Je partage vos points de vue: c’est inacceptable et indéfendable après ce que nous avons vécu pendant le « shutdown » lié à la cyberattaque ! Il n’est pas normal que les nouveaux contrats / clients ne bénéficient pas de cet accès direct au cas où ! Car pour l’essentiel, je réalise mes opérations via l’accès Linxea.
Je vais y réfléchir à 2 fois avant d’ouvrir un contrat Linxea Spirit au nom de mon conjoint (qui n’a pas d’accès à Spirica à ce jour) …
C’est quand même fou que ça n’ait pas servi de leçon et que les « nouveaux nouveaux » souscripteurs Spirit soient à nouveau privés d’accès au site Assureur.
Je me suis longuement exprimé sur le sujet dans diverses files. Pour ma part, j’utilise uniquement les sites assureurs pour l’ensemble des opérations, car je les trouve plus direct, plus lisibles (j’ai horreur de toutes les nouvelles interfaces qui sous prétexte de « user experience » tombent dans la gamification avec des présentations et des icones destinés à des enfants), plus rapides et surtout sans bug. Et par dessus tout, c’est une question de sécurité, nous avons eu la démonstration que la sur couche Linxea n’était in fine qu’une source de problèmes supplémentaires.
Linxea soihaite centraliser toutes les opérations sur son espace client pour les nouveaux clients de Spirit 2 et du Per Spirit peut-être pour s’assurer de l’exactitude des rétrocessions de commissions, celles-ci s’effectuant peut-être en différé quand l’epargnant investit directement sur le site de Spirica.
L’intérêt financier du courtier prime sur la sécurité des transactions des contrats des nouveaux clients.
En tout cas ces dispositions restrictives à l’égard des nouveaux clients n’incitent pas ceux-là à accroître leur investissement sauf en Scpi / fonds €.
Par ailleurs , j’ai remarqué que les informations telles que le prélèvement des UC était plus actualisé sur le site de l’assureur que sur celui du courtier : décalage de 1 jour ou 2
Bonjour,
Merci de l’information, si tel est le cas j’hésiterais à souscrire de nouveaux contrats chez linxea dans ces conditions. ces deux accès sont complémentaires dans l’usage et présentent chacun un bénéfice avantage pour le client tant en terme de sécurité que de suivi de contrats. Ne plus avoir l’accès assureur me contrarie fortement et conduit a une régression d’usage. je soutiens entièrement votre avis.
Cdlt,
Ne plus donner accès au site de(s) l’assureur(s) est d’autant plus frustrant que les informations fournies par la surcouche Linxea sont incroyablement pauvres !
En effet, dans l’onglet « Opérations », la surcouche Linxea se contente d’annoncer par exemple un simple « Distribution de dividendes », sans préciser quel est le support concernés par cette opérations. Quand vous avez plusieurs SCPI ou autres supports versant des dividendes, vous pouvez toujours vous creuser la tête pour savoir lequel a versé quelque chose ! Alors que vous avez toutes les informations utiles sur le site de l’assureur … auquel Linxea ne veut - semble-t-il - plus donner accès !