bonsoir a tous
rien a comprendre ESSOR JAPON pert 12.76 et PARRVEST dernier cotation le 11/3 pert 0.87, est le 10/3 0.86 prozent…seulement.
.
werner
bonsoir a tous
rien a comprendre ESSOR JAPON pert 12.76 et PARRVEST dernier cotation le 11/3 pert 0.87, est le 10/3 0.86 prozent…seulement.
.
werner
Essor Japon :Dernière VL (11/03/2011) 1371.05 EUR
Evol. dern. VL* (10/03/2011) -1.47%
Essor JAPON Dernier VL 14/3/2011 … 1202 Eur, perte 12.76 a consulte sur mornigstar
normalement on dit bonjour … mais
werner
bonjour werner!
bonjour lumir
essor japon a perdue encore tres fort. de memoire 11 prozent. en date du 15/3/201
egalement parvest a perdue plus de 10 prozent date du 14/3/2011
bonne journee
werner
La FRN préconise la vente du fond Echiquier Japon au 22 mars 2011.
[quote=« benoit »]
La FRN préconise la vente du fond Echiquier Japon au 22 mars 2011.[/quote]
Merci pour l’info. C’est quoi ce b…, pourquoi n’y a-t-il aucune alerte d’arbitrage!
moi j’ai reçu l’info, mais seulement le 24!!!
Bonjour à tous,
Depuis mardi l’action Tepco (l’opérateur de la centrale japonaise) remonte fortement et un vent d’optimisme souffle, sans parler du vent qui charie les particules nucléaires et qui va jusqu’à présent dans le bon sens. Qui est suffisamment informé pour penser que cette catastrophe ne deviendra pas un cauchemar mais qu’au contraire le Japon va repartir très vite, auquel cas la recommandation de vendre Echiquier Japon ne serait pas justifiée.
Merci pour vos commentaires.
Bonjour LOUP,
Rester investi sur le Japon est un pari cou…rageux.
Je pense que la FRN profite du rebond de ces derniers jours de la bourse japonaise pour vendre dans de pas trop mauvaises conditions et se mettre à l’abri, quitte à revenir plus tard sur le Japon. Et ce calcul ne me semble pas mauvais dans une optique de prise de risque limitée.
« Errare humanum est sed perseverare diabolicum ».
Trop d’incertitudes à mon humble avis. Surtout avec le Yen qui fait le yoyo, même s’il joue pour le moment en notre faveur.
Arbitrer à J+1 et dépendre du sens du vent, je trouve ça dangereux. Trop pour moi en tous cas ![]()
–
Nicolas
Merci Nicolas pour tes sages conseils. Regarde à tout hasard les « Echos » d’aujourd’hui. Cela ne répond pas à ma question, mais quand même. Sacrés japonais !
Bonsoir.
Je ne me suis pas exprimé ici jusqu’à présent, car je ne suis pas certain de détenir la vérité. Mais je travaille auprès de scientifiques experts en matière de nucléaire (nos bureaux sont distants de 2 étages), et, si je ne souhaite pas développer ici (mes compétences dans ce domaine sont grandement insuffisantes pour juger), je dirais simplement que je me suis débarassé dès le début de mon unique ligne Japon, et que je ne le regrette pas, même au vu de la remontée actuelle. En revanche j’ai rajouté en énergies renouvelables.
Si vraiment ça intéresse je reviendrai développer dans le week-end.
Bonjour,
[quote=« falagar »]
Si vraiment ça intéresse je reviendrai développer dans le week-end.[/quote]
Finalement ça ne sera pas nécessaire : la nuit a suffi pour confirmer ce que mes collègues craignaient depuis le début de la semaine…
Bonjour LOUP,
[quote=« LOUP »]
Regarde à tout hasard les « Echos » d’aujourd’hui.[/quote]
Je crois que l’article dont tu parles est en accès restreint.
Néanmoins, bien que n’ayant pas d’experts à ma porte, je suis plutôt de l’avis de falagar, et je crains que les prochaines surprises en provenance de l’archipel nippon ne soient pas bonnes. Les mesures actuelles tendent à éviter le pire, mais même le scénario le moins pire n’est pas folichon ; on n’échappera pas à une contamination importante, la question ouverte est l’échelle de celle-ci.
Nicolas