chez certains partenaires de SURAVENIR , pour investir sur le fond SURAVENIR OPPORTUNITES, à partir de fin janvier les conditions d’investisssement devraient se durcir.
A priori un investissement de 60% max sur ce fond, le reste devant être investi en UC.
Ces conditions sont également présentent pour investir sur le fond Euro Allocation Long terme chez SPIRICA (y aurait-il des concertations entre assureurs?)
Est-ce que cela sera également appliqué chez LINXEA et si c’est le cas sur quels contrats, anciens et nouveaux contrats ou uniquement les nouveaux ?
Ci-joint la précision apportée par un autre partenaire de SURAVENIR:
IMPORTANT : toute demande de versement reçue par ( PARTENAIRE xxxx) avant le 30 janvier 2018 sera traitée selon la règle actuelle avec 30 % minimum du montant total du versement en unités de compte. Par ailleurs, si vous avez des versements programmés déjà en place, il n’y aura aucun changement. Toutefois, toute modification de ces versements programmés ou toute nouvelle mise en place de ce type de versement sera concernée par cette nouvelle règle de répartition.
en respectant les 2 conditions ci-dessous à savoir:
*Uniquement pour les nouveaux versements (ce n’est pas possible au titre d’un arbitrage)
*Respecter les pourcentages d’investissement sur fond en euro opportunité (60% max depuis le 1er février) , le reste devant être investi en UC
A quand la possibilité d’investir sur 2 fonds Euros sur **Linxea Avenir Evolution **(comme sur Linxea Avenir). (Suravenir Opportunités et Le fonds Suravenir).
Bonjour,
J’ai actuellement un fond Suravenir RENDEMENT avec 100% fond euros. Je souhaiterais réorienter mon épargne vers le fond Suravenir OPPORTUNITE avec 40% d’UC. Est-ce possible ? D’autre part, je ne vois toujours pas apparaître les intérêts de mon fond euros alors que nous sommes fin janvier et que les rendements 2017 ont été annoncés, est-ce normal ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Avec l’écart de rendement entre les 2 fonds euro va se poser avec de plus en plus d’acuité la question de QUOI METTRE DANS LES 40% d’UC exigés en cas d’achat du fond opportunités.
Pourquoi ne pas débuter un petit sondage ici ?
N.
Bonjour … Il n’est pas possible d’arbitrer vers le fds Suravenir Opportunités, ouvert seulement lors des versements, (en respectant la règle des 40% d’UCs )
Les intérêts du fds € Rendement ne devraient pas tarder à apparaitre (avec date de valeur au 1/1)
bonjour Linxie
ci dessous communication de mon financier
1er de notre palmarès des fonds en euros, Suravenir Opportunités cumule les avantages : son rendement est l’un des plus élevés du marché et les frais sont réduits au maximum. Disponible au sein du contrat Mon Financier Retraite Vie, il est bien entouré par un panel d’unités de compte de qualité, pour une contrainte d’investissement faible puisqu’il est possible au sein de ce contrat de faire un versement jusqu’à 75% sur Suravenir Opportunités et 25% sur d’autres unités de compte. C’est une exclusivité Mon Financier : la contrainte est à 40% d’unités de compte chez tous les autres courtiers en ligne.
40 % chez LinXea !
25 % chez Mon F inancier!
même assureur ,condition différente
merci de nous donner les raisons
cordialement
Bonjour Linxie et à tous,
Existe-t-il des conditions autres que le 60/40 pour souscrire au fonds suravenir opportunité? (Délai minimum à respecter comme sur spirit )
Autrement dit, puis je souscrire ce fonds et le réinvestir sur un autre support à tout moment?
Même question pour le fonds euro classique de spirit.
Merci dav69…
Je viens d’ouvrir mon AV Linxea Avenir et je pense prendre 60% de Suravenir Opportunites et 40% de R Credit 1-3 pour completer.
L’idee est de savoir combien de « frais et impots » divers vont m’etre prelever si je rachete les 40% dans la foulee…
Disons que je mets 600€ sur le fond euro et donc 400€ en UC, les UCs ne vont pas ou peu generer d’interet donc vu que mon contrat est « neuf », je ne devrais pas payer d’impots… non?
Ensuite, a ma connaissance, il n’y aura aucun frais lie ni a l’achat, ni a la revente… que manquerait-il a l’appel?
Merci de votre aide…
Ca ne choque personne que « les conditions générales de vente » soient modifiées alors que nous sommes ici sur un contrat INDIVIDUEL ???
J’ai fait le choix de linxea avenir pour cette spécificité afin qu’il n’y ait pas de changement imposés dans le futur.
Quelqu’un a-t-il un explication ?
Pour moi une bonne dose de SCI CAPIMMO , (plus souple et moins de frais d’entrée qu’une SCPI) + répartition entre SGL, Epargne Patrimoine et SwissLife defensive funds
Lors du passage à 30% il n’y avait pas eu de changement pour ceux qui avaient un virement auto en place, sous conditions de ne pas y apporter de modifications.
Normalement il devrait en être de même cette fois mais la question mérite d’être posée.
Chez mon Financier en gestion libre c’est comme chez les autres, chaque versement doit comporter au minimum 40 % en Unités de Compte.
Les 75% c’est uniquement dans la Gestion profilée MF Étoilée, formule « Profil prudent » où le fonds euros Suravenir Opportunités est à 75% plus 4 fonds actions de 6.25% chacun.
Je confirme les propos de dietrich : cette répartition favorable avec 25% d’unités de compte est uniquement valable si vous optez pour la gestion profilée avec le profil prudent. Cette gestion repose sur une allocation fixe, avec un rebalancement annuel pour retrouver l’allocation fixe. Vous ne pourrez pas choisir vos unités de compte.
En dehors de ce profil, comme l’indique claude87, la contrainte de 40% d’unités de compte est maintenue, comme pour tous les distributeurs.
Le fonds Suravenir Opportunité n’a pas de délai minimum d’investissement. Vous pourrez y souscrire et le réinvestir vers des unités de compte à tout moment. A noter que le fonds n’est pas éligible à l’arbitrage en entrée, uniquement en sortie.
Pour le fonds euro classique de Spirit, chaque versement doit comporter 25% minimum en unités de compte, et il n’y a pas non plus de délai minimum d’investissement.
Je confirme la réponse de newneo29, les deux fonds euro sont déjà accessibles sur LinXea Avenir Evolution : Suravenir Opportunité et Suravenir Rendement.
Les conditions d’investissement sont les mêmes entre LinXea Avenir et LinXea Avenir Evolution pour Suravenir Opportunité :