Faut mettre sa ceinture!

Stsy,
j’ai Ă©vitĂ© de prendre exigence 10% vu j’avais Ă©tĂ© gourmand en exigence 13%

je comprends bien ta question

je garde en pensant que la purge faite, les objectifs haussiers vont se rétablir

l’annĂ©e 2010 Ă©tait annoncĂ©e comme agitĂ©e
Patient et longueur de temps font plus que force ni que rage

A+

Mais toi TBM, tu cherches un point d’entrĂ©e en fait quand tu dis que tu prĂ©fĂšres attendre ?
Tu peux toujours entrer sur des obligations ou de l’or, ça devrait aller de ce cotĂ© !

Je n’ai pas d’exigence 10% donc je ne peux pas rĂ©pondre Ă  ta question spsy.
TBM : la mm150 du cac est baissiĂšre depuis cette semaine. Le doute est permis.

Tu fais bien de le souligner !

J’apprends que le Trader pour Procter et Gamble aurait tapĂ© un B au lieu d’un M sur son clavier .

Donc un Billion pour un Million : en Français c’est 1 000 fois plus . Bravo à lui et aux singes copieurs !

La bonne nouvelle c’est qu’on partira trankill en vacances cet Ă©tĂ© : ils auront tous fait les cons bien avant .

Cette nuit , l’ Asie ouvrira à son tour : on devrait se marrer encore un coup . Comme promis . Bonne nuit .[/colo]

Salut Jmo,

OR je n’en ai pas ou presque pas
je ne vais pas me glisser dans la peau de l’ours que je ne suis pas encore!

Le $ est (merci les grecs,les Pigs,les agences de notation) en train de se refaire une santĂ© sur le dos de soi disants plus malades
d’oĂč l’or devrait baisser (vers 850$ l’once selon Saxo Banque) en 2010 hausse du $ oblige, en tout cas comme l’annĂ©e est volatile, j’attends pour l’OR car aprĂšs il faudra en avoir pour se prĂ©parer en cas de crise de dĂ©fiance gĂ©nĂ©ralisĂ©e sur TOUTES les monnaies et Ă  ce moment lĂ , le $ pourra ĂȘtre trĂšs bas (histoire de rĂ©sorber quelques dĂ©ficits) et l’Or pourra ĂȘtre utile

pour les oblig, Loupi avait mis un texte trĂšs intĂ©ressant de Schroders
je n’ai pas comme beaucoup du Forum d’oblig Etat mais les oblig internationales, les Ă©mergents et les hauts rendements, oui j’en ai

j’ai mĂȘme des Small Japonaises avec VL de Mardi dernier
comme quoi je ne croyais pas Ă  la force de la crise
le rodĂ©o va ĂȘtre un peu sportif probablement

Jmo,

MM 150 du CAC est en baisse 3841 3840 3839
Tu as tout à fait raison
et elle a commencé à baisser en fin avril
je reviens d’aller voir sur Boursorama

Loupi,

Je ne sais si aux US, il n’auraient pas besoin de remplacer les vieux claviers,
un comble vu dĂ©jĂ  qu’ils ont Google (googol en anglais=gogol= 10 puissance 100)
Un gogol, c’est 10100, soit 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000.
merci Wikipédia!

A+

" Vous ĂȘtes le maillon faible, au revoir. "

Tous les indices boursiers sont maintenant dans le rouge (variation depuis le 01/01/2010), mais curieusement les valeurs liquidatives de beaucoup de fonds ne reflĂštent pas encore cette tendance.

La rĂ©sistance de Carmignac Investissement dans cette dĂ©bĂącle est assez surprenante, il doit ĂȘtre couvert Ă  100%.

J’espĂšre que c’est pas du « Madoff Â» made in France !

Bonne journée :wink:

oups!

petit souci de graphe: voici les 2 graphes du TED SPREAD

Ted spread: dĂ©but de hausse de l’indicateur de la crise sur le plan bancaire:

http://img1.imagilive.com/0510/ted_spread_grandi_dt_de_mouvement_ou_hausse_comparable_2008.JPG

sur une vue plus long terme: cette hausse qui démarre est à suivre: fiÚvre passagÚre ou crise plus sérieuse?? à suivre

http://img1.imagilive.com/0510/ted_spread_dt_de_mouvement_ou_hausse_comparable_2008.JPG

A+

[b]Bonjour Toulemonde ]

commencer Ă  racheter des lignes dont la remise est devenue jouable . Mais comme l’écrit justement TBM72 , un poil de baisse est possible encore .

Dans le doute , COMMENCER mais ne pas mettre le paquet . GARDER QUELQUES MUNITIONS .

Oui Jameson , direction RUSSIE , et surtout East Capital Russian Fund (toutes Versions) qui est Ă  -20/-25% . Sa valeur en fin d’annĂ©e devrait monter +35 Ă  +50% de mieux . Non garanti cependant (rien ne l’est , mais c’est le jeu) 

Ensuite et au mĂȘme motif : Pictet Eastern Europe et bien sĂ»r DWS Russia (plus Baring Russia dĂ©sormais en GĂ©nĂ©rali) .

Ensuite tous les trucs Turcs dont les « Eastern CONVERGENCE Â» .

Enfin BRAZIL , KOREA , mais aussi toutes les MatiĂšres PremiĂšres (Commodities , Mining et JPM Resources)

Si l’on veut , Chine et (un poil) USA . En revanche INDIAN (le Livret) n’a pas assez baissĂ© (le fera-t-il un jour d’ailleurs ?) .

MODEREMENT TOUT CELA , mais sans attendre , si possible ce jour (avant 16h pour le Général Lee) . A+[/]

BONJOUR Ă  TOUS

Notre bien-aimé canidé LOUPI à écrit:

Oui Jameson , direction RUSSIE , et surtout East Capital Russian Fund (toutes Versions) qui est Ă  -20/-25% . Sa valeur en fin d’annĂ©e devrait monter +35 Ă  +50% de mieux . Non garanti cependant (rien ne l’est , mais c’est le jeu) 

Ensuite et au mĂȘme motif : Pictet Eastern Europe et bien sĂ»r DWS Russia (plus Baring Russia dĂ©sormais en GĂ©nĂ©rali) .

Ensuite tous les trucs Turcs dont les « Eastern CONVERGENCE Â» .

Enfin BRAZIL , KOREA , mais aussi toutes les MatiĂšres PremiĂšres (Commodities , Mining et JPM Resources)

Si l’on veut , Chine et (un poil) USA . En revanche INDIAN (le Livret) n’a pas assez baissĂ© (le fera-t-il un jour d’ailleurs ?) .

MODEREMENT TOUT CELA , mais sans attendre , si possible ce jour (avant 16h pour le Général Lee) . A+

[b]Cette synthĂšse matinale,engagĂ©e
,garantie sans langue de bois,comme d’habitude, mĂ©rite bien une salve d’aboiements joyeux et reconnaissants

Merci aussi aux SUN 7,TBM 72,ARROT
pour leurs contributions actives et documentées.
Je sais que j’en oublie ,et des meilleurs
Qu’ils me pardonnent
[/b]
[i]
[b]La lecture ATTENTIVE depuis quelques semaines de tous vos Ă©changes Ă©clairĂ©s m’ont permis de sortir totalement du marchĂ© le 28 avril
pour y rentrer Ă  nouveau ce jour

Je partage donc la liesse de Jameson

et je cautionne l’avis de LOUPI sur l’evolution à venir,mais moi,seulement par 
conviction intuitive!!!

Eh oui!!!,on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a

En tous cas ,je réitÚre,si besoin est les termes de mon message du 4 janvier dernier:

« S’il n’existait qu’une seule raison de choisir LINXEA ( mais vous savez bien qu’il y en a plein d’autres ) ce serait Ă©videmment pour la qualitĂ© de son FORUM 
 Â»[

Vous remarquerez que la constatation d’origine ne se dĂ©ment jamais et Ă©volue mĂȘme positivement
avec l’intĂ©gration des nouveaux membres
/

Que demander de plus!!..

RIEN! et crier YOUPI LOUPi,YOUPI LOUPI,YOUPI LOUPI,YOUPI LOUPI,YOUPI LOUPI,YOUPI LOUPI,YOUPI LOUPI

[/b]

http://img1.imagilive.com/0510/chien_penaud.jpg

Denichor a bien raison :slight_smile: Merci Loupi !

HĂ© bien moi j’ai tout ratĂ©.
Je suis sorti en bas du trou et maintenant je suis dehors :o(
RĂ©-arbitrer maintenant pour avoir la valeur de demain soir, c’est dĂ©jĂ  trop tard 

Je suis bien dégouté !

Bonsoir et merci les amis , la bataille contre les Gros continue !

Jmo , pas forcément , sur Tracker certes oui , sur Fond Géré 
 on a une chance (avant 23h en Evolution !) .

Dans tous les cas , Jmo ne te prends pas la tĂȘte , la vie continue et ça repartira vite pour toi . Nos contrats ont des annĂ©es devant .

Arrot (qui semble hĂ©las avoir capitulĂ© lui aussi) prĂ©cisait que nos emotions sont nos ennemies . Rien n’est plus vrai !

C’est le seul point qu’il te faut travailler je le crois . D’ailleurs , si tu nous avais posĂ© la question avant de liquider , nous aurions Ă©tĂ© majoritaires je crois Ă  te suggĂ©rer de ne pas bouger .

La bonne limite Ă©tait finalement le 2 ou 3 Mai au maximum , on n’a rien vu arriver ensuite . Courage mon ami : on efface et ça repart pour de nouvelles aventures . Bien Ă  toi .[/colo]

Et ce ne serait pas possible de faire annuler un malheureux petit arbitrage pris un jeudi soir sous la panique ?
Je repars Ă  zero :o(

Il faut quand mĂȘme avoir une sacrĂ©e bonne Ă©toile pour avoir arbitrĂ© dans le bon sens le jeudi soir !!!
Je ne sais pas comment vous faites.
Le krach était à 2 doigts et vous avez foncé dedans !

http://img1.imagilive.com/0510/vix540.jpg

Incroyable la clîture à New York ! C’est presque trop .

Du coup , quand nous dormirons cette nuit , ça va fumer en Asie aussi . Etc 
 demain matin en Europe .

Mais alors , histoire de prendre des bénéfices , il y aura un peu de baisse à venir . Avant de repartir en avant .

Le premier qui devine quand dans la semaine aura gagné . Dehirsch mon ami , si tu nous lis 

[b]DERNIERE MINUTE / ALERTE FAVORABLE ! Impossible ce soir de savoir le RTS de Moscou : on dirait que la place Ă©tait close ce jour !

Si oui , foncer sur la RUSSIE mĂȘme demain Mardi , ce sera alors la fusĂ©e Ariane (enfin Sohyouz) dans 2-3 jours sur les Contrats . Peut-ĂȘtre le petit miracle espĂ©rĂ© par certains . Ne pas tout y risquer quand mĂȘme , mais prioritĂ© absolue pour arbitrer = Russie ![/b] EditĂ© Ă  22h 30’ .

Salut Ă  tous,

je me joins au debriefing
mon choix a Ă©tĂ© de rĂ©duire en partie 23/04 et 24/04 la voilure actions avec des oblig
cela n’est pas actualisĂ© encore sur Ă©volution et c’est dĂ©jĂ  valide chez gĂ©nĂ©rali.

Normalement soulagement aprĂšs denouement de la crise puis redĂ©marrage
je remets pas en cause la belle journĂ©e que les politiques ont mĂ©rité pour les marchĂ©s c’est peut-ĂȘtre moins durablement gagnĂ©.

il est possible que cela continue
certains sceptiques émettent plus un gain de temps obtenu soit donc plus une rémission que la guérison au complet
 Citywire, blog Jorion

Le retour haussier spectaculaire du jour= rachat des baissiers= rebond et aprÚs il est possible de se demander si le mal a été traité à la racine et si rechute est totalement écartée

Je remarque briĂšvement que SSE Shangai est en phase de stabilisation mais n’a pa rĂ©ussi encore son rĂ©tablissement
que le DowJones risque d’ĂȘtre confrontĂ© Ă  une rĂ©sistance vers 11200
Ces N°1 et N°2 mondiaux vont nous montrer la suite.

Je choisis d’arbitrer sur Ă©volution encore un peu d’€ vers fonds oblig
R Valor
BrĂ©sil
Inde et pour la suite j’attends encore un peu

Bonne soirée
oublions un peu les indicateurs
merci à loupi pour le vix actualisé

Je file sur Ă©vo

A+