DEMANDES DE FONDS POUR 2016

Bonjour,

Je le note

LinXie

Bonjour damdam,

J’ai noté la liste !

Merci pour votre retour.

LinXie

Bonjour Bruno33,

Je sais que ce fond a été demandé à plusieurs reprises… malheureusement la société de gestion limite la distribution sur certains contrats et / ou distributeurs.

Nous renouvelons la demande de référencement régulièrement…

Sachez aussi que je vous allez avoir de nombreux nouveaux supports issues des requêtes du forum et que nous allons aussi élargir l’offre de tracker sur les contrats.

LinXie

Bonjour Pascal33,

Je retiens Dynapierre dans la liste.

Concernant Global Macro Opportunité j’ai demandé à ce qu’il soit référencé sur les différents contrats, les assureurs m’ayant pour l’instant donné des accords de principe. (cela doit déjà être possible chez Générali sur le code ISIN suivant LU0115098948)

LinXie

c’est noté
il a effectivement une excellente performance sur son secteur

LinXie

Bonjour Romain,

Cela avance à un rythme d’assureur… c’est à dire pas toujours assez vite

Nous sommes en train de supprimer certains fonds de nos contrats sur lesquels ils n’y a aucun encours depuis longtemps pour les remplacer par d’autres.

LinXie

Bonsoir Djoby,

Elan France Indice Bear qui est présent dans tous les contrats internet a une** volatilité de 15 à 25% (risque 6)** ce qui est bien plus élevé qu’Elan Oblig **Bear **et a permis à beaucoup sur ce forum, outre la couverture de portefeuille(s) quand c’était nécessaire, des gains parfois importants quand il n’y avait guère d’autres opportunités.

Il n’y a effectivement pas lieu de les garder trop longtemps (couverture ou opportunités) car il y a une perte toutefois très relative des dérivés par rapport aux indices et il faut les acheter aussi en plusieurs fois comme beaucoup de fonds pour tenter de viser au plus juste prix quand l’opportunité commence à être évidente. Mais les gestionnaires de fonds se couvrent aussi avec des dérivés notamment, ils ont le même problème qui peut parfois durer un moment dans une période d’incertitudes, une assurance a toujours un coût (je me souviens des commentaires de Carmignac sur le sujet compliqué à gérer des couvertures lol !)

En 2008 et 2011, entre autres, ce fonds Elan France Indice Bear a fait respectivement plus de 100% et près de 40 % de hausse sans coefficient amplificateur, quand la majorité des autres gammes de fonds baissaient fortement. La plupart étaient contents sur le forum de pouvoir disposer de ce type de fonds souvent pour des couvertures. Mais on a aussi parfois arbitré en passant de bear à bull puis vice et versa car des périodes volatiles s’y prêtaient bien, même si ce n’était pas toujours évident je pense que beaucoup ont pu réaliser des bénéfices d’après ce qu’on lisait.

Elan Oblig Bear commence a être lui aussi présent dans les contrats internet (Darjeeling etc), il n’a qu’une volatilité de 10 à 15% qui est courante pour les fonds et un profil de risque de 5. Son coefficient multiplicateur n’est que de 2 ce n’est pas très risqué.

Les taux sont devenus négatifs dans beaucoup de pays, la Grande Bretagne va devoir baisser les siens prochainement suite au Brexit. On peut donc désormais difficilement aller plus bas durablement !

On est donc dans une configuration où les taux vont forcément devoir remonter (prévu en 2017 aux Etats-Unis) ce qui est une opportunité que l’on n’avait pas vu depuis très longtemps !

Je comprends donc ta remarque qui est juste mais beaucoup de fonds qui n’ont pas cette perte très relative des dérivés peuvent être bien plus volatils, c’est souvent pire à gérer (sur la Turquie avec la tentative de coup d’Etat en cours à l’heure où j’écris çà peut chauffer demain !)

Donc ce serait dommage de se priver sur les actions d’Elan France Indice Bear, plus risqué et volatil et déjà sur tous les contrats internet et d’Elan Oblig Bear, moins risqué et qui commence à arriver sur les contrats internet.

Personnellement je commence un peu à acheter Elan Oblig Bear mais plus que progressif pour le moment. Et çà manque vraiment sur les contrats Linxea car on fera quoi lorsque les taux vont commencer à remonter et les marchés chuter en conséquence, et avec en plus des taux mini sur les fonds euros ?!

Bonne soirée

Bonjour,

Nous allons vous préparer une liste de tous les fonds qui vont être ajouter.

Dans tous les cas, sachez que le fond candriam est normalement en cours de référencement sur tous les contrats, et que son accès ne devrait pas poser de problème.
Pour Helium, je ne peux pas encore vous répondre.

Dans tous les cas, et vous avez raison, ces fonds ont des volatilités modérés et ils peuvent constituer une base de diversification pertinente si on souhaite sortir progressivement du fond en euros .

Bon week-end
Linxie

Bonjour,

C’est noté.

LinXie

Bonjour Romain,

Votre liste a bien été enregistrée.

Elle fait partie de la plus longue liste que nous allons soumettre aux assureurs

Bonne Soirée.

LinXie

Bonjour MALLANTS99465f11,

Effectivement si ces fonds son déjà sur « l’univers Unité de compte » de Spirica cela devrait fortement accélérer les choses.

Je note !

Bonne semaine.

LinXie

Bonjour Eric5555,

Effectivement cela devrait faciliter les choses !

Nous allons prochainement demander un élargissement de l’univers UC sur la base de ce vos suggestions.

LinXie

Bonjour MALLANTS99465f11,

La demande est en cours !

LinXie

Bonjour,

C’est noté !

LinXie

Bonjour,

c’est noté

Merci LinXie

Je me permets d’appuyer la demande juste au dessus.
Disposer de plus nombreux etf sur Avenir serait vraiment appréciable.

Bonjour,
Pourriez-vous ajouter le fonds SKAGEN Kon-Tiki sur Linxea Vie ou Spirit ?
Merci

Bonjour,

C’est noté !

LinXie

Bonjour,

Je vais intégrer ces fonds à notre liste de demande de fonds… pourriez vous me communiquer les codes ISIN s’il vous plait ?

Merci beaucoup !

LinXie

Bonsoir,
Ce fond va être ajouter à notre liste qui s’allonge…

Bonne soirée
LinXie