ça doit etre la meme histoire que pour une mutuelle santé non ? Tu peux résilier sans penalités ton contrat en cas de désaccord avec les nouvelles CGV mais pas refuser et conserver les conditions anterieurs…
Bonjour à tous,
J’attendais la confirmation de l’assureur
En effet, les versements programmés déjà en place ne seront pas impactés. En revanche, si vous voulez les modifier après le 1er février vous devrez respecter cette nouvelle règle.
LinXie
Bonjour newneo29,
C’est une information dont nous avons entendu parler en effet mais qui n’a pas encore été confirmée.
Je vous tiens au courant dès que j’ai les conditions définitives qui seront appliquées.
LinXie
Bonjour à tous,
Je vous confirme que pour investir sur le fonds Suravenir Opportunités, à partir du 1er février, un minimum de 40% d’UC sera nécessaire.
Cette règle s’appliquera aux anciens et aux nouveaux contrats.
LinXie
bonjour, oui tu peut trouver ça choquant mais ces bien indiqué dans les conditions générales page 8 :
Suravenir se réserve la possibilité de proposer
à tout moment de nouveaux fonds en euros, de
restreindre ou supprimer la possibilité d’investir
(par arbitrage et/ou par versement initial ou
complémentaire) sur un ou des fonds en euros
existants.
Marco :
Disponible au sein du contrat Mon Financier Retraite Vie, il est bien entouré par un panel d’unités de compte de qualité, pour une contrainte d’investissement faible puisqu’il est possible au sein de ce contrat de faire un versement jusqu’à 75% sur Suravenir Opportunités et 25% sur d’autres unités de compte.
Marco ce que je comprends c’est que cette répartition est valable uniquement si vous optez pour la gestion profilée avec le profil prudent .
??
Pourquoi je lis sur le site de MonFinancier : « Pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 40 % en Unités de Compte » ??
Un truc m’échappe
Ok, c’est donc la seule gestion profilée à proposer « Opportunités » ?
on gère la misère et au moment où les rendements sont devenus si bas, on augmente la CSG ! c’est récessif et ce n’est pas fini !
Bonjour didier1,
S’il n’y a pas de plus-value , il n’y a pas d’impôt…
Bonjour
Que mettre avec les 40% UC obligatoire ?
Tout d’abord il est toujours possible d’arbitrer les 40% d’UC obligatoire du versement sur suravenir rendement afin d’être 100% fonds euros , il est également possible d’être 100% suravenir opportunités en rachetant les 40% d’UC dans la foulée (voir à quelle imposition on sera mangé dans ce cas).
Ensuite selon son degré de risque, on réparti les Unités Comptes au mieux entre les différentes zones géographiques ( europe, Us, Japon, émergents, small caps) en essayant de choisir les fonds et les zones géographiques les plus prometteuses ou Etfs.
Si cela parait trop compliqué alors on peut faire confiance avec des gérants de fonds multi actifs , des fonds patrimoniaux , diversifiés, flexibles en choisissant 3/4 fonds complémentaires ( H2o Multistratégies, JPM Global Macro opportunités, Hmg rendement, Mg dynamic allocation, Keren Patrimoine, etc…plus ceux cités dans le post précèdent).
Une règle néanmoins pour moi, que le fonds offre un mimimun de 3% annualisé, car avec les frais de gestion uc de 0,6%, il faut 2,6% minimum pour battre suravenir rendement enfin en 2017 donc trop prudent j’élimine sauf pour réaliser l’opération UC obligatoire —> suravenir rendement ( dans ce cas R credit 12M ou carmignac sécurité sont les moins volatile pour Linxea avenir).
Effectivement comme le dit jibe39, l’imposition est en fonction des plus values. Donc si le contrat est neuf, ce n’est pas les intérêts ( s’il y en a!) de R crédit 1-3 qui vont peser lourd sur un court délai.
Par contre si vous venez d’ouvrir le contrat avec une prime d’ouverture à la clef, je ne m’amuserais à faire de faire de retrait avant l’obtention de celle-ci.
Enfin il faut savoir qu’on demande toujours un motif pour le rachat, si effectivement on peut répondre n’importe quoi, certains assureurs peuvent être plus réticent si cette opération est systématique.
D’ailleurs cette mesure des 40% uc peut être facilement détourné entre cette pratique de rachat UC, et l’arbitrage sur suravenir rendement sans garder les 40% UC…peut être qu’un jour des mesures seront prises dans ce sens avec l’impossibilité d’arbitrer sur survenir rendement ou alors on continuera de faire baisser les rendements fonds euros pour dissuader un peu plus.
Le bon équilibre reste à trouver, bloquer les fonds euros sur une durée avec pénalité si sortie avant, comme Allocation Long terme pour obtenir un meilleur rendement par exemple ou imposer un quota UC au pro rata détenu tout au long de l’année afin de bonifier le fonds euros.
Suravenir opportunités avec sa liberté de rachat à tout moment reste encore à un bon taux je trouve comparé aux autres placements sans risque ( Livret A,Pel) avec cette possibilité d’arbitrer les 40% restant sur suravenir rendement.
Bonjour Linxie,
Avez-vous de l’information sur la question ci-dessus?
Merci