Etats-Unis

bonjour CIMAZUR
j’avais presenti en decembre deja que les usa avait redresse la barre et allait sur le bon chemin avec leur dollar qui ne baisse pas et qu’a mon avis n’est pas pret de baisser,ca va continuer comme ca tant qu’il n’y a pas un evenement exceptionnel qui se dresse a l’horizon(moyen orient,etc
). Ca ne peut etre que tout bon a moyen terme pour tout le monde !
Bonne journee CIMAZUR.

lolo

Bonjour

la dette américaine

Au revoir :wink:

Nalmor

La vraie consĂ©quence apparemment identifiable est l’augmentation du prix des matiĂšres miniĂšres.
Car
‱ Pour l’afflux de capitaux vers les Ă©mergents, cela n’a pas attendu le QE2. Au contraire ils ont commencĂ© Ă  repartir le mois d’aprĂšs.
‱ Pour l’inflation un peu (voir au-dessus). Mais l’inflation qui prĂ©occupe vĂ©ritablement les Ă©mergents c’est celle des produits alimentaires qui est due surtout aux mauvaises rĂ©coltes et de toute façon a commencĂ© bien avant le QE2. C’est bien le souci sur l’inflation qui est l’argument mis en avant pour un retour des capitaux vers l’occident?.

Il est de fait que dĂšs fin novembre les grands acteurs du marchĂ© US ont battu le rappel: le QE2 Ă©tait un soutien explicite Ă  Wall Street et leur prĂ©diction a Ă©tĂ© un peu autorĂ©alisatrice. Un investisseur averti aurait dĂ» mieux en tenir compte. Mais vu d’Europe, on (moi entre autre) Ă©tait toujours obnubilĂ© par les questions de dettes des PIGS.

Ne pas perdre de vue:

La prĂ©diction c’est difficile, surtout quand il s’agit de l’avenir[/siz]

SĂąr Rabindranath Cimazur

Bonsoir Nalmor,

Je me suis mal exprimé: fin novembre les (des) capitaux ont commencé à quitter les émergents pour repartir vers les USA.

Oui, au moins nos financiers savent compter: 1, 2, 

Pas aux mĂȘmes endroits. On peut dire que le QE1 est allĂ© sur les Ă©mergents (leur Ă©conomie avait peu flĂ©chi et repartait dĂ©jĂ  Ă  plein rĂ©gime]

RIGUEUR est encore plus imprononçable là-bas que chez nous.

Donc Warning, Caution, Vorsicht (pour Werner), Cuidado: la fin du QE2 pourrait entraĂźner des turbulences.

D’ailleurs je pense que la ceinture n’est pas inutile pour tout 2011 (ceinture et bretelles, cher Nalmor).

Cimazur

**BNP Paribas tente de rĂ©pondre Ă  la GRANDE QUESTION de l’ Ă©tĂ© **

bonsoir Ă  tous,

bien lire la date du document

SP500: Variations des indices secteur par secteur depuis le 1/01/2011

Edmond de Rotschild Asset Management (EDRAM) : LES ECUEILS A EVITER SUR LE MARCHE AMERICAIN

[i]" MalgrĂ© l’amĂ©lioration amorcĂ©e de la conjoncture amĂ©ricaine, il faut continuer Ă  surveiller les facteurs de risque qui pourraient fragiliser cette reprise. La question de la dette amĂ©ricaine risque de provoquer de la volatilitĂ© sur les marchĂ©s dans les annĂ©es Ă  venir.

D’aprĂšs les premiĂšres estimations du budget 2011 de la Maison Blanche, le dĂ©ficit budgĂ©taire fĂ©dĂ©ral devrait s’établir Ă  1,6 trillions $ en 2011 soit 10,9% du PIB, davantage que les 1,1 trillions $ de 2010.

L’objectif affichĂ© est de revenir sous la barre des 3% du PIB d’ici 2018. Cette rĂ©duction du dĂ©ficit amĂ©ricain sera nĂ©anmoins progressive et risque de provoquer des soubresauts dans les annĂ©es Ă  venir, notamment en cas d’avertissement ou de dĂ©gradation de la note de la dette amĂ©ricaine de la part des agences de notation.

Au-delĂ  du dĂ©ficit budgĂ©taire fĂ©dĂ©ral, certains Etats, dont la Californie, l’Illinois et New York, risquent Ă©galement de faire face Ă  des difficultĂ©s budgĂ©taires et pourraient entraĂźner une Ă©ventuelle restructuration de leur dette. En revanche, un scĂ©nario de faillite est Ă  exclure. "[/i]

Un tout petit grain de sel; j’ai mes marottes.

Il y a deux échelles pour désigner les sommes à partir de 1 000 000 000 (billion: anglo-saxon essentiellement; milliard: franco-continental). Donc le trillion aux USA désigne 1 000 milliards appelés chez nous billion. Gare aux malentendus!

Bonsoir Ă  tous,

C

Bonjour,

En parlant des USA
 Actuellement le petit Ben imprime du papier Ă  tour de bras. Mais aprĂšs ? Historiquement, que se passe-t’il quand la vache Ă  lait cesse de produire ? Est-ce qu’il faut s’attendre Ă  un coup de blues sur les marchĂ©s dans le cas oĂč son imprimante n’aurait plus de papier ?

bonjour XLR8R
Le plus problematique avec les states,ce n’est pas ce qu’ils disent mais ce qu’ils font,je m’explique c’est de determiner quel sens ils veulent donner a leur monnaie a un moment donnĂ©,soit le dollar baisse,soit le dollar monte, et comprendre pourquoi, c’est ca le plus difficile dans un contexte chahute comme en ce moment.Leurs dettes colossales ils s’en foutent car ils trouveront bien le moyen de nous la faire payer par des moyens financiers detournes,cela s’appelle « l’economie mondiale Â» !
Bonne journee XLR8R.

lolo

Bonsoir xlr8r et Lolo,

[quote=« xlr8r Â»]

A mon avis, les us vont voir leur marge de manoeuvre se réduire fortement. [/quote]

J’en suis persuadĂ©. La seule question est quand? Le monde bascule sous nos yeux. C’est clair pour l’économie. Les USA sont encore trĂšs dominants en finance (et militairement), mais la finance suivra forcĂ©ment l’économie. En attendant ils vivent sur leurs acquis (1Ăšre bourse des valeurs, $ roi, banques Ă  vocation planĂ©taire Ă  l’initiative dans la crĂ©ation de produits, masse des capitaux: banques, fonds de pension, hedge funds). Mais tout le monde sait que toutes ces postions s’effritent. Comme la question est en partie psychologique le retournement pourrait ĂȘtre brutal. Plus le poids Ă©conomique des USA Ă  ce moment-lĂ  sera diminuĂ© , moins le choc sera catastrophique. Donc pourvu que cela dure

Laetitia Cimazur

bonsoir CIMAZUR et XLR8R
Ne sous estimons pas la puissance des usa,car ils en ont sous le pied comme on dit et reste jusqu’a preuve du contraire n°1 dans pas mal de domaines,et le jour ou ils seront vraiment au bord du gouffre ils declencheront une bonne petite guerre mondiale et comme ca tous les problemes seront resolus ! Mais ce jour j’espere qu’il ne viendra pas ou alors ne plus etre la ,si ca devait vraiment arrivĂ© !!

lolo

ma chere laetitia

ce que vous nous explique et parfatement exact. mais exact depuis combien d annee. deja sous la presidence busch en attende exactement la meme chose. bien sur un jour

le choc arrivera. demain? ou dans 20 ans.? completement different avec l europe. on nous dit egalement tout le jour la cathasrophe va arrive
 quand je regarde les bourses

ca monte sans cesse. 
investionne ou voulais vous attendre encore des annees. toi et loupi vous etes bien placee pour savaoir que l europe et les U,S.A ce port comme un

charme
 oui d accord pour le moment. mais a force de attendre ca va pas, on ferais plus rien. un investissement en novembre seulement dans les 2 pays, notre av, ce porterai

mieux.

bien a toi cimazur

exuser mes milles fautes des francais vous tous svp. merci.

werner

Point sur Franklin U.S. Opportunities et sur le marché américain [u]b[/u]

Interview de Grant Bowers, vice-président et gérant de portefeuille au sein du département Franklin Mutual Advisers[/b]

bonsoir loupi

peut malheureusement pas voir la video. pourtant je real player. mais on me parle de une file,et on plus window media, pourtant ce du real player. suis depasse.

bien a toi

werner

Mon cher Fesch (il s’appelait Joseph, pas Werner),
(Demande Ă  Lolo, peut-ĂȘtre qu’il connaĂźt des amis de l’Empereur, entre nostalgiques. NB: on m’a signalĂ© en MP que Laetitia maintenant s’appelle Halliday; Papy en Ă©tait restĂ© Ă  Ramolino.)
C’est exactement ce que je disais.
Il n’en reste pas moins, comme xlr8r (tu peux pas t’appeler Lolo - non c’est pris
 - Loulou par exemple) le remarquait, qu’il y a 2 Ă©chĂ©ances conjoncturelles qui en soi n’ont rien de dramatique, mais qui en bourse peuvent allumer les pĂ©tards ou dĂ©clencher les mines.
‱ autoriser l’augmentation du plafond de la dette: les rĂ©publicains vont vouloir arrĂȘter les dĂ©penses fĂ©dĂ©rales, ce qui va pointer sur le problĂšme que tout le monde fait semblant de ne pas voir.
‱ la fin de QE2: si on continue, inquiĂ©tude sous l’avalanche des billets; si on arrĂȘte, crainte que la croissance US en fasse autant.

C’est juste un hors d’oeuvre. Le plat principal nous sera servi un jour, il mijote encore.

Cimazur

bonjour cimazur

je vois tu et en pleine forme. de l empereur,a la planche des billets,des republicain ,a la bourse, de la a la dette, a la depense federale. et beaucoup plus.

donne moi auissi une reponse, tout simple
 peut on investir chez les american. et chez nous en europe? et pourquoi nous avon attendue si longtemps.

moi je vois ca tellement simplement. quand les bourses monte presque tout le jour, je investi. ce que ne nous empeche nullement, de parlee de chose

comme tu le fait si bien. et avec quelle classe et aisance . mais surtout ne vergette pas de mettre same pieces, sur nos uc de l europe et des U.S.A.

avant que la FIN arrive.

a tous une bonne journee
 moi je doit aller ou lit. 6 heure du matin. et phuket ce reveille, non elle ce couche. sacre dutronc.

werner

mon cimazur

i vergette, pendant que ton plat pricipale mijote. et nous ne connaisonne pas le temps de la cuisson ni les jour ou l anne, quand on va nous le servir. faire qulque investissement. chez eux et

chez nous.

et hop ou dodo.

werner

Cher Werner,

Mon avis: comme l’annĂ©e derniĂšre nous nous engageons dans la hausse de printemps (sauf embrasement des prix du pĂ©trole). En devises peut-ĂȘtre que le DJ (ou le S&P500) monteront du mĂȘme %age . MAIS:
‱ Sur la zone € pas de risque de change (et en ce moment impossible de prĂ©dire l’évolution, mais si Trichet continue Ă  nous menacer d’une hausse des taux, l’€ va monter davantage)
‱ Dans les chiffres (PER, dĂ©cote par rapports aux plus hauts, etc
), les actions europĂ©ennes sont sous-cotĂ©es. Donc le potentiel est meilleur.
‱ Quant aux tracassins chacun a le sien: les PIGS contre le plafond de la dette.

MoralitĂ©: OUI Ă  L’EUROPE (ou la France) sans doute pour 2 bons mois. Il y a le choix: les options du gĂ©rant font que Union Europe Value surperforme en ce moment, mais Ă©videmment Agressor et Ulysse sont de trĂšs bons fonds de garde (le rosĂ© Ă  la mode contre un bon bordeaux dirait Lolo).

Bonne chance, bonne louche!

Cimazur