LINXEA lance ce nouveau produit Alimea géré par Conseil Plus Gestion (CPG)
voici le titre 38% de réduction d’impôts sur le revenu !
En contrepartie d’un risque de perte en capital et d’un blocage de vos avoirs jusqu’aux 31.12.2023
prorogeable 2 fois 1 an jusqu’au 31.12.2025 maximum
Ces FIP corse existent depuis plusieurs années distribués par LINXEA ou non.
Ils peuvent constituer une diversification d’investissement pour ceux qui paient l’impôts sur le revenu et,
qui ont des liquidités et sont prêts à prendre des risques de pertes de capital.
D’où la question suivante pour nous éclairer :
quels retours d’expérience avez vous et notamment sur les valorisations/performances aux liquidations des FIP Corse(c’est à dire au débouclage)…etc
comparaison/complémentarité(au sens de la diversification) aux fonds structurés
tu cherches des revenus complémentaires peu fiscalisés pour ta retraite , ce que je cherchais voici 10ans ,
après avoir fait le tour de ce qui existait la solution s’est imposée d’elle meme .
faire du LMNP avec gestionnaire à crédit …
je sais que ca n’a pas bonne presse mais sincèrement je suis dedans depuis 10ans et tout se déroule comme prévu …ca marche super bien .( et même au delà de mes espérances car grâce aux crédits en cours je suis entrain de donner la nue propriété à mes enfants pour une bouchée de pain ).
inutile de m’acheter l’idée je te la donne volontiers.
sincèrement n’avoir pour objectif correct que de récupérer la mise , relève du manque d’ambition.
pourquoi se lancer dans des FIP corse hyper risqués au vu des précédents exercices alors que certaines grandes banques ( notamment une banque allemande qui sponsorise le terrain de football du bayern de Munich ) proposent des FCPI dont les résultats antérieurs sont nettement meilleurs ?
je ne dis pas que je fais mouche à 100% mais personnellement lorsque j’investi c’est avec un objectif plus élevé que la simple récupération de ma mise .
A propos avvel,
J’ai fini par investir dans une SCP
De l’immobilier sans frais d’entrée
Dans mon AV bancaire
C’est pas le Pérou
Mais ça permet d’espérer un rendement supérieur au fond euro
Sans mobiliser son capital
En décorrélation avec les marchés financiers
Pour notre opération pinard
Je propose quelques aménagements
L’Alsace offre bien plus de potentiel que le bordelais
Et les vins sont bien plus facile à boire toute l’année
Plutôt qu’une décapotable et un chateau
Signes extérieurs de richesse qui ne manqueront pas d’intéresser le fisc
Je propose un SUV Jeep avec air conditionné
Et une propriété de charme à retaper
Que nous transformerions en maison d’hotes
Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que les frais d’entrée sont à la baisse et c’est tant mieux pour tous les clients !!!
En revanche ce n’est pas toujours le cas des frais de gestion … et sur des produits qui durent 8 à 10 ans …
Maintenant, et même si le niveau de frais est attractif ce n’est pas pour l’avantage fiscal ou le niveau de frais que l’on doit souscrire un FIP corse !
C’est avant tout un investissement dans le non coté avec ses avantages et ses inconvénients…
Fais tu de la défiscalisation IR ou ISF…car l’importance fiscale est nettement plus avantageuse pour L’ISF (50% au lieu des 38% pour le FIP corse et 18% pour les fip autres)…
tu n’es pas obligée de répondre car on pourrait en déduire que tu fais partie des gros riches de ce pays!
Ce serait intéressant que vous nous fassiez un retour d’expérience sur l’historique de vos investissements FIP corse (nous n’avons pas besoin des montants réels…confidentialité oblige) et les [b]résultats NETS partiels ou finaux que vous pouvez rapporter.
Je cherche toujours à me convaincre de ** l’intérêt net** de ce type d’investissement dans le cadre de la fiscalité de l’Impôt sur le Revenu
Ben franchement je suis un peu blasée, l’assurance vie avec ses fonds en euros a pendant longtemps été le produit permettant de se préparer au chaud un complément retraite dont j’aurai besoin. Et aujourd’hui d’une part ils veulent qu’on consomme au lieu d’épargner, et d’autre part les taux d’intérêt sont négatifs, autant de raisons pour signer la fin de ce placement.
Ca va être plus compliqué, mais pour autant je ne compte pas acheter de rente qui te sert du 3% en aliénant ton capital. Alors je réfléchis, je cherche des idées. Si vous en avez, j’achète
Je te propose l’arrangement suivant donzi : j’achète la décapotable, toi un château par ici avec garage sécurisé pour nous héberger, on monte une sci, on invite philou et gilou pour nous aider à vendanger, on vend notre pinard à prix d’or en crowfunding, on part tout flamber en décapotable à Deauville ensuite, bref, que du bonheur. tu cygnes ?
Pour ma part, étant un poil joueuse, je lance les dés tous les ans pour la troisième fois cette année. Je prends un peu chaque année des FIP de chez Vatel Kapital, en me disant que le temps passé leur permet d’améliorer leur compétence. Le risque n’est pas énorme car la part réellement misée dans des start up est minoritaire. Le problème étant qu’on n’a pas de visibilité quasiment avant la fin, donc pour l’heure j’avance dans le noir.
Je n’en attends pas des miracles, mais si je récupère ma mise c’est correct et c’est une diversification.