J’y vais de ma petite demande : serait-il possible que soit référencé sur le contrat Linxea Spirit le fond DWS Alkien Strategy Deutschland déjà présent sur Linxea Vie vu la qualité du support
Nous faisons un fichier en début d’année en milieu d’année et en fin d’année
Nous le transmettons aux assureurs
a partir du moment ou je poste le fichier sur le forum celui ci est arrêté ce qui veut dire que les fonds demandés après seront ajoutés sur le fichier et transmis dans 3 mois
Le premier fichier est donc parti aux assureurs
ensuite l’assureur nous fait un retour sur les fonds qui peuvent être intégrés ou pas et nous donne généralement un délai de référencement qui peut être plus ou moins long selon les partenaires…
Je ne vois pas d’ ETF Vanguard sur LInxea Vie, ces trackers sont pourtant parmis les moins prohibitifs au niveau frais de gestion.
Un affichage simplifié visible directement sur la page de selection, avec les frais d’entrée / ou gestion concernant les fonds et trackers serait également appréciable.
D’autant que lorsqu’on lit le prospectus ont s’aperçoit de frais d’entrée ou gestion importants, et je ne sais finalement pas si ils s’appliquent à mon contrat ou bien si des frais négociés sont appliqués.
Bonsoir Linxie,
Pour information et en me rattachant à une discussion ayant lieu ailleurs dans le forum, serait-il possible de faire un point par rapport au référencement possible d’ETF dans cette nouvelle vague de demandes ?
Notamment :
Y a-t-il possibilité d’une modification de la position de Suravenir concernant le nombre d’ETF proposé dans le contrat ? En cas de réponse négative, une substitution de certains des supports proposés avec des nouveaux serait-t-elle envisageable ?
Y a-t-il possibilité de voir arriver des ETF sur le contrat Spirica ? Si possible, le choix aura toujours lieu chez Lyxor ou une porte pourrait s’ouvrir chez leurs confrères d’Amundi ?
Concernant enfin Generali, une ouverture vers iShares semble avoir récemment eu lieu avec le référencement d’un premier ETF. Peut-on considérer que cette maison pourra dorénavant être demandée après quelques années de blocage sur les produits Lyxor ? Une certaine augmentation des supports proposés est-elle réaliste ?
Selon les réponses que je pourrai avoir je vous proposerai quelques propositions de supports pour les différents contrats.
Bonsoir Linxie,
N’ayant pas eu de réponse aux questions posées en fin de semaine dernière (si vous voulez, si vous pouvez, toute information est bien sûr la bienvenue), voici une toute petite liste de souhaits pour nos contrats.
Cela juste pour montrer qu’il n’y a aucun besoin d’envisager une longue panoplie d’ETF sur les contrats, mais qu’il suffirait de les choisir selon logique (répartition géographique, type de réplication, variété de société de gestion, qualité de la réplication et frais) pour avoir un portefeuille global, simple et très concurrentiel comme base pour pouvoir ensuite jouer avec tous les fonds possibles et imaginables.
Obligations autres que fond € :
IE00B4613386 – SPDR Emerging Markets Local Bond
Matières premières :
2) FR0010270033 - Lyxor ETF Commodities
Émergents :
3) IE00B48X4842 - SPDR MSCI Emerging Markets Small Cap
4) FR0010959676 – Amundi MSCI Emerging Markets
Europe :
5) DE0002635307 - iShares STOXX Europe 600
Monde :
6) FR0010756122 - MSCI World Ex Europe
Immobilier :
7) IE00B1FZS350 - iShares Developed Markets Property Yield
8) IE00B0M63284 - iShares European Property Yield
PS
Il y aurait même eu bien mieux que ça, mais je me suis limité à piocher sur Euronext et, grand maximum, Xetra, pour éviter tout frais inutile à nos chers assureurs et…Besoin de dire qu’une simple offre de ce type constituerait une vrai différence sur le marché français de 2014 ?
Voici en toute transparence la réponse de l’assureur
"
Le fonds HMG Rendement a été évoqué lors du comité de décembre.
Il a été convenu que la SG HMG avait été référencée en avril 2013 pour HMG Globetrotter C - FR0010241240 et que, pour l’instant, nous n’élargirions pas la gamme.
Vanguard US Opportunities Inv Eur - IE00B03HCV24 n’a pas, à ce jour, franchi la pré-selection nécessaire avant présentation au comité.
Dans l’attente de son éventuel référencement, nous proposons, à ce jour 5 fonds Actions Etats Unis Flex Cap, dont seulement un est présent dans la liste UC LinXea (Nordea) :
FR0000990848 ECOFI CAP ACTION
FR0010433805 ECHIQUIER AMERIQUE
LU0160156013 REYL LUX GL FDS NORTH AMERRCAN EQ B
LU0171296865 BGF US FLEXIBLE EQUITY FUND A2
LU0173783092 NORDEA 1 NORTH AMERICAN VALUE FD
Je vous laisse étudier ces fonds et revenir vers moi pour une éventuelle demande de paramétrage."
N’hésitez pas à nous indiquer si l’un des fonds proposés par l’assureur retenait votre attention
Bonne soirée
LinXie
Ce qui nous pose problème c’est que si nous intégrons des trackers avec des frais ils vont côtoyer des trackers sans frais…de la même gamme…
Très dur pour nous d’expliquer à la majorité pourquoi des produits similaires sont affichés avec des tarifs différents…Nous sommes donc un peu bloqués…
Si cela intéresse une grande majorité d’entre vous nous plierons et retournerons vers l’assureur pour voir si cela est possible de les référencer avec des frais…
Bien à vous
LinXie
Nous sommes toujours dans l’attente d’une fenêtre de tir (si j’ose dire) afin de vous proposer un produit de qualité
Bonne soirée et bien à vous
LinXie
La société amiral gestion détient le contrat « mes placements… » : ceux ci refusent que leurs fonds soient référencés sur nos contrats
Bonne journée
LinXie