Faut mettre sa ceinture!

Ho calmez-vous les amis !
Moi, je trouve ça trĂšs bien d’avoir des avis diffĂ©rents basĂ©s sur des analyses diffĂ©rentes.
Je vous remercie tous les 2 pour votre contribution contruite sur le forum.
Ca me chagrine de vous voir vous disputer en tirant Ă  vue.
Et c’est moi qui ait ouvert le topic sur « l’or Â» 
 je n’avais pas vu celui qui existait dĂ©jĂ  
 est-ce si grave ?
Celui là, était plus destiné à faire en sorte que chacun fasse son petit pronostic (un peu comme le cac à 4000 de Déhirsh :o) )
Si il dérange, supprimez-le !

Loupi,
merci de me dire qu tu avais lu les nombreux posts faits pour mettre en garde concernant les porteurs de fonds Chine

Nous aurions pu avoir aussi une sortie haussiĂšre du triangle du SSE composite; Ă  partir du moment oĂč l’indice a quittĂ© en franchissement par le bas 3000, les lecteurs avaient une indication claire=potentiel thĂ©orique d’un triangle= hauteur calculĂ©e Ă  compter 2Ăšme impact=3000-800=2200

Voici pourquoi j’ai changĂ© d’avis, en « mon Ăąme et conscience Â» alors que nous pourrions continuer Ă  baisser en dessous de 2600 sur SSE composite
2 arguments
les bougies compatibles et indicateurs avec retournement
et qui plus est, les dĂ©clarations des autoritĂ©s chinoises au mĂȘme moment

Et oui, Il n’y aurait pas d’un cĂŽtĂ©, une Ă©conomie chinoise administrĂ©e et, en tenant compte d’autre part de la hausse future des taux en plus de la baisse attendue de 20% de l’immobilier en Chine pour 2010, connaissant de plus l’appĂ©tit connu des chinois pour l’épargne et les indications ouvertes gouvernementales faites tout rĂ©cemment aux chinois d’acheter leurs actions puisqu’ils n’ont pas accĂšs aux marchĂ©s Ă©trangers, ce canal dĂ©clarĂ© obligatoire d’investissement pour les chinois en leur dĂ©conseillant par ailleurs l’achat immobilier, les autoritĂ©s chinoises crĂ©ent dĂ©libĂ©rement les conditions d’un rebond qui s’il est technique nous conduit vers 3000
au delĂ  nous verrons
j’assume pleinement cette analyse que tu peux contrarier si tu le souhaites, cela ne me dĂ©range nullement de voir des argument opposĂ©s aux miens, cela ne peut qu’enrichir le dĂ©bat

Je crois que j’ai su changer en n’attendant pas l’hypothĂšse d’un bas 2200 (thĂ©orique) et si le marchĂ© dĂ©cide de se retourner habilement menĂ© par des autoritĂ©s habiles, je n’y vois pas d’inconvĂ©nient
Trend is my friend

A+

Salut Jmo,

je dĂ©fends le droit de citer de l’analyse technique
qui peut rendre service et nous pouvons apprĂ©cier qu’ au moins 1 ou plusieurs partagent ses idĂ©es ou son travail personnel sans les garder pour soi

Il vaudrait qu’il y ait plus d’intervenants en AT
le boulot ne manque pas
avis aux amateurs potentiels

Dire qu’il n’y a pas de crise
au 3Ăšme degrĂ© je veux bien
si les deux premiers degrĂ©s sont Ă©voquĂ©s, cela ne me choque pas!

Sur la Chine, je prĂ©cise que selon l’analyse technique doublĂ©e d’une propagande gouvernementale que je prĂ©sente et je persiste et signe, il faut acheter de la chine

Je vais presque finir m’énerver aussi alors que le forum n’est pas vraiment fait pour cela!

A+

Bonjour,

hé, bien ça chauffe sur le forum !!
De retour de congĂ©s, je vois que l’énervement de certains est Ă  l’inverse des performances des marchĂ©s !!! lollll
Je n’ai pas tout suivi dans votre dĂ©bat, mais je trouve que certaines remarques n’ont pas leur place dans ce forum.
« Reste cool TBM72 , d’envahissant tu deviens inquiĂ©tant sans bĂ©nĂ©fice pour les lecteurs : on est en AV 
 Â»
Que voulez vous dire Loupi ?
Pour ma part, je n ai pas trĂ©s envie qu’un forumeur soit juge de ce qui est sans bĂ©nĂ©fice pour moi, je suis assez grand pour faire le mĂ©nage tout seul.
Je trouve instructif de lire les posts des uns et des autres. Et un forum est fait pour ça !!!
Je ne me permets pas de critiquer certains acteurs de ce forum, et mĂȘme si je trouve certains posts d’une suspecte candeur et d’un exces d’optimisme, chacun fait ce qu’il veut des avis et recommandations.
Quant Ă  : « : on est en AV 
 Â», vous savez, cher Loupi, que je ne partage pas votre avis sur la gestion en Ass Vie, et c est ça aussi qui fait qu’un forum vit, si tout le monde est dans le mĂȘme sens 

Mais je suis sûr que le calme reviendra quand les indices reprendront de la hauteur !!! lolllll

Bon week Ă  tous

PS, j’avais mis, moi aussi, des couleurs dans mon post, mais c est ratĂ©. Je suis vraiment nul !!!

bonjour tout le monde
Juste un petit rappel pour dire que le forum est ouvert a tous et a toutes et meme si l’on est pas d’accord sur tel ou tel sujet la courtoisie du dialogue reste la mise !
Je comprends fort bien que l’on ne pensent pas tous la meme chose, et heureusement d’ailleurs sinon ca serait malheureux, le mieux c’est d’en debattre en mettant chacun en avant ses arguments ainsi ca sera plus profitable a tout le monde et chacun pourra se forger sa propre opinion !
Ne nous prenons pas la tete, la vie est deja assez difficile comme ca, mais au contraire essayons de construire quelque chose de positif au benefice de tous, et vive les avis divergents !
Bon dimanche a tous.

RĂ©unissons nous autour d’un bel os Ă  moelle pour fĂȘter le 1000 Ăšme message de Loupi*

*Si LinxĂ©a veut bien nous l’offrir, ce serait parfait :))

**Bonjour ]

alarmiste que j’ai voulu relever , surtout en spirale croissante . Elle pose problùme à mon avis .

Si cela n’a pas Ă©tĂ© compris , je le regrette et en prends bonne note . Bien Ă  vous .

Salut,
Je crois que je vais ré-exploser mais de maniÚre définitive.
C’est la catastophe.
Qui croit encore que ça remontera ???
:o(

Bonsoir jmo et tous les autres,

[quote=« jmo Â»]

Salut,
Je crois que je vais ré-exploser mais de maniÚre définitive.
C’est la catastophe.
Qui croit encore que ça remontera ???
:o([/quote]

La journĂ©e d’aujourd’hui est calamiteuse sur tous les marchĂ©s. Mais Ă  moins d’ĂȘtre investi seulement sur l’Europe, les rĂ©sultats depuis le dĂ©but de l’annĂ©e ne sont pas si catastrophiques. Sur Linxea Vie si l’on classe les fonds par leur performance depuis le dĂ©but de l’annĂ©e les 50 premiers fonds dĂ©passent la +value de 10% (Bon, ils seront moins nombreux aprĂšs l’actualisation des VL) et il faut aller en page 7 (sur 10) pour trouver des fonds en moins value!
Et pour demain le pire n’est pas sĂ»r!!

C"Ă©tait la chronique de l’optimiste « raisonnĂ© Â»

Ah! J’oubliais nos fonds chĂ©ris d’Edouard Carmignac, en particulier les deux Carmignac Investissement et Carmignac Patrimoine sont toujours en positif depuis le 1/01!

Bonsoir Ă  tous,

nous avons un mouvement d’accentuation de la baisse à travers les indices US

ce qui n’est pas facile c’est de s’engager Ă  mi-guĂ© (Ă  mi-baisse)
les fonds or sont capables encore de baisser, en cas de baisse sĂ©rieuse des marchĂ©s (sous influence de la baisse des US, et de la hausse du Yen, des obligations US gouvernementales, et du TED spread)

euro=cash ainsi que les obligations internationales Ă  l’inverse des oblig Ă©mergentes (que j’ai aussi) et le cash va ĂȘtre utile si nous allons vers 3000 pour le CAC attendu depuis le franchissement baissier de 3550, le problĂšme c’est les grands indices US
jusqu’oĂč peuvent-ils baisser? la marge rend plus incertaine l’évolution des autres indices
le retour en baisse du SSE composite le metterait en possibilitĂ© d’atteindre 2200
le RTS index Russe ira t-il Ă  1000?

A moins d’un mouvement de fin de baisse caractĂ©risĂ©e, je garde prĂ©cieusement mon cash, mes obligations, et devrait prendre un dĂ©cision sur des actions asie (je me pose la question)
si l’or se dĂ©cide Ă  monter
si les oblig US s’envolent
arbitrage ou non?

A+

bonsoir TBM
Attends la fin de la baisse, helas c’est pas encore fini, que ce soit l’or ou tout le reste, on assiste en ce moment a du grand n’importe quoi dans les salles de marche ou seul les ours pour l’instant semble parvenir a leur fin, c’est pas definitif mais c’est comme ca pour l’instant ! Sur ce bonne soiree !

Bonsoir Lolo,

on suit
on suit
on attend
d’accord avec toi pour ne pas se prĂ©cipiter

J’ai scannĂ© ce soir plusieurs indices internationaux
qui sont tous (sauf l’or qui se maintient dans un canal haussier dont le bas est vers 1130) en baisse et si l’on envisage un niveau de 50% de baisse (niveau plausible en sortie baissiĂšre faisant suite Ă  la cassure de la hausse de moyen terme)
alors il reste encore de la marge!

Les US ont pratiquement réalisé un rétablissement ou presque en cours de séance (effet de la P.P.T. protection plunge team?)

Bonne soirée

A+