Document d'intermédiation

Bonjour jva

Voici la réponse de notre équipe de gestion

"Bonjour

Nous avons pris connaissance de votre message avec la plus grande attention et vous en remercions.

Le document d’intermédiation est désormais demandé par l’assureur dans le cadre de la connaissance client.

Pour information, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le lien qui vous permettra d’accéder à la recommandation sur le recueil des informations relatives à la connaissance du client dans le cadre du devoir de conseil en assurance vie, de l’autorité de contrôle prudentiel :

Sur le contrat LinXea Evolution, le contrôle peut effectivement déclencher des messages qui sont bloquants ou non.

Pour les messages bloquants, vous n’avez qu’un choix de sortie en cliquant sur ‘Ok’.

Pour les messages non bloquants, vous aurez le choix de :

• Continuer la transaction en passant à l’écran (l’opération ne sera pas bloquée dans l’attente du formulaire d’intermédiation, en revanche vous devrez effectivement nous l’adresser).

• Annuler. Vous aurez alors la possibilité de revenir en arrière pour modifier sa saisie le cas échéant

Le message est fonction de l’acte, de votre profil et du niveau de risque de l’investissement.
Le niveau de risque de l’investissement est déterminé en fonction du taux d’unités de compte sélectionné lors de la saisie de l’opération.

Si vous rencontrez des dysfonctionnements nous vous invitons à nous adresser une copie d’écran afin que nous puissions voir le problème avec l’assureur au plus vite.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute demande.

Bien à vous

Equipe LinXea

Bonjour,

super réponse Linxie.

Mais comment se fait il que sur mes autres contrats, je n’ ai pas ce genre de demande.
Et pour ma part, j’ ai 13 contrats Ass Vie chez 8 courtiers différents et 6 assureurs.

Votre réponse m’ interresse au plus haut point !!

Cordialement.

Merci pour votre réponses, je vais vérifier.

Comment fait on pour retourner ce document, quand on est souvent à l’ étranger et pas de fax à disposition ?
Sans retour de ce document, l’ arbitrage est il enregistré ?

Cordialement.
MC

Bonjour,

je pensais y échapper !!!
Ben, non bienvenue au club !!!

Et ça se complique pour moi !

J’ avais, il y a quelques années, fait le choix de souscrire QUE des « contrats internet » pour ne gérer QUE par … internet.
Etant souvent à l’ étranger et souvent dans l’ impossibilité d’ envoyer un courrier, c’ était LE bon système pour gérer mes contrats (ass vie ou autres)
Ben, c’ est pas gagné !! lollll

Bon, enfin. Je viens de faire un arbitrage sur Evolution et je dois envoyer ce foutu document

Si j’ ai l’ occasion de faire un scan, pensez vous que je puisse vous l’ envoyer et toujours par l’ intermédiaire de mon ami Internet ?
Si non, aurez vous la patience d’ attendre mon retour chère Linxie ?

Cordialement.
MC

Bonjour et merci pour ce message.
Heureusement que ce forum existe et qu’ il y a de l’entraide entre les adhérents.

Ce qui n’ explique pas l’ absence de réponse de Linxea !!

J’ avoue, que quelques fois, je perds patience.

Cordialement.
MC

Bonjour,

Décidement, je ne comprends pas très bien !!!

Vous acceptez, selon Fab, l’ envoi du document scanné. (voir sa réponse)
Et maintenant vous me dites que l’ assureur n’ en tiendra pas compte !!!
C’ est à devenir fou cette histoire !!

D’ autre part, vous m’ indiquez que mon arbitrage ne sera pas bloqué, quid des arbitrages suivants avant mon retour et l’ envoi de ce document ???

Cordialement.
MC

Bonjour a tous

Notre gendarme (l’ACPR) impose des process de plus en plus lourds pour nous et nos clients et cela devient très difficile pour nous
y compris commercialement :frowning:
Notre plan de bataille est le suivant : Améliorer notre outil de souscription en ligne (en cours de test) / améliorer la récupération de vos infos patrimoniales via la plateforme vip et les tenir à jour une fois par an/ Mise en place d’un SSO pour que vous puissiez accéder à la gestion de vos comptes via vip sans avoir à vous reloguer /voir avec les assureurs pour intégrer la signature électronique d’ici fin 2015

Nous vous tiendrons au courant concernant ces différents projets
Bien à vous
LinXie

Bonjour

Tous les documents sont impérativement à renvoyer à LinXea, 22 avenue de suffren, 75015 PARIS (ou via l’adresse en libre réponse) afin que nous puissions suivre votre dossier
Bien à vous
LinXie

Bonjour

Si vous avez un contrat assuré chez ACMN vous aurez le même process…puisque c’est un process mis en place sur la plateforme de l’assureur.

Ensuite selon les courtiers et assureurs certains sont dans les clous et d’autres pas;
l’ACPR fait régulièrement des contrôles pour voir si les courtiers et les assureurs ont bien mis les procédures en place - si ce n’est pas le cas
des amendes sont distribuées…Les courtiers et les assureurs qui ne sont pas encore en règle seront donc obligés de suivre les procédures comme tout le monde.
Au final tout cela est pour vous protéger, vous, client…

QUELQUES EXEMPLE :

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0D10BF20140415

Bien à vous
LinXie

Bonsoir LINXIE
N’avez vous pas l’impression que cela dépasse l’entendement et le bon sens. Si cela ne vient pas de vous, intervenez auprès de ACMN…
Merci car çà devient ubuesque pour un contrat INTERNET.
Bonne soirée

Bonjour,

idem pour moi, en plus mon imprimante est en panne. Je trouve aussi dommage à l’ère de la signature électronique de devoir se manger cette « paperasse » (même si cela ne change rien à l’arbitrage en lui-même).

Pour ma part, j’ai tout sécurisé sur le fond € d’Evolution alors que mon profil de risque est équilibré, j’ai même du valider que je renonçais à suivre mon profil de risque !

Cdt,

Bonjour,

Mon arbitrage (qui date du 30/12/2014) est toujours en attente de validation. Est-ce dans l’attente de la réception du fameux document d’intermédiation (expédié ce matin) pour un contrat Linxea Evolution ?

Merci par avance.

Cdt,

Bonjour,

J’ai eu le même « souci » que toi. Mais sache que ça n’a pas empêché mon arbitrage d’être comptabilisé à J+1.
J’espère juste qu’on ne me demandera pas d’envoyer ce document à chacun de mes arbitrages…

Je confirme que mon scan a été accepté par le service gestion de Linxea. Il faut dire que j’ai fait un scan HD en couleur avec une signature à l’encre bleue. Ca doit passer.

Et si cette histoire de document d’intermédiation à remplir et à envoyer à chaque arbitrage n’était qu’une « astuce » pour nous dégoûter d’arbitrer et en limiter le nombre ?

Bonjour

Peut-être serait-il souhaitable d’avoir un petit résumé officiel du changement dans l’interface de l’assureur acmn ? Merci à l’avance Linxie si vous pouviez nous le fournir.

Ex : Ce changement est il définitif ? La saisie du document d’intermédiation, son envoi, doivent elles se faire à chaque arbitrage comme dit plus haut ? Combien de temps devrons nous subir cette saisie à chaque arbitrage ? Pourquoi la demande/envoi de ce document ne passe t-elle pas par le courtier ? Quelle est l’exigence légale par rapport à cette mise à jour ? ( par contrat ? par an ? par jour ?)

Il est vrai que, si le questionnaire reste à chaque arbitrage, l’ensemble devient quand même une usine à gaz sans cohérence, à moins qu’acmn ne cherche un moyen, après nous avoir limité les empilements d’arbitrages, de nous décourager d’arbitrer à tout jamais.

Sachant le rendement 2014 de leur fonds euros (2,5 je le rappelle ce qui doit être le plus mauvais taux des contrats internet, même s’il en faut bien un), s’ils veulent nous empêcher maintenant d’arbitrer sur des ucs, devons nous considérer qu’il y a là une volonté de nous faire quitter le navire ?

Je n’ai rien reçu d’acmn sur le changement de cette interface, et je suis, comme les autres utilisateurs certainement, preneur de cette information, merci d’avance.

Cordialement

Bonjour

Effectivement même manip lors de mon arbitrage d’aujourd’hui sur contrat acmn. Par chance le père Noël m’a apporté une imprimante (qui marche encore). Pour ma part je vais signer, scanner et renvoyer au courtier par email. (choix unilatéral mais je trouve que c’est suffisant au vu de l’importance de ce papier). Je suppose que les assureurs ont des exigences sur ces aspects, car à l’arbitrage sur avenir j’ai eu aussi un message comme quoi je ferais mieux de demander conseil à un professionnel avant d’arbitrer.

Si cela peut t’aider, j’ai fait un scan du document signé et l’ai adressé à gestion@linxea.com. Cela a été jugé suffisant par Linxea qu’il l’a transmis à l’assureur.

annulé

(Mais j’ai dû remplir 4 fois le même questionnaire en 2 jours (patrimoine, vision des marchés financiers…) ! Et le même papier à envoyer en 4 exemplaires, où il n’y a que la date qui change.)

(Ah ouais sympa ! )

pour faire fuir les clients ils ne s’y prendraient pas mieux ! de plus c’est très écolo tout ce papier envoyé par la poste, si c’était ça l’avenir d’évolution !

Ça ne doit pas être lié. J’ai déjà eu des arbitrages validés avant la réception (et même avant l’envoi ) du fameux document.