc c’est bon pour les obligations; maintenant quand sortir je ne sais pas d’oul’object de ma question à Philippe. Ce que j’ai compris de sa part c’était plus de l’opportunisme chartiste qu’une analyse fondamentale. Idéalement il faudrait regarder le portefeuille de chaque fond pour bien évaluer; cela dépend aussi des achats ventes de chaque fond. En théorie les banques centrales vont diminuer leur taux courts dans les 2 prochaines années. Donc je ne sais pas si la performance sera aussi bonne dans la prochaine année qu’à la précédente mais cela devrait être positif ; je vais garder les échéances 2027; fermer en début 2025 les échéances 2026 pour renforcer les échéances 2028 et 2029. Donc personnellement fermer 1 an avant l’échéance ; mais je n’y connais pas grand chose; merci pour partager vos expériences. Bon week-end

2 « J'aime »

25 % c ’est pas mal, je dois être autour des 20% . Mais ca reste une sacrée opportunité qui m’ aide à limiter mes pertes sur les SCPI …

A vrai dire mes champions 2024 c’est l’ Or/ big caps américaines

3 « J'aime »