hello @PC258130
ll est dispo sur spirit2 le CARMIGNAC PF CREDIT?
Hello ! Il est dispo partout !
Hello @PC258130
tu penses que carmignac PF credit est mieux que le FD carmignac credit 2029 ?
j’hésite encore à retourner avec l’obligataitre et donc sur carmignac PF credit.
je sais que tu connais bien , en tout cas mieux que moi les obligataires
Est encore un bon moment pour rentrer sur PF credit?
Hello ! Les perfs sont assez proches actuellement mais il y a un vent favorable pour PF et un vent défavorable pour les fonds datés en général.
En tout cas j 'ai arbitré le 2029 en faveur du PF . C’est un pari . Après j 'ai les 3 autres fonds ouverts stars actuels …
Je reste vigilant là dessus mais comme j 'ai plus de 50 % de produit à vrai risque , donc là je trouve le risque limité et les mouvements sont lents , ce qui laisse du temps pour réagir …
Personne ne peut savoir ce qu 'il y a dans la tête de Trump donc il y a une part de hasard .
Tu peux faire du 50 % 50 % par exemple pour voir.
Après de manière plus large, je trouve que ca va trop vite , trop de hausse sur pas mal de marchés notamment avec l ’ IA et un environnement incertain en même temps . Ca me fait penser à la bulle internet tout cela .
Bonjour,
Quand je regarde les performances des meilleurs fonds obligataires depuis le 1 er janvier, c 'est un sacré démenti à tous ceux qui ont vendu par peur de perdre ou par effet d 'entrainement …
OMNIBOND PART R : +1.89 %
AXIOM Obligataire RC EUR : 1.40 %
CARMIGNAC PF CREDIT : 1.11 %
LAZARD Credit Fi SRI RVC : 1.08 %
Comme quoi le fait de connaitre techniquement les fonds, ca ne signifie pas être pertinent sur l 'anticipation de l 'augmentation ou baisse des taux souverains. C’est un métier d 'économiste et même vu la complexité actuelle macro économique, ca relève de la divination … Dans ce cas , on ne fait rien , on garde ses positions…
oui tout à fait d’accord , je prends maintenant du recul par rapport à tous ses alarmistes!!!
Mise à jour des perfs dans mon post faite au 03/02/2025