Pareil sur mon contrat…
Efimmo, de la meme société n’a pas payé non plus
Je viens d’appeler Linxea, ils ne sont pas au courant.
Ils me demandent de patienter…
Bonjour,
Primopierre toujours non reçu sur Linxea PERP.
Bonjour,
Je n’ai égalemnent pas de versement de Primovie à ce jour sur Linxea Spirit,
Merci Linxie de votre réponse
versé pour primovie sur spirit
primovie se maintient pas de baisse pour l instant les actiifs de santé sont plus résilients
il y a une autre différence sur Avenir il ne verse que 85% des loyers alors que sur spirit c est 100%
j ai primovie sur linxea spirit loyers tous les trimestres donc fin juillet
sur spirit 100% des loyers sur le fond euro
les loyers seront versés en fin de mois 30 ou 31 juillet je confirme
loyer primovie versé sur spirit
rien pour épargne foncière
allez sur le ste de primonial toutes leurs scpi on versés des revenus
moi j ai primovie sur spirit j ai eu les revenus du premier trimestre
par contre sur avenir il ne verse pas 100% des loyers
j ai tout reçu sur spirit je ne sais pas comment ça fonctionne sur avenir
si EXECUTIONS DES OPERATIONS ET VALORISATION
Dans le cadre de votre contrat et par dérogation à ses conditions contractuelles, les éléments suivants
s’appliquent au support SCPI PRIMOPIERRE :
Investissement
Le prix de transaction pour un ordre d’investissement est de 97,50% du prix de souscription de la part
communiqué par la gérance de la SCPI.
Pour information, au 1er avril 2017, le prix de souscription d’une part de la SCPI PRIMOPIERRE est égal à 208 €
soit un prix d’acquisition d’unités de compte à 202,80 €.
Désinvestissement
La valeur retenue lors d’un désinvestissement est égale à la valeur de retrait évaluée par la gérance de la SCPI.
Dans l’hypothèse où les parts de la SCPI ne peuvent pas être cédées par l’assureur à la valeur de retrait, la
valeur retenue sera la dernière valeur de réalisation communiquée par la gérance de la SCPI.
Pour information, la valeur de retrait s’élève à 185,92 € au 1er avril 2017, et la valeur de réalisation s’élève à
170,18 € au 31 décembre 2016.
Valorisation
La valeur retenue pour valoriser l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE est la valeur de retrait des parts de la
SCPI PRIMOPIERRE. Dans l’hypothèse où les parts de la SCPI ne peuvent pas être cédées par l’assureur à la
valeur de retrait, la valeur retenue sera la dernière valeur de réalisation communiquée par la gérance de la SCPI.
La valorisation est hebdomadaire, chaque lundi ou, si le lundi est férié, le jour ouvré précédent.
Pour information, la valeur de retrait s’élève à 185,92 € au 1er avril 2017, et la valeur de réalisation s’élève à
170,18 € au 31 décembre 2016.
GESTION DES REVENUS
La détention de parts de SCPI donne le droit à une distribution trimestrielle de coupons, dont la valeur est
déterminée au cours du premier mois du trimestre suivant.
Suravenir prélève 15% de frais sur les coupons versés par la société de gestion.
Fréquence et valeur des coupons associés à l’unité de compte
Ces coupons sont versés mensuellement l’avant-dernier jour ouvré du mois.
En cas de sortie du support avant la date de distribution du coupon, le souscripteur en perd le bénéfice.
Le montant du coupon est égal à 85% du coupon du trimestre précédent lissé sur 3 mois avec un ajustement en
début du trimestre suivant pour le montant du coupon du trimestre écoulé Les coupons seront réinvestis sur le
fonds en euros du contrat si celui n’en a qu’un ou sur l’Actif Général de Suravenir ou sur Suravenir Rendement si
le contrat dispose de plusieurs fonds en euros.
Exemple :
• En avril communication du montant du coupon pour le T1 par la société de gestion
• Le 04/04/2017 : achat de parts par le client
• Le 10/04/2017 : valorisation des parts détenues dans le contrat du client
• Le 27/04/2017 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T1
• Le 30/05/2017 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T1
• Le 29/06/2017 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T1
• En juillet communication du montant du coupon pour le T2 par la société de gestion
2/2
Signature(s) de l’adhérent/du souscripteur,
précédée de la mention « lu et approuvé »
• Le 28/07/2017 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T2
- ou - (85% coupon reçu T2 de la société de gestion - la somme des coupons versés du T2)
• Le 30/08/2017 : distribution de coupon, soit 1/3 de 85% du montant du coupon du T2
LIMITES DE SOUSCRIPTION
• L’investissement sur l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE ne pourra excéder 50% de l‘encours total
du contrat
• Le versement minimum sur l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE est d’une part
• Le cumul des investissements sur l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE est au maximum égal à 50
000 € par contrat
• Les versements programmés ne sont pas autorisés sur l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE
• Les rachats partiels programmés ne sont pas autorisés sur l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE
En cas de non-respect de ces règles, l’assureur se réserve la faculté de limiter ou de refuser les versements sur
l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE. L’excédent sera alors investi automatiquement et sans frais sur le fonds
en euros du contrat si celui n’en a qu’un ou sur l’Actif Général de Suravenir ou sur Suravenir Rendement si le
contrat dispose de plusieurs fonds en euros.
En cas de dépassement de l’enveloppe maximale qui est accordée par la société de gestion, l’assureur se
réserve la faculté de limiter ou de refuser les versements sur l’unité de compte SCPI PRIMOPIERRE. L’excédent
sera alors investi automatiquement et sans frais sur le fonds en euros du contrat si celui-ci n’en a qu’un ou sur
l’Actif Général de Suravenir ou sur Suravenir Rendement si le contrat dispose de plusieurs fonds en euros.
Je, soussigné(e), adhérent/ça peut vous aider condition d investissement des scpi sur Avenir
primovie et épargne foncière non versé sur spirit
pour les scpi surement la semaine prochaine avec le jour férié tout est décalé pourtant les bulletins trimestriel sont en ligne chez les gestionnaires sauf primonial
pour les valorisations des uc c est la même chose sur spirit arrêté au 29 Avril
J’ai Actipierre Europe en direct et toujours rien reçu pour le T1. Pour moi c’est le gestionnaire qui ne verse pas. Sur spirica tout reçu pour mes 7 scpi.
Je dois reconnaître que dans le contexte, je trouve les râleries incessantes et agressives de certains assez pénibles, c’est pas un endroit où on vient se défouler en insultant les prestataires de service. Si on est pas content, on va voir si ailleurs c’est mieux, en tous cas on garde des manières et un langage corrects. Je sais que râler et se plaindre non stop c’est très français, mais parfois, en période comme la crise qu’on est tous en train de traverser, peut-être serait il bon de s’abstenir un peu.
En lisant la réponse, ils parlent du mois d’avril. Donc les questions qui me viennent c’est : est ce que les détachements de coupons sont trimestriels sur primopierre et Suravenir ? Et surtout, est ce que vous avez cette scpi depuis une date antérieure à mars 2020 ? Si oui aux deux questions, vous auriez du recevoir un dividende puisqu’on l’a reçu sur Spirica.
En revanche, si vous avez pris cette ligne de scpi depuis mars 2020, la réponse se tiendrait puisque on touche le coupon à partir du mois entier suivant l’achat. Au moins chez Spirica.
Okay, le message précédent le votre a répondu à la première question, les loyers sont versés mensuellement sur Avenir, donc la réponse de l’assureur semble claire, la société de gestion ne verse pas de dividende pour avril cette année pour Primopierre.
ayé, le dernier de la classe, Actipierre Europe est arrivé également en direct, avec une baisse attendue de 30%.