hello @PC258130
ll est dispo sur spirit2 le CARMIGNAC PF CREDIT?
Hello ! Il est dispo partout !
Hello @PC258130
tu penses que carmignac PF credit est mieux que le FD carmignac credit 2029 ?
j’hésite encore à retourner avec l’obligataitre et donc sur carmignac PF credit.
je sais que tu connais bien , en tout cas mieux que moi les obligataires
Est encore un bon moment pour rentrer sur PF credit?
Hello ! Les perfs sont assez proches actuellement mais il y a un vent favorable pour PF et un vent défavorable pour les fonds datés en général.
En tout cas j 'ai arbitré le 2029 en faveur du PF . C’est un pari . Après j 'ai les 3 autres fonds ouverts stars actuels …
Je reste vigilant là dessus mais comme j 'ai plus de 50 % de produit à vrai risque , donc là je trouve le risque limité et les mouvements sont lents , ce qui laisse du temps pour réagir …
Personne ne peut savoir ce qu 'il y a dans la tête de Trump donc il y a une part de hasard .
Tu peux faire du 50 % 50 % par exemple pour voir.
Après de manière plus large, je trouve que ca va trop vite , trop de hausse sur pas mal de marchés notamment avec l ’ IA et un environnement incertain en même temps . Ca me fait penser à la bulle internet tout cela .
Bonjour,
Quand je regarde les performances des meilleurs fonds obligataires depuis le 1 er janvier, c 'est un sacré démenti à tous ceux qui ont vendu par peur de perdre ou par effet d 'entrainement …
OMNIBOND PART R : +1.89 %
AXIOM Obligataire RC EUR : 1.40 %
CARMIGNAC PF CREDIT : 1.11 %
LAZARD Credit Fi SRI RVC : 1.08 %
Comme quoi le fait de connaitre techniquement les fonds, ca ne signifie pas être pertinent sur l 'anticipation de l 'augmentation ou baisse des taux souverains. C’est un métier d 'économiste et même vu la complexité actuelle macro économique, ca relève de la divination … Dans ce cas , on ne fait rien , on garde ses positions…
oui tout à fait d’accord , je prends maintenant du recul par rapport à tous ses alarmistes!!!
Mise à jour des perfs dans mon post faite au 03/02/2025
Bonjour,
J’ai investi sur le fond Carmignac PF crédit il y a peu et je cherche d’autres fonds pour diversifier.
Que pensez-vous des 2 fonds Axiom disponibles sur Spirit 2 ?
Axiom 2027 RC EUR
Axiom Short duration bond
Bonne journée !
Bonjour
J’ai un Pictet global emerging debt hp euro (c), c’est des obligations pays émergents, qui performe très bien en ce moment(+2,19 début d’année) mais c’est un fond très voltile à surveiller
Bonne journée
Bonjour,
Sur Spirit , le choix est plus limité en obligations . Axiom ils sont forts en obligataire.
Le ’ Axiom Short duration bond 'est le meilleur fond CT du marché.
2027 c’est trop tard pour en acheter, la performance va baisser de mois en mois. Le Carmignac 2029 est encore meilleur …
Bonne journée.
que penses tu du fond daté suivant ( accessible sur spirit2)? :
SYCOYIELD 2030 FR001400MCQ6
Salut . Je n 'en pense rien d 'extraordinaire si je regarde rapidement les performances . De toute façon je ne suis plus favorable à ces fonds datés car il faut de l 'agilité dans ce contexte agité.
Si tu veux limiter les risques prends plutôt des fonds CT comme :
-Axiom Short Duration
-Carmignac sécurité
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je m’intéresse aux obligations.
Je suis novice et je souhaiterais intégrer des obligations dans mon contrat PER Spirit. Je souhaites une performance légèrement supérieure au fond euro avec un risque limité. Auriez vous quelques fonds à me conseiller. Merci d’avance pour votre aide.
Justement Axiom Short Duration et Carmignac sécurité sont adaptés à votre profil …
Bonne soirée.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à vous aussi.
Les frais sont tout de même relativement important (+de 1% courant avec des frais d’entrée pour l’un des deux).
Il n ’ y a pas de frais d entrée à priori chez LINXEA pour un FCP . C’est à la discrétion du distributeur …
Quant aux frais de gestion , c 'es toujours cher chez Carmignac . Ce qui compte c 'est la perf nette au final …
Pour du cours terme, c’est une bonne idée par rapport au fonds euros ?
Ca semble assez peu volatile, mais quand ca baisse, ca ne fait pas semblant comme mi 2021 sur ce fond.
L’idée est de placer quelques liquidités à la place de livret non rémunéré sans (trop de risque).
J’ai que BoursoVie qui a plus de 8 ans pour jouer avec les abattement.
J’ai un peu le même problème: je cherche à placer des liquidités qui sont destinées à améliorer mon habitation principale avec une extension, mais pour l’instant le projet n’est pas encore mûr. D’autant que dans le même temps je fais des rachats de mes très vieilles AV qui ne rapportent pas grand chose (1,50% net de frais de gestion, soit 1,24% après PS , soit autant que mon CEL !) pour purger les plus-values sur plusieurs années.
Tous mes livrets sont pleins, et toutes mes AV récentes n’ont pas 8 ans ! (je m’y suis pris trop tard …) .
J’avais envisagé placer sur le fonds en euro, mais, en cas de rachat, il faudra payer également la part impôt (soit l’équivalent de 30% de la Flat Tax). Sur la base du rendement 2024, le fonds en euro Objectif Climat de Spirica reste intéressant également après imposition (3,31% ne de frais de gestion → 2,32% après Flat Tax), mais en cas de rachat partiel, la plus-value sera calculée sur l’ensemble du contrat qui comprend également une part importante d’UC ! On ne peut pas taxer que la poche « Fonds en euro » rachetée … Il aurait fallu rouvrir une AV avec que du fonds en euro …
Mais on s’éloigne du sujet « Fonds obligataires 2025 » !
Bonjour,
Auriez vous un avis concernant les ETF obligataires ci dessous :
- Amundi Euro Govt Bd 1-3Y - LU 1650487413
- Amundi Euro Govt Bd 3-5Y - LU 1650488494
- Amundi Euro Govt Bd 5-7Y - LU 1287023003
- Amundi Euro Govt Bd 7-10Y- LU 1287023185
Merci d’avance,
Philippe