Faut mettre sa ceinture!

Salut Toulemonde,

** un point de sĂ©ance de tokyo d’aujourd’hui:

Tokyo efface ses gains Ă  la mi-sĂ©ance, l’euro recule face au yen :
par Rita Otsuka et Elaine Lies

TOKYO, 11 mai (Reuters)

• La Bourse de Tokyo, qui avait ouvert mardi sur une hausse de 1,07%, a effacĂ© la quasi-totalitĂ© de ses gains dans la matinĂ©e, l’effet de l’annonce du plan de soutien de la zone euro tendant Ă  s’estomper.

Sur les marchĂ©s des changes en Asie, l’euro qui s’était nettement redressĂ© lundi est Ă  nouveau en recul face au yen, Ă  118,89 yens (-0,4%), et se maintient face au billet vert, Ă  1,2779 dollar (-0,1%) vers 02h15 GMT.

AprÚs le rétablissement observé lundi en Asie puis sur les autres places financiÚres de la planÚte, tout se passe comme si une certaine forme de scepticisme reprenait les acteurs des marchés.

« Le plan d’urgence va sans doute rĂ©clamer de la GrĂšce qu’elle adopte des mesures trĂšs exigeantes pour rĂ©duire sa dette, ce qui nous laisse des doutes sur sa capacitĂ© Ă  mettre en oeuvre une telle rĂ©forme budgĂ©taire Â», estime Tsutomu Soma, gestionnaire de titres chez Okazan Securities.

« Ce plan d’urgence est efficace en ce qu’il Ă©vite une crise proche, mais il reste tant d’incertitude dans la zone euro Â», ajoute-t-il.

A la mi-sĂ©ance, l’indice Nikkei enregistre une lĂ©gĂšre progression de 0,08% Ă  10.539,01 points.

Lundi, la Bourse de Tokyo comme les autres places financiĂšres avaient saluĂ© l’accord intervenu en Europe sur un mĂ©canisme massif de stabilisation de la zone euro d’un montant global de 750 milliards d’euros avec l’appoint du FMI.

« Les marchĂ©s japonais ont dĂ©jĂ  eu la possibilitĂ© de rĂ©agir Ă  cette annonce hier (lundi) Â», explique Nagayuki Yamagishi, stratĂ©giste chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

« MĂȘme si l’un des pires scĂ©narios - un dĂ©faut de paiement de la GrĂšce - a Ă©tĂ© Ă©vitĂ© pour le moment, le rĂšglement de problĂšmes importants n’a Ă©tĂ©, Ă  bien des Ă©gards, que diffĂ©rĂ© et de nouveaux problĂšmes pourraient Ă©merger ailleurs, au Portugal ou en Espagne par exemple Â», ajoute-t-il.

A SĂ©oul, l’indice KOSPI gagne 0,64%. La progression Ă  Taiwan n’est que de 0,57%. L’enthousiasme de lundi semble Ă©galement terminĂ© Ă  Sydney, oĂč l’indice S&P/ASX 200 des valeurs vedettes ne gagne que 0,4% vers 02h15 GMT.

« Il est possible que les investisseurs estiment que les marchĂ©s ont Ă©tĂ© un peu trop â€č acheteurs â€ș hier et procĂšdent aujourd’hui Ă  des prises de bĂ©nĂ©fices Â», note David Taylor, analyste chez CMC Markets.

A Hong Kong, les intervenants s’attendent Ă  une ouverture en baisse de 0,4%. (Henri-Pierre AndrĂ© pour le service français)
henri-pierre.andre.reuters.com@reuters.net))

**un autre point de vue sur Bloomberg:
Euro Efface les gains alors que l’optimisme refroidit; titres miniers, et cuivre en chute
Share Business Exchange Twitter Facebook | Email | Print | A A A Partager Business Exchange Twitter Facebook | Email | Imprimer | A A A
By James Regan and Ron Harui Par James Regan et Ron Harui

May 11 (Bloomberg) – The euro lost all of yesterday’s gains on concern the almost $1 trillion lending plan to bail out indebted nations in Europe will cool growth in the region. 11 mai (Bloomberg) - L’euro a perdu tous ses gains hier sur la prĂ©occupation $ 1000000000000 plan presque prĂȘt Ă  renflouer les pays endettĂ©s en Europe **qui refroidira la croissance **dans la rĂ©gion. Asian stocks, cuivre and US index futures ont chutĂ© after taux China’s inflation a accelĂ©rĂ© Ă  un plus haut de 18 mois.

The euro, after yesterday strengthening as much as 2.7 percent against the dollar, traded 0.3 percent weaker than last week’s closing level as of 1:45 pm in Tokyo. L’euro, hier, aprĂšs le renforcement, autant que de 2,7 pour cent par rapport au dollar, est nĂ©gociĂ© de 0,3 pour cent plus faible que le niveau de clĂŽture la semaine derniĂšre, de 13 heures 45 Ă  Tokyo. The MSCI Asia Pacific Index dropped 0.7 percent to 119.29 as declines in mining companies and Japan’s banks countered positive earnings news from corporations including Sony Corp. Standard & Poor’s 500 Index futures lost 0.6 percent, following the biggest jump in US stocks since March 2009. Le MSCI Asia Pacific Index a baissĂ© de 0,7 pour cent Ă  119,29 alors que les baisses dans les sociĂ©tĂ©s miniĂšres et les banques au Japon malgrĂ© des nouvelles positives des sociĂ©tĂ©s, dont Sony Corp et le Standard & Poor’s 500 future a perdu 0,6 pour cent, suite Ă  la plus forte hausse des stocks amĂ©ricains depuis Mars 2009.

“Markets realized quickly that this crisis won’t be cured by adding liquidity, no matter how big it is,” said Toshihiko Sakai , head of trading for currencies and financial products at Mitsubishi UFJ Trust & Banking Corp. in Tokyo. « MarchĂ©s rapidement rĂ©alisĂ© que cette crise ne sera pas guĂ©ri par l’ajout de liquiditĂ©s, peu importe la façon dont elle est grande Â», a dĂ©clarĂ© Toshihiko Sakai , responsable de la nĂ©gociation de devises et de produits financiers Ă  Mitsubishi UFJ Trust & Banking Corp Ă  Tokyo. “The structural problems of the euro zone will persist. "Les problĂšmes structurels de la zone euro persistera. I’m not surprised at all the euro is losing strength again.” Je ne suis pas surpris du tout l’euro perd de la force Ă  nouveau. "

Greece may have its credit rating lowered to junk within the next month, Moody’s Investors Service said yesterday, citing the country’s “dismal” economic prospects. La GrĂšce pourrait avoir sa cote de crĂ©dit abaissĂ©e Ă  « pourri Â» dans les prochains mois, Moody’s Investors Service a dĂ©clarĂ© hier, en citant la «lamentable du pays" les perspectives Ă©conomiques. The European Central Bank’s decision to buy government bonds, a move designed to help reduce financing costs for countries including Greece, poses “significant stability risks,” council member Axel Weber said. Banque centrale europĂ©enne La dĂ©cision du gouvernement d’acheter des obligations, un mouvement visant Ă  aider Ă  rĂ©duire les coĂ»ts de financement pour les pays dont la GrĂšce, pose "risques pour la stabilitĂ© importante», membre du Conseil Axel Weber a dit.

â€č Multiyear Contractions â€ș «Les contractions pluriannuel"

The euro fell 0.5 percent to $1.2722, after yesterday gaining 0.5 percent. L’euro a reculĂ© de 0,5 pour cent Ă  1,2722 $, aprĂšs hier gagne 0,5 pour cent. Against the yen, the currency dropped 1 percent to 117.98. Contre le yen, la monnaie a baissĂ© de 1 pour cent Ă  117,98.

Every “fix” is accompanied by “an adjustment in the real economy,” Stephen Roach , chairman of Morgan Stanley Asia Ltd., said late yesterday in an interview on Bloomberg Radio with Tom Keene . Chaque « fix Â» est accompagnĂ© par « un ajustement de l’économie rĂ©elle Â», Stephen Roach , prĂ©sident de Morgan Stanley Asia Ltd, a dĂ©clarĂ© hier en fin dans une interview sur Bloomberg Radio avec Tom Keene . “We saw that in Asia in the late '90’s, we saw that in the US in '08, '09, and we’re going to see that in Europe, certainly in the peripheral countries, with significant multiyear contractions in the years ahead.” «Nous avons vu que, dans l’Asie dans les annĂ©es 90 fin des annĂ©es, nous avons vu que, dans les États-Unis en '08, '09, et nous allons voir qu’en Europe, certainement dans les pays pĂ©riphĂ©riques, avec d’importantes contractions plusieurs annĂ©es dans les annĂ©es Ă  venir ».

Two shares fell for each that rose on the MSCI Asia-Pacific Index. Deux parts a diminuĂ© pour chacun, qui est passĂ© sur la rĂ©gion Asie-Pacifique indice MSCI. Hong Kong’s Hang Seng Index fell 1.4 percent, the region’s biggest loss, after China’s consumer prices rose 2.8 percent in April from a year earlier, the fastest pace in 18 months, and property prices jumped 12.8 percent, the statistics bureau said today. Hong Kong Hang Seng Index a reculĂ© de 1,4 pour cent, la plus grande perte de la rĂ©gion, aprĂšs prix Ă  la consommation en Chine ont augmentĂ© de 2,8 pour cent en avril par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, le rythme le plus rapide en 18 mois, et prix de l’immobilier a bondi 12,8 pour cent, le Bureau des statistiques, a dĂ©clarĂ© aujourd’hui. New lending of 774 billion yuan ($113 billion), reported by the central bank, was more than any of 24 economists forecast. Les nouveaux prĂȘts de 774 milliards de yuans (113 milliards de dollars), signalĂ©e par la banque centrale, a Ă©tĂ© plus que n’importe quel des 24 prĂ©visions des Ă©conomistes.

A+

“Price pressures have been building throughout the economy, strengthening the case for higher interest rates and a stronger yuan,” said Brian Jackson, a Hong Kong-based strategist at Royal Bank of Canada. "La pression des prix ont Ă©tĂ© la construction dans toute l’économie, le renforcement de la justification des taux d’intĂ©rĂȘt plus Ă©levĂ©s et d’un yuan plus fort», a dĂ©clarĂ© Brian Jackson, un stratĂšge-Kong Hong Ă  la Banque Royale du Canada. “China is at risk of overheating, with spot fires breaking out in various parts of the economy.” « La Chine est Ă  risque de surchauffe, avec une place incendies Ă©clatent dans diverses parties de l’économie. Â»

Copper, BHP Cuivre, BHP

Three-month delivery copper on the London Metal Exchange fell 0.8 percent to $7,065 a ton in Shanghai and shares of BHP Billiton Ltd., the world’s largest mining company, dropped 1.9 percent to A$38.27 in Sydney. Mizuho Financial Group Inc. sank 4.1 percent to 164 yen on reports the company plans to sell about 1 trillion yen ($11 billion) of stock to bolster capital. mois de livraison du cuivre Ă  trois sur la Bourse des mĂ©taux de Londres a reculĂ© de 0,8 pour cent pour atteindre 7.065 dollars la tonne Ă  Shanghai et Ă  des actions de BHP Billiton Ltd, mondial de la sociĂ©tĂ© miniĂšre de la, a chutĂ© de 1,9 pour cent Ă  A $ 38,27 Ă  Sydney. Mizuho Financial Group Inc a coulĂ© de 4,1 pour cent Ă  164 yens sur les rapports de la sociĂ©tĂ© prĂ©voit de vendre environ 1 trillion de yens (11 milliards de dollars) d’actions pour renforcer le capital.

Japan’s Sony, maker of Bravia televisions and Cyber-shot digital cameras, said in a preliminary earnings statement it had a loss of 41 billion yen in the fiscal year ended March 31, 41 percent less than it forecast three months ago. de Sony au Japon, le fabricant de tĂ©lĂ©viseurs Bravia et Cyber-shot appareils photo numĂ©riques, a dĂ©clarĂ© dans une dĂ©claration prĂ©liminaire gains qu’il a subi une perte de 41 milliards de yens l’exercice terminĂ© le Mars 31, 41 pour cent de moins qu’il ya trois mois les prĂ©visions. The shares rose 0.3 percent to 3,090 yen. Les actions ont augmentĂ© de 0,3 pour cent Ă  „ 3090. Cathay Pacific Airways Ltd., Hong Kong’s biggest carrier, rose 1.5 percent to HK$15.42 after it forecast “strong” financial results this year. Cathay Pacific Airways Ltd, le plus grand transporteur de Hong Kong, ont augmentĂ© de 1,5 pour cent Ă  15,42 $ HK aprĂšs les prĂ©visions « fort Â» les rĂ©sultats financiers de cette annĂ©e.

The Philippine Stock Exchange Index surged 3.9 percent, the most in eight months, after early results suggested a landslide presidential election victory for Benigno Aquino , whose late mother helped oust former dictator Ferdinand Marcos . La Bourse des Philippines Index a bondi de 3,9 pour cent, plus de huit mois, aprĂšs les premiers rĂ©sultats suggĂšre une Ă©lection prĂ©sidentielle victoire Ă©crasante de Benigno Aquino , dont la mĂšre a aidĂ© la fin de renverser l’ancien dictateur Ferdinand Marcos .

“We will see a relief rally and even a potential breakout similar to what happened in other markets that previously held their elections, like India and Indonesia,” said Paul Joseph Garcia , who helps manage $1.4 billion as chief investment officer at ING Investment Management Ltd.'s Manila unit. "Nous allons voir un rassemblement de secours et mĂȘme une Ă©vasion potentiel similaire Ă  ce qui s’est passĂ© dans d’autres marchĂ©s qui, auparavant, procĂ©dĂ© Ă  leurs Ă©lections, comme l’Inde et l’IndonĂ©sie», a dĂ©clarĂ© Paul Joseph Garcia , qui permet de gĂ©rer les 1,4 milliard de dollars en chef des placements chez ING Investment Management Ltd . l 'unitĂ© de Manille.

To contact the reporter for this story: James Regan in Hong Kong Jregan19@bloomberg.net ; Pour contacter le journaliste pour cet article: James Regan Ă  Hong Kong Jregan19@bloomberg.net ;

Last Updated: May 11, 2010 00:46 EDT DerniĂšre mise Ă  jour: 11 mai 2010 00h46 HAE

Bonjour,

J’ai un peu de mal à m’en remettre !
J’ai perdu plus que ma PV depuis le dĂ©but :o(
Pour l’instant, je n’ai donc rien rĂ©-arbitrĂ© car j’ai peur du triple effet kiss pas cool avec ACMN et un double arbitrage (mon interface n’est toujours pas Ă  jour, et c’est bien dommage que l’erreur qui s’était glissĂ©e une fois dans un arbitrage ne puisse pas se reproduire cette fois ci 
).
Pour le retour, je vais simplifier mon affaire et limiter les supports pour les suivre plus simplement

20% Templeton asian growth
20% Ofi cible japon
20% East capital rus
20% Obligations haut rendement
20% Internet Opp
Je considĂšre que les ressources premiĂšres sont incluses dans le Russie, le tracker basic ressources m’ayant assassinĂ©, je n’ai plus le gout Ă  le reprendre !

Et asta la vista, je n’y touche plus sauf si la MM120 ou 150 s’inverse
Il faut que j’arrive Ă  prendre de la distance, c’est pas Ă©vident.

Maintenant, quand revenir ?
J’aurais envie de dire maintenant pour Japon, asie, obli HR mais que je vais arriver trop tard sur la Russie, surtout si je ne peux arbitrer que demain 
j’aurais la valeur de lundi ou mardi et le Russie sera bien trop haute.

Merci pour vos avis.

[b]Non , non , Jmo : revenir du fond du trou ne se fait pas en 1 jour , sur East Russian les requins sont partis et ne peuvent pas revenir illico .

C’est jouable je te le rĂ©pĂšte ! Mais aprĂšs n’en bouge pas Ă  la premiĂšre alerte car ce fond est le plus affolant du catalogue . Et ce n’est pas grave , on fait avec ![/]

La Russie vient de faire +5% today !
Comme tu l’avais prĂ©dis !
Pas encore bien remis, je n’ai mĂȘme pas mis un petit paquet sur mon CTO : j’ai encore vu le train passer :o)
J’aviserais lorsque je pourrais arbitrer.
Que veux-tu dire par « les requins sont partis et ne peuvent revenir illico Â» ?
Merci

Ce sont les requins qui font monter et descendre ce Fond d’Enfer : le truc est d’entrer AVANT EUX . Alors ils te soulĂšvent . Sinon ils t’enfoncent . LĂ  , tu as un rare point d’entrĂ©e ! Car ils vont revenir .

Ici par contre , je te suggÚre de fractionner : moitié Petercam HY et moitié Amundi Internationales . Le second fait TOUTES les Obligations et gÚre le truc à merveille .

Mais en Haut Rendement SEUL , çà marche actuellement , sauf que si pĂ©pin il y a , le GĂ©rant reste dans sa catĂ©gorie 
 et plouf ! Ou pschiiiiitt . Tu gagnes moins et risques plus en 100% HR .[/colo]

Allez Zou : j’ai rĂ©arbitrĂ© ce soir.
Finalement, je n’ai pas repris d’obligations.
J’ai dĂ©jĂ  un gros paquet de amundi oblig int sur une autre AV.
J’ai donc dĂ©coupĂ© plus que prĂ©vu, car hĂ©sitant entre certains fonds, j’ai coupĂ© la poire en 2 :
20% Templeton asian growth
10% East Capital Russian
10% JPM eastearn europe
10% OFI cible Japon
10% Parvest Japon small caps
10% Templeton Latin American
10% Fidelity American Growth
20% IO qui serviront Ă  saisir des occasions !

Objectif n°1 : mieux gérer mes émotions et cela va passer par regarder moins souvent ce qui se passe.
Je diminue aussi une partie de mon CTO pour la placer en AV. Moins de boursicotage m’aidera surement à moins paniquer dans les chutes !

Spécial thanks à Loupi et aux gas du forum pour les conseils et les infos.

[b]Jmo mon ami , du premier au dernier mot de ton post 
 grand bravo !

Et bien vu : juste Ă  l’heure pour l’ordre , impec les choix et super les rĂ©solutions comportementales .

Que dire d’autre ? Faut le graver dans la pierre ce message . Bien à toi et bonne nuit .[/b]

Bonjour jmo et Loupi,

Que voilà un échange trÚs instructif!

Puisque les avis sont sollicitĂ©s et que je n’ai aucun titre (sic!) Ă  commenter le choix des fonds, je me contente de parler comportement et psychologie en AV.

Je crois que mĂȘme en AV (c’est encore plus vrai sur le compte-titre avec des warrants par exemple), il faut tĂącher de maĂźtriser ses nerfs. Pour cela dĂ©cider Ă  froid (= quand les marchĂ©s sont calmes) de ses choix en cas de turbulence future et ESSAYER DE S’Y TENIR.

De plus en AV oĂč, d’une part la rĂ©action aux ordres n’est pas immĂ©diate et en plus chaque opĂ©ration risque de bloquer la main pendant des jours (des semaines?), il faut faire les arbitrages en une fois dans la perspective de ne plus en faire pendant 6-8 semaines. Tout aller-retour sur des dĂ©lais plus courts risque d’ĂȘtre matĂ©riellement impossible. Les optimistes peuvent fixer la barre Ă  1 mois, mais personnellement je ne prendrai pas cette possibilitĂ© comme une certitude.

Et pour reprendre Monsieur de la Palisse, il vaut mieux vendre quand cela monte et acheter quand sa baisse, ce que Warren Buffet a repris plus sĂ©rieusement: « j’en suis lĂ  parce que j’ai trĂšs souvent vendu trop tĂŽt Â». De toute façon, j’avoue que ça je ne sais pas le faire. Par contre j’essaye de me fixer des critĂšres et un plan d’avance.

Un excellent pont Ă  tous ceux qui y ont droit!

Cimazur

Bonjour Ă  tous,

Je crois que mĂȘme en AV (c’est encore plus vrai sur le compte-titre avec des warrants par exemple), il faut tĂącher de maĂźtriser ses nerfs. Pour cela dĂ©cider Ă  froid (= quand les marchĂ©s sont calmes) de ses choix en cas de turbulence future et ESSAYER DE S’Y TENIR.

Cimazur

J’ai repris la citation de Cimazur car je la trouve pleine de bon sens. Evidemment c’est facile Ă  Ă©crire plus difficile Ă  rĂ©aliser!
Les soubresauts des marchĂ©s sont une dure Ă©preuve pour l’ Ă©pargnant, mais ils permettent aussi de vĂ©rifier la validitĂ© de sa stratĂ©gie, la bonne construction (au moins actuelle) de son portefeuille et surtout son aversion au risque.

Pour ma part j’essaie Ă  « froid Â» d’imaginer plusieurs hypothĂšses et les rĂ©ponses possibles. Mais lorsque la crise survient c’est « une autre paire de manches Â» et les « bonnes rĂ©solutions Â» vacillent. NĂ©anmoins cela me permet de ne pas ĂȘtre pris complĂštement au dĂ©pourvu. Cela a bien fonctionnĂ© avec mon AV Bourso ou Ă  froid avant la mini tempĂȘte rĂ©cente j’ai renforcĂ© le coeur de mon portefeuille (fonds euros+Carmignac P qui reprĂ©sentent actuellement 56% de mon AV)
En revanche sur mon AV Linxea que je gĂšre selon un profil nettement plus risquĂ© je me suis laissĂ© un peu surprendre et du coup j’ai arbitrĂ© au milieu de la tempĂȘte:
j’ai vendu Moneta Multi Caps , avec VL du 5 mai(car il n’est plus possible de renforcer ce fonds en cas de baisse) ,j’ai rouvert une ligne Carmignac Investissement Latitude et j’ai renforcĂ© le fonds euros (19% de mon AV) afin de pouvoir rĂ©agir si la crise s’approfondit.

MĂȘme en profil trĂšs dynamique je pense qu’il est toujours bon d’avoir des liquiditĂ©s sur le fonds euros: cela permet de renforcer ses uc en cas de forte baisse

En AV il est diffcile de rĂ©agir opportunĂ©ment lorsque les marchĂ©s vont en tous sens: ainsi celui qui aurait renforcĂ© un fonds France /Europe en dĂ©cidant d’arbitrer vendredi 7 mai (forte baisse des marchĂ©s europĂ©ens) se prenait la hausse du lundi! Cette hausse par son ampleur me parait aussi irrationnelle que la dĂ©gringolade de la semaine prĂ©cĂ©dente. Mais on sait que marchĂ©s et rationalitĂ© ne font pas bon mĂ©nage.Il est vrai que l’on n’ a pas fait grand chose pour les rĂ©guler et que les tergiversations europĂ©ennes n’ont point aidĂ©!

Les marchĂ©s europĂ©ens ont acquis la volatilitĂ© des marchĂ©s Ă©mergents d’il y a quelques temps et je suis agrĂ©ablement surpris de la faible volatilitĂ© par exemple des marchĂ©s indiens qui ont peu corrigĂ©.

Certains chartistes prévoient un possible retour vers les 3000 pour le CAC 

Est-ce envisageable?

Bonne journée.

Fondamentalement rien n’a vraiment changĂ©. Il y e eu du vent, des annonces, et du Sarkozysme (si vous
 alors je).

Donc oui, ça me semble tout Ă  fait possible. Dans le mĂȘme temps, les politiques d’austĂ©ritĂ©s sont faites pour rassurer. Mais leur corollaire le plus Ă©vident sera une baisse des pouvoirs d’achat. Donc de la demande intĂ©rieure. Avantage : avec l’euro qui baisse, la demande extĂ©rieure devrait augmenter. Reste Ă  voir dans quelles proportions.

Bien malin qui pourra prĂ©dire ce qui va se passer
 Loupi a sans aucun doute raison : investir imperturbablement est certainement la meilleure solution en ce moment : on « profite Â» ainsi des baisses, et des rebonds ensuite.

Pour jouer plus « dynamique Â», un CTO rempli de trackers permets davantage de rĂ©activitĂ©. Et lĂ , je reconnais que j’ai eu des sueurs froides ces derniers jours xD ! Et aussi nu gros coup de chance (on ne peut pas toujours se planter xD) : j’ai pu chopper le rebond de lundi :-).

A la suite de Loupi et de Falagar (et donc pardon d’avance pour les redites), j’essaierai de rĂ©sumer ainsi mon sentiment
‱ Dans une situation trĂšs volatile comme nous connaissons, inutile en AV d’essayer de capter Ă  son profit la volatilitĂ©
‱ Ou on garde plus ou moins en permanence un volant en Euros (ou en Carmignac Patrimoine) ou on a un flair à la Loupi et on a su sortir partiellement à temps (en avril), et on investit en ce moment au son du canon
‱ En tout cas - en AV - sortir massivement en pĂ©riode de baisse est au moins aussi risquĂ© que de rester; il faut avoir la conviction d’une baisse profonde et durable.

Comme il a Ă©tĂ© dit: plus facile Ă  dire qu’à faire.

Mais personnellement j’investis. Donc je ne crois pas Ă  une baisse profonde et durable, sauf dans la vieille Europe (oĂč elle sera plus longue que profonde).

Bon week end Ă  tous!

Cimazur

Il y a aussi une question de chance dans cette histoire !
J’ai pris la valeur d’hier soir en ayant arbitrĂ© mercredi, et aujourd’hui : PAF le jmo :o)
Que c’est dur !

Salut Ă  toulemonde,
arbitrer est dĂ©licat
marchĂ©s beaucoup trop instables
je ne regrette pas pour ma part d’avoir arbitrer plus tĂŽt (partiellement!!) et d’avoir repris un peu de fonds or et ebear
en me basant sur l’absence de fin du fligt to quality (menace sur les marchĂ© actions) d’autant que l’or montait en mĂȘme temps (je ne me base pas sur une vue de court terme)
aprĂšs avoir changĂ© d’avis sur la chine, j’ai aussi investi sur asie chine-japon-indonĂ©sie-inde-malaysie en plus de maroc et agriculture et reste Ă  l’écart du pĂ©trole et de toute l’europe en gĂ©nĂ©ral
Toute position peut ĂȘtre remise en cause en cas de changement
la chine est un exemple rĂ©cent de changement personnel de mĂȘme que l’or et qu’elan bear

Ne pas conserver une position Ă  l’encontre des marchĂ©s doit ĂȘtre une nĂ©cessitĂ© si l’on se rend compte que l’on est en sens directement opposĂ©
Rester en euros peut ĂȘtre une solution efficace ou avec des fonds obligataires ou prudents si les convictions manquent
Dur pour plusieurs semaines ou mois selon mon humble avis
A+

Bonjour mes amis :wink:

Perso je ne suis pas sorti car je pensais le trou 1 mois plus tard . J’ai donc baissĂ© Ă  donf !! Et je m’en fous .

Mais INSISTONS sur quelques points majeurs :

1. Sortir Ă  la baisse sur panique est la pire erreur (capitulation) ; on sort Ă  perte seulement si l’on est ABSOLUMENT SUR de vivre la fin du monde Ă©conomique , et que TOUT EST PLANTE POUR LONGTEMPS .

Dans ce cas , se couper un bras Ă  -20% de perte totale est un bon repĂšre . L’ayant fait en 2008 , mais je n’étais pas Client LinXea , j’ai pu me refaire depuis car il suffisait alors de remonter de 25/30% .

1. Sur conviction qu’en 2010 on subit la Guerre des Ours non revenus en 2009 (donc condamnĂ©s au « forcing Â» pour faire baisser les cours) , j’attends ces cons de pied ferme . Toujours super-exposĂ© , sans changer ! Car la reprise est lĂ  , mĂȘme si tout prendra du temps et les cartes changeront de mains , un nouveau « deal Â» se met en place ! Et il le faut .

Il sera bon alors de possĂ©der les lignes qui seront gagnantes vers 2014 . En gros , les gens entrĂ©s en 2009 peuvent dormir trankill , seuls les acheteurs de 2010 (j’avais dit AVANT AVRIL !) sont anxieux . Ce qui est inutile et perturbe le jugement .

1. Si l’on a encore des sous pour renforcer dans les trous , faut guetter (RUSSIE prioritaire) .

2. Dans la nĂ©gative , allons Ă  la pĂȘche en fermant le portail des Assureurs . Ca repose en fait . Bien Ă  vous .

autre indicateur de la crise monétaire en cours: le ted spread qui mesure le coût du financement bancaire
il est hausse et vient de passer en 1 mois de 11 à 29

Un choix Ă©quilibrĂ© (et non dĂ©sĂ©quilibrĂ©!) peut ĂȘtre en crise soit de rĂ©duire en partie ses actifs les plus Ă  risque (avec seuil de perte Ă  dĂ©finir 10-20%) et de considĂ©rer avec intĂ©rĂȘt les actifs qui peuvent stabiliser l’allocation comme les fonds or et GBS inclus et/ou Elan E BEAR qui compte tenu de la sensibilitĂ© plus grande de la France Ă  la crise europĂ©enne est une rĂ©ponse encore possible
ce qui permet d’attĂ©nuer les revers de la crise
en s’adaptant Ă  une mĂ©tĂ©o capricieuse
Xynthia???

La descente de l’€ en dessous de 1,24 en clĂŽture hebdomadaire pourra ressembler Ă  un dĂ©ferlement des flots par dessus la digue, ne rien faire?

Bonne journée
A+

http://img1.imagilive.com/0510/ted_spread_hausse_se_poursuit_14_05_2010.JPG

[b]
 d’autant qu’il n’y a AUCUNE crise , en effet . Le mot MORT aurait encore plus d’impact , mais le mot CERISE aurait meilleur goĂ»t (vu le prix on est demandeurs) .

Reste cool TBM72 , d’envahissant tu deviens inquiĂ©tant sans bĂ©nĂ©fice pour les lecteurs : on est en AV 

Et depuis fin Avril , Générali arbitre en 1 mois et ACMN environ une semaine . De quoi modérer ton bouillant tempérament , non ?

Vu qu’Arrot , Jmo et d’autres ont explosĂ© en vol rĂ©cemment , ton intelligence doit te conduire Ă  allĂ©ger quelque peu je crois .

PĂ©daler dans le yaourt n’est pas grave certes , mais Ă  condition d’y glisser quelques CERISES . Comme les allĂšgements , c’est la saison .[/b][/colo]

Loupi,
relax

les arbitrages ne sont pas une arme infaillible
sauf Ă  arbitrer par avance, l’analyse technique parfois est une aide pour l’anticipation, certes mais pas n’est pas une arme fatale, vu que les krachs sont exceptionnellement prĂ©visibles
je n’ai pas totalement oubliĂ© d’arbitrer avant l’explosion rĂ©cente
ne serait ce qu’en voyant l’altitude indĂ©cente du Nasdaq par rapport aux moyennes mobiles
la faiblesse du Cac est facile Ă  voir depuis le dĂ©but de l’annĂ©e
si le support de 3550 pour le Cac est franchi Ă  la baisse, ce qui est le plus probable (nous sommes dans une espĂ©rance de survenue qui est supĂ©rieure Ă  50%) nous irons Ă  3000
simple mais prĂ©fĂ©rable Ă  savoir

le mot crise est le simple reflet d’une rĂ©alitĂ© qui s’impose Ă  tous
les marchĂ©s sont ausssi changeants
n’ĂȘtre totalement orientĂ© qu’en faveur de la hausse me parait tout Ă  fait aussi inconcevable que d’ĂȘtre toujours orientĂ© en faveur de la baisse
je me contrefous de tes explosions Ă©crites et totalement intolĂ©rantes
et mĂȘme si tu dĂ©natures ma remarque de mise en garde concernant l’euro
je me contente de garder mon sens critique non pour critiquer des avis en sens contraire au mien que je peux constater d’ailleurs comme dangereux pour ceux qui voudraient les mettre en pratique sans rĂ©flĂ©chir
UN FORUM EST UN LIEU DE CONTRIBUTION ET D’ECHANGE

Si tu avais voulu attaquer le fond de mon post qui sans doute ne te convient pas, c’est qu’en dessous de 1,24 sur l’euro en clîture hebdomadaire on se dirige vers 1,15 ou 1$

L’échange suppose d’accepter une opinion diffĂ©rente et aussi d’argumenter en respectant un point de vue que l’on croise sans l’adopter

Peux ĂȘtre que je m’exprime en quantitĂ© que tu juges envahissante, inquiĂ©tante, sans bĂ©nĂ©fice, en pĂ©dalant dans le yaourt aux cerises
je ne pense pas correspondre dans mon approche Ă  tes remarques dĂ©sobligeantes indignes de ce forum! J’avoue que si d’autres que moi souhaitent apporter un point de vue technique, je n’en serais que plus content
les messages rĂ©pĂ©tĂ©s que j’ai postĂ© sur le risque de baisse des marchĂ©s chinois Ă©taient aussi inadaptĂ©s?

J’avoue que ĂȘtre couĂ©iste et secouĂ© par la crise, cela me parait inconcevable mais de lĂ  Ă  glisser des remarques inutiles voire incomprĂ©hensibles 
le dĂ©bat se clĂŽt lĂ  pour ma part

Si tu penses aussi que faire appel Ă  l’analyse technique ne rend aucun service, libre Ă  toi
le service rendu par les informations fournies par les rĂ©seaux bancaires est quant Ă  lui malheureusement panurgique et presque toujours orientĂ© Ă  faire acheter une Ă©volution qui serait Ă©ternellement positive et orientĂ©e dans ce seul sens
le sens critique et le bon sens sont tout aussi utiles que l’information dirigĂ©e par le systĂšme bancaire qui s’adresse Ă  des individus prĂȘts Ă  la gober
je revendique l’humilitĂ© dans un domaine oĂč les erreurs se payent et nous sommes tous amener Ă  en commettre
cette humilitĂ© peut nous permettre d’avancer et d’échanger courtoisement de prĂ©fĂ©rence

Je ne suis pas on plus un adepte de la pensĂ©e unique
mĂȘme si la courtoisie indispensable pour un forum est malmenĂ©e
ce n’est pas de ma responsabilitĂ©

A+

Absolument oui . Ils ont en effet dissuadĂ© d’y entrer ou de renforcer les personnes intĂ©ressĂ©es 

Tu viens d’ailleurs de tourner casaque rĂ©cemment et d’en acheter . Alors ? Bien que long , Ă©tait-ce productif ?

Autre exemple , alors qu’il existe un topic sur l’Or , tu en ouvres un second 
 pour prĂ©coniser l’achat quand il bat tous ses records de prix . Tu vas oĂč ?

J’en appelle simplement Ă  une meilleure utilisation de ton intelligence que je situe parmi les meilleures de la Sarthe . Bonne soirĂ©e .[/colo]