Ho calmez-vous les amis !
Moi, je trouve ça trĂšs bien dâavoir des avis diffĂ©rents basĂ©s sur des analyses diffĂ©rentes.
Je vous remercie tous les 2 pour votre contribution contruite sur le forum.
Ca me chagrine de vous voir vous disputer en tirant Ă vue.
Et câest moi qui ait ouvert le topic sur « lâor » ⊠je nâavais pas vu celui qui existait dĂ©jà ⊠est-ce si grave ?
Celui là , était plus destiné à faire en sorte que chacun fasse son petit pronostic (un peu comme le cac à 4000 de Déhirsh :o) )
Si il dérange, supprimez-le !
Loupi,
merci de me dire qu tu avais lu les nombreux posts faits pour mettre en garde concernant les porteurs de fonds ChineâŠ
Nous aurions pu avoir aussi une sortie haussiĂšre du triangle du SSE composite; Ă partir du moment oĂč lâindice a quittĂ© en franchissement par le bas 3000, les lecteurs avaient une indication claire=potentiel thĂ©orique dâun triangle= hauteur calculĂ©e Ă compter 2Ăšme impact=3000-800=2200
Voici pourquoi jâai changĂ© dâavis, en « mon Ăąme et conscience » alors que nous pourrions continuer Ă baisser en dessous de 2600 sur SSE compositeâŠ2 arguments
les bougies compatibles et indicateurs avec retournementâŠet qui plus est, les dĂ©clarations des autoritĂ©s chinoises au mĂȘme moment
Et oui, Il nây aurait pas dâun cĂŽtĂ©, une Ă©conomie chinoise administrĂ©e et, en tenant compte dâautre part de la hausse future des taux en plus de la baisse attendue de 20% de lâimmobilier en Chine pour 2010, connaissant de plus lâappĂ©tit connu des chinois pour lâĂ©pargne et les indications ouvertes gouvernementales faites tout rĂ©cemment aux chinois dâacheter leurs actions puisquâils nâont pas accĂšs aux marchĂ©s Ă©trangers, ce canal dĂ©clarĂ© obligatoire dâinvestissement pour les chinois en leur dĂ©conseillant par ailleurs lâachat immobilier, les autoritĂ©s chinoises crĂ©ent dĂ©libĂ©rement les conditions dâun rebond qui sâil est technique nous conduit vers 3000âŠau delĂ nous verronsâŠjâassume pleinement cette analyse que tu peux contrarier si tu le souhaites, cela ne me dĂ©range nullement de voir des argument opposĂ©s aux miens, cela ne peut quâenrichir le dĂ©batâŠ
Je crois que jâai su changer en nâattendant pas lâhypothĂšse dâun bas 2200 (thĂ©orique) et si le marchĂ© dĂ©cide de se retourner habilement menĂ© par des autoritĂ©s habiles, je nây vois pas dâinconvĂ©nientâŠTrend is my friendâŠ
A+
Salut Jmo,
je dĂ©fends le droit de citer de lâanalyse techniqueâŠqui peut rendre service et nous pouvons apprĂ©cier quâ au moins 1 ou plusieurs partagent ses idĂ©es ou son travail personnel sans les garder pour soi
Il vaudrait quâil y ait plus dâintervenants en ATâŠle boulot ne manque pasâŠavis aux amateurs potentiels
Dire quâil nây a pas de criseâŠau 3Ăšme degrĂ© je veux bienâŠsi les deux premiers degrĂ©s sont Ă©voquĂ©s, cela ne me choque pas!
Sur la Chine, je prĂ©cise que selon lâanalyse technique doublĂ©e dâune propagande gouvernementale que je prĂ©sente et je persiste et signe, il faut acheter de la chine
Je vais presque finir mâĂ©nerver aussi alors que le forum nâest pas vraiment fait pour cela!
A+
Bonjour,
hé, bien ça chauffe sur le forum !!
De retour de congĂ©s, je vois que lâĂ©nervement de certains est Ă lâinverse des performances des marchĂ©s !!! lollll
Je nâai pas tout suivi dans votre dĂ©bat, mais je trouve que certaines remarques nâont pas leur place dans ce forum.
« Reste cool TBM72 , dâenvahissant tu deviens inquiĂ©tant sans bĂ©nĂ©fice pour les lecteurs : on est en AV ⊠»
Que voulez vous dire Loupi ?
Pour ma part, je n ai pas trĂ©s envie quâun forumeur soit juge de ce qui est sans bĂ©nĂ©fice pour moi, je suis assez grand pour faire le mĂ©nage tout seul.
Je trouve instructif de lire les posts des uns et des autres. Et un forum est fait pour ça !!!
Je ne me permets pas de critiquer certains acteurs de ce forum, et mĂȘme si je trouve certains posts dâune suspecte candeur et dâun exces dâoptimisme, chacun fait ce quâil veut des avis et recommandations.
Quant Ă : « : on est en AV ⊠», vous savez, cher Loupi, que je ne partage pas votre avis sur la gestion en Ass Vie, et c est ça aussi qui fait quâun forum vit, si tout le monde est dans le mĂȘme sens âŠ
Mais je suis sûr que le calme reviendra quand les indices reprendront de la hauteur !!! lolllll
Bon week Ă tous
PS, jâavais mis, moi aussi, des couleurs dans mon post, mais c est ratĂ©. Je suis vraiment nul !!!
bonjour tout le monde
Juste un petit rappel pour dire que le forum est ouvert a tous et a toutes et meme si lâon est pas dâaccord sur tel ou tel sujet la courtoisie du dialogue reste la mise !
Je comprends fort bien que lâon ne pensent pas tous la meme chose, et heureusement dâailleurs sinon ca serait malheureux, le mieux câest dâen debattre en mettant chacun en avant ses arguments ainsi ca sera plus profitable a tout le monde et chacun pourra se forger sa propre opinion !
Ne nous prenons pas la tete, la vie est deja assez difficile comme ca, mais au contraire essayons de construire quelque chose de positif au benefice de tous, et vive les avis divergents !
Bon dimanche a tous.
RĂ©unissons nous autour dâun bel os Ă moelle pour fĂȘter le 1000 Ăšme message de Loupi*
*Si LinxĂ©a veut bien nous lâoffrir, ce serait parfait :))
**Bonjour ]
alarmiste que jâai voulu relever , surtout en spirale croissante . Elle pose problĂšme Ă mon avis .
Si cela nâa pas Ă©tĂ© compris , je le regrette et en prends bonne note . Bien Ă vous .
Salut,
Je crois que je vais ré-exploser mais de maniÚre définitive.
Câest la catastophe.
Qui croit encore que ça remontera ???
:o(
Bonsoir jmo et tous les autres,
[quote=« jmo »]
Salut,
Je crois que je vais ré-exploser mais de maniÚre définitive.
Câest la catastophe.
Qui croit encore que ça remontera ???
:o([/quote]
La journĂ©e dâaujourdâhui est calamiteuse sur tous les marchĂ©s. Mais Ă moins dâĂȘtre investi seulement sur lâEurope, les rĂ©sultats depuis le dĂ©but de lâannĂ©e ne sont pas si catastrophiques. Sur Linxea Vie si lâon classe les fonds par leur performance depuis le dĂ©but de lâannĂ©e les 50 premiers fonds dĂ©passent la +value de 10% (Bon, ils seront moins nombreux aprĂšs lâactualisation des VL) et il faut aller en page 7 (sur 10) pour trouver des fonds en moins value!
Et pour demain le pire nâest pas sĂ»r!!
C"Ă©tait la chronique de lâoptimiste « raisonnĂ© »
Ah! Jâoubliais nos fonds chĂ©ris dâEdouard Carmignac, en particulier les deux Carmignac Investissement et Carmignac Patrimoine sont toujours en positif depuis le 1/01!
Bonsoir Ă tous,
nous avons un mouvement dâaccentuation de la baisse Ă travers les indices USâŠ
ce qui nâest pas facile câest de sâengager Ă mi-guĂ© (Ă mi-baisse)âŠles fonds or sont capables encore de baisser, en cas de baisse sĂ©rieuse des marchĂ©s (sous influence de la baisse des US, et de la hausse du Yen, des obligations US gouvernementales, et du TED spread)
euro=cash ainsi que les obligations internationales Ă lâinverse des oblig Ă©mergentes (que jâai aussi) et le cash va ĂȘtre utile si nous allons vers 3000 pour le CAC attendu depuis le franchissement baissier de 3550, le problĂšme câest les grands indices USâŠjusquâoĂč peuvent-ils baisser? la marge rend plus incertaine lâĂ©volution des autres indicesâŠle retour en baisse du SSE composite le metterait en possibilitĂ© dâatteindre 2200âŠle RTS index Russe ira t-il Ă 1000?
A moins dâun mouvement de fin de baisse caractĂ©risĂ©e, je garde prĂ©cieusement mon cash, mes obligations, et devrait prendre un dĂ©cision sur des actions asie (je me pose la question)âŠsi lâor se dĂ©cide Ă monterâŠsi les oblig US sâenvolentâŠarbitrage ou non?
A+
bonsoir TBM
Attends la fin de la baisse, helas câest pas encore fini, que ce soit lâor ou tout le reste, on assiste en ce moment a du grand nâimporte quoi dans les salles de marche ou seul les ours pour lâinstant semble parvenir a leur fin, câest pas definitif mais câest comme ca pour lâinstant ! Sur ce bonne soiree !
Bonsoir Lolo,
on suitâŠon suitâŠon attendâŠdâaccord avec toi pour ne pas se prĂ©cipiter
Jâai scannĂ© ce soir plusieurs indices internationauxâŠqui sont tous (sauf lâor qui se maintient dans un canal haussier dont le bas est vers 1130) en baisse et si lâon envisage un niveau de 50% de baisse (niveau plausible en sortie baissiĂšre faisant suite Ă la cassure de la hausse de moyen terme)âŠalors il reste encore de la marge!
Les US ont pratiquement réalisé un rétablissement ou presque en cours de séance (effet de la P.P.T. protection plunge team?)
Bonne soirée
A+