dans le dernier reporting du fonds indépendance & Expansion (LU0131510165) je lis qu’il est envisager de le fermer à la souscription début janvier 2017,
or dans mon contrat linxéa Spirit j’ai des versements programmés sur ce fonds,
comment ça va se passer ? on sera averti par l’assureur ? les versements programmés se poursuivent-ils ? et si non que se passera_t_il si on n’a pas, soi même, modifié ses versement programmés ?
Peut-on savoir s’il s’agit d’un soft (plus de souscriptions pour de nouveaux souscripteurs, les anciens pouvant toujours souscrire) ou d’un hard closing (fond fermé, comme MME de Moneta par exemple, fermé depuis des années). Il est vrai que la gestion value sur des small à ses limites en terme d’encours!
A suivre en tout cas,
J’ai appellé vendredi 30 linxea car j’ai un versement programmé mensuel sur le fonds indépendance et expansion LU0131510165 sur linxea spirit.
J’ai demandé si je pourrais le conserver, elle m’a dit qu’elle allait se renseigner et me rappeller dans la journée et que ca n’était pas la peine que je contacte ni la société de gestion ni l’assureur car elle s’en occupait…
elle ne m’a jamais rappelé…
J’ai donc patienté lundi…
Puis n’ayant toujours pas de nouvelles j’ai rappelé ce matin 11h, j’explique mon histoire a ma nouvelle interlocutrice qui me dit que si j’ai un versement mensurl programmé mis en place avant la fermeture du fonds je le conserverais mais qu’elle va se renseigner et me rappelle. Je lui explique qu’on m’a déjà fait le coup il y a quelques jours et que je n’ai plus le temps d’attendre car je dois savoir si je dois modifier mon allocation et / ou mes versements programmés mensuels et ce avant le 6/1/17 date de fermeture du fonds? (Est ce la date officielle ?)
Elle ne m’a jamais rappelé…
Du coup quelqu’un peut il me renseigner, preuve écrite a l’appui, s’il est possible, avant la fermeture du fonds soit le 6/1/17 de :
faire un dernier versement ponctuel?
de programmer des versements mensuels et de les conserver a vie?
Bon je crois que je n’arrivais tout simplement pas a y croire ni a faire mon deuil lol mais les VPL vont etre tout simplement remplacé par id france smidcaps comme indiqué par linxie plus haut. Perso je vais choisir quadrige rendement c.
Nous avons eu un retour de Spirica qui confirme la fermeture du fonds SICAV Independance et Expansion Sicav Small Cap A(C) (LU0131510165) au 06/01/2017.
Le fonds a atteint sa taille maximale et la société de gestion a décidé de suspendre les souscriptions pour ne pas en pénaliser la gestion.
Seules les opérations suivantes seront impactées :
versements libres programmés
investissement progressif
rééquilibrage automatique
Deux solutions sont possibles :
Soit vous décidez dès maintenant de remplacer le fonds Independance & Expansion par le fonds de votre choix en modifiant vous-même votre allocation.
Soit le fonds sera automatiquement remplacé par un fonds de la même « catégorie ».
LinXea a sélectionné pour vous le fonds Id France Smidcaps C (FR0010834382), qui a d’excellentes performances historiques. Ce fonds n’étant pas encore présent sur le contrat, cela vous fera une unité de compte supplémentaire
Votre versement programmé sera conservé, mais sa répartition sera automatiquement modifiée. Le fonds Indépendance & Expansion sera remplacé par ID france smidcaps, sauf action de votre part.
Et normalement, c’est bien toutes les parts qui sont fermées.