Que pensez de Echiquier Japon recommandé par FRN suite au séisme récent.Merci de vos avis
perso je pense qu’il est évident qu’il convient de s’abstenir en ce moment…
quant aux conseils de FRN, au regard de leurs résultats depuis le début de l’année, je m’abstiendrai de les suivre aussi.
Bonsoir Voulouseb cet Steph29,
[quote=« Voulouseb »]
perso je pense qu’il est évident qu’il convient de s’abstenir en ce moment…[/quote]
++++1. Le Nikkei va sans doute bien plier. Donc attendre.
C.
bonsoir a tous
tu vas te faire nikké,si tu prends du nikkei !!!
Maintenant, il est urgent d’attendre !
lolo
bonsoir a tous,
qui de vous , peut me expliquer, malgre le tsunami, la bourse de new york a monte vendredi, de tres peut. et les bourses europeen pert de tres peut. si demain paris et new york, monte,
j avoue de plus rien comprendre.
et si le nikkei monte demain je crois ou miracle.
bonne fin de dimanche.
werner
bonjourWERNER11
Je te rassure en ce moment il n’y a rien a comprendre !
Attend que le reacteur n°3 explose et tu verras le nikkei en faire autant !
lolo
[quote=« WERNER11 »]
bonsoir a tous,
qui de vous , peut me expliquer, malgre le tsunami, la bourse de new york a monte vendredi, de tres peut. et les bourses europeen pert de tres peut. si demain paris et new york, monte,
j avoue de plus rien comprendre.
werner[/quote]
Bonsoir Werner,
ben, il faut bien placer son argent quelque part.
C’est vrai que souvent les bourses peuvent être corrélées et baisser ou monter en même temps.
Mais ça peut être aussi souvent une histoire de vases communicants: voir depuis décembre, beaucoup d’investisseurs ont « vidé » les émergents pour remplir les développés et inversement en 2010… ou aussi depuis décembre, on a plutôt vidé les « growth » pour remplir les « value », et inversement auparavant.
En ce moment, le monétaire depuis longtemps… rien à en tirer.
L’obligataire est plutôt en baisse et attire moins.
Donc, il reste surtout les actions… et si les investisseurs veulent retirer leurs billes du Japon, après cette catastrophe… où les mettre? Il n’y a pas beaucoup de solutions… sur d’autres marchés développés, ou d’autres régions.
Après, il est bien possible que les bourses américaines et européennes baissent aussi dans les jours qui viennent (ça avait déjà commencé depuis deux semaines): il y a d’autres problèmes actuellement (crise au Moyen-Orient, les PIGS, correction technique attendue depuis un moment etc…) et ça sera plutôt à cause de ces problèmes .
Mais, de manière cynique, une catastrophe comme au Japon est souvent profitable aux autres marchés puisqu’ils récupèrent assez souvent une partie des fonds qui abandonnent la région en difficulté… si ça reste un problème régional bien sûr… et c’est un peu le cas, là, pour le malheureux Japon touché par ce drame. Sur le plan purement économique, ça ne devrait pas affecté beaucoup l’Europe par exemple.
Bonsoir à tous,
Je n’ajoute pas un mot (façon de parler): Plumet a tout dit. La catastrophe n’aura de conséquence boursière qu’à Tokyo. Ailleurs cela sera négligeable par rapport à tous les leviers à l’oeuvre ces derniers temps.
Cimazur
[quote=« Cimazur »]
Bonsoir à tous,
Je n’ajoute pas un mot (façon de parler): Plumet a tout dit. La catastrophe n’aura de conséquence boursière qu’à Tokyo. Ailleurs cela sera négligeable par rapport à tous les leviers à l’oeuvre ces derniers temps.
Cimazur[/quote]
je ne suis pas d’accord, et si la catastrophe tant redoutée est avérée je suis persuadée que même chez nous ca va tirer les cours vers le bas
Bonjour à touss,
Tokyo en mode panique avec gros volumes de baisse avec le niveau de 8600 sur Nikkei 225 est en dessous de 8684 attendu par les paliers de retracement.
Un achat peut pour moi avoir lieu sur Japon car on peut envisager une dernière séance de baisse majeure qui serait en dessous de 8000 mais le bas est ensuite forcément proche et inatteignable par avance et un rebond sera aussi à envisager sur le bas extrême atteint. Je n’investis pas en une fois non plus (plusieurs contrats) mais il y a un porte d’entrée vu les niveaux de baisse.
Cac40= 3800 en bas du canal haussier est une belle occasion
DWS Allemagne
Tracker Msci W vers 90 et Tracker Estoxx50 ( à préciser)
Europe et énergie (donc Russie), Infrastuctures, BOIS
Inde se maintient au dessus de 18000…je préfère attendre encore
Corée a encore du potentiel de baisse et sous continent Indien idem
Chine a beaucoup de potentiel de baisse (pt de vue personnel qui n’est pas isolé non plus)
Turquie peut rebaisser vu qu’elle n’est pas sortie de son canal de baisse…57000 ?
Brésil a aussi du potentiel de baisse…
NY Dowj 11200-10700 SP500 1200 devrait tenir et points d’entrée sur marchés US qui profitent toujours des afflux de fonds mondiaux depuis l’exode des émergents de novembre dernier
ce n’est pas une liste de recommandations mais c’est une semaine d’action qui s’impose selon les réactions des autres marchés
Bonne journée de réflexion (avec peu de temps dispo de mon côté)
Bonjour TBM72,
Oui les occasions d’achat vont se présenter, mais un peu partout. Bravo pour ceux qui étaient sortis début janvier!
Cimazur
bonjour CIMAZUR
Toi aussi tu es sorti au mois de janvier,puisque meme tu sors tous les week-end !!
lolo
Bonjour Cima et Lolo,
Pour moi qui suis assez casanier, ma dernière sortie franche a été après la deuxième moitié de janvier et ma baisse par rapport au plus haut de mi-janvier est de l’ordre de 2 % sur ensemble linxea et suis en perte d’environ 1% sur 2011. Après ai échangé MP et Asie contre énergie (mix énergies-utilities en léger repli)
Pour mes convictions (perso, et peut-être ai je tort : 2011= année de trading= se préparer à acheter des pts bas voilà ce que je me suis dit début 2011)
Cimazur indique à juste titre (prudence partagée) de répartir ses achats…je prends cette direction sauf que émergents (on le sait) je ne suis pas trop tenté excepté Russie.
Je vous laisse vu que j’ai encore à faire les courses…A +
Bonne journée
bonjour a tous
une question. faut il vendre ce jour?
merci de vos reponses.
werner
[quote=« WERNER11 »]
bonjour a tous
une question. faut il vendre ce jour?
merci de vos reponses.
werner[/quote]
Salut Werner 11,
Un mouvement de repli qui était par ailleurs attendu et apparu depuis 3 semaines est aggravé par la tragédie Japonaise.
On peut approcher aussi d’un point d’achat pour DAX 6350 ou CAC40 3800 (en dessous) ou MSCI WORLD tracker Lyxor…
je commence à acheter par petites touches et non par grandes louches
Bien à toi
bonjourTBM72
ce fait mon arbitrage de vente a ete prise en compte de suite. ca va faire mal. mais attendre es que ce la solution?. nous allon voir. rien me empeche plus tard de achetee par petites louches.
bonne fin de soiree
werner
bonjourTBM72
ce fait mon arbitrage de vente a ete prise en compte de suite. ca va faire mal. mais attendre es que ce la solution. nous allon voir. rien me empeche plus tard de achetee par petites louches.
bonne fin de soiree
werner
Re Werner11,
nous sommes d’accord…semaine n’est pas finie…ne pas se précipiter…1 contrat arbitré Générali seulement …Evolution 1 arbitrage ce soir ou demain ?
à suivre
Bonne soirée aussi
Bonsoir Lolo,
C’est bien le dicton: <<Malheureux au jeu (boursier), heureux en amour>>. Je ne crois pas avoir la plus mauvaise part…
Cimazur
[quote=« WERNER11 »]
bonjourTBM72
ce fait mon arbitrage de vente a ete prise en compte de suite. ca va faire mal. mais attendre es que ce la solution. nous allon voir. rien me empeche plus tard de achetee par petites louches.
bonne fin de soiree
werner[/quote]
C’est un choix, c’est le soucis des assurance vie, les délais sont longs.
Personnellement j’ai tout gardé mais je n’étais pas trop investi ces derniers temps
Espérons que la situation ne s’aggrave pas encore et encore