DEMANDES DE FONDS POUR 2014

Bonjour

Merci d’insérer dans cette file toutes vos demandes de fonds pour 2014 en précisant :

• le contrat d’assurance vie concerné
  • le nom du fonds
  • le code isin

Nous ne pouvons pas vous assurer que toutes les demandes seront acceptées mais cela permet d’être au plus proche de vous et de vos souhaits
Attention : les fonds qui n’ont pas d’encours ne seront pas conservés et sortis lors des mises à jours des fonds : quand un fond est proposé il faut donc qu’il puisse être souscrit , nous ne pouvons pas intégrer un fonds pour qu’un seul client puisse y investir…Il faut penser en intérêt général et non pas en intérêt individuel (demande des assureurs - nous le précisons)

Bonne journée et bien à vous
LinXie

Bonjour à Linxie et à tous.

Pour tous les contrats

Pour un peu de folie : Vanguard ETF S&P 500 ref : VOO préconisé par W.BUFFET himself

Pour être plus sage ou raisonnable : lyxor ETF S&P500 : LU0496786574

Bonne après midi à tous

Bonsoir à Linxie et à tous

Sextant tu es partie

ça s’en va et ça revient
C’est fait de tout petits riens
Ca se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient

ça vous glisse entre les mains

On s’était plus à y croire

Je promène ma souffrance

Bonne soirée

Bonjour Linxie et tous.

Je vous propose pour les contrats Spirit, Vie, Avenir hors Zen le référencement des fonds suivants.

Sur fond jaune, les fonds qui me semblent prioritaires.

Bonne journée

Bonjour Linxie et à tous

Pouvez vous nous renvoyer sur fichier l’ensemble des demandes avant de l’envoyer aux assureurs?

Merci

Pour le nouveau contrat d’A.Vie de Linxea il y aura peut-être tous ces fonds que vous suggérez ?

Ce sera le moment de demander car votre liste est vraiment intéressante.

Cordialement.

Pour le contrat linxea vie, je propose le fond obligataire multi-stratégies suivant :
Schelcher Prince opportunité Européenne C ou éventuellement P.
Ce fond existe déjà sur le contrat Linxéa zen (que je ne possède pas).
Un peu moins performant jusqu’à présent que H2O multibonds, c’est aussi un fond obligataire réactif avec des paris multiples qui peuvent se diversifier avec ceux du fond précédent.
Il possède un excellent ratio de sharpe à 3 ans et une faible volatilité.

pouvez vous ajouter ces fonds dans votre liste s’ils n,y sont pas déjà et ce pour tous les contrats :
Amundi Fds Eq MENA AHE-C LU 0569690471
Baring MENA A IE 00B63QVC53
EdR Long Duration Bonds C FR 0010035865
Schroder ISF Middle East EUR A LU 0316459139
Raiffeisen Infrastructur Aktien R VT AT 0000A09ZL0

Bonjour à tous,
demande du fond obligations EUR emprunts d’état
LYXOR ETF E15 IG code ISIN FR 0010481093
sur tous les contrats et à minimum chez Evolution (fond existant chez Mon Financier Liberté Vie)
Merci d’avance.

Bonsoir,
il n’existe pas dans les contrats LINXEA de fonds AFRIQUE & MOYEN ORIENT type MENA.
Serait il possible de faire la demande pour tous les contrats LINXEA des fonds suivants:
BARING MENA - IE00B63QVC53 ( existe dans plusieurs contrats ACMN )
FRANKLIN MENA A Acc - LU0352132285 ,
FRANKLIN MENA Acc H1 - LU0366004207 ,
AMUNDI Fds Eq MENA AHE-C - LU0569690471 ,
ces 3 derniers fonds étant chez Boursorama ( Générali )

Plus précisément pour jrb2 : Linxea va demander à ce qu’il soit référencé (cf tableau excel).

Bonjour Linxie et les autres,

Ca serait intéressant d’avoir :

• sur Spirit :
    BARING MENA Baring International Fund Mgrs IE00B63QVC53
    H2O Multistratégies FR0010923383
    H2O Multiequities FR0011008762

• sur Evol : H2O multiequities FR0011008762

• sur Vie :
    H2O Multistratégies FR0010923383 est déjà présent, il me semble.

Merci.

Bonjour Linxie,

Voici un tracker très performant qui réplique les valeurs moyennes France : Lyxor UCITS ETF CAC Mid 60 D-EUR ( ISIN FR0011041334 )

Catégorie « Actions France petites et moyennes cap »
Performance +27% en 2012, +30% en 2013/
Nettement meilleur que sa catégorie : 9% de plus en 2012 et 4% en 2013

Beaucoup plus performant que le tracker cac40 déjà en place.

Merci

Merci Linxie pour le tableau,

Dans les différents contrats, il n’y a pas toujours de bons fonds small cap. Ou alors ils sont bons temporairement et passent le flambeau à d’autres fonds pas intégrés aux contrats.

Du coup, un tracker small cap Europe serait intéressant : LYXOR ETF MSCI EMU SMALL CAP - ISIN FR0010168773

Performance au 15 janvier :
+5% depuis le 1er janvier
+35% depuis 1 an

Merci et bonne journée.

Toujours dans les small et mid caps, un fonds excellent depuis l’arrivée de son nouveau gérant :
DECOUVERTES C - ISIN FR0010601971

Performance sur 1 an : +40% contre +27% pour la moyenne de la catégorie France petites et moy cap

Merci.

Bonjour Linxie,

Voici quelques demandes de très bons fonds :

• Objectif Small Caps France A FR0010262436 ou Objectif Small Caps France R FR0010679902 : sur Evolution
  • FF PACIFIC A USD LU0049112450 : sur Evolution et Spirit
  • Keren essentiels FR0011271550 : sur Vie et Spirit
  • HENDERSON PAN EUROPN SMALLER CIES A2 (C) - LU0046217351
  • CS EF LUX SMALL & MID CAP GERMANY B EUR - LU0052265898
  • PLUVALCA FRANCE SMALL CAPS A - FR0000422859
  • BGF CONTINENTAL EUROPEAN FLEXIBLE A2 EUR - LU0224105477

Merci.

Jva

Bonsoir,

Une ligne a en effet disparue, ramenant le total des fonds disponibles à 1000, ce qui d’ailleurs simplifie le reporting.

Federal Indiciel Europe P FR0000987984

Bernard.

Bonjour à tous

Il me semble qu’il manque sur les contrats Linxea (au moins les deux que j’ai ouverts: Spirit/Evolution) des fonds monétaires en dollars. L’intérêt est de pouvoir acheter des dollars pas trop cher (comme en ce moment!) sans prendre simultanément un risque de taux (cas des fonds obligataires en dollars) ou un risque actions. J’ai fait des achats de ces fonds en 2013 sur des contrats hors linxea…

Je propose donc par exemple pour Linxea Spirit:

• Amundi Fund Cash USD LU0568621618
  • Pictet Short Term Money Market USD-P LU0128496485

Un des deux fonds suffirait. Le premier est disponible sur un contrat Spirica hors Linxea (MPL), donc ne devrait pas être difficile à obtenir pour Linxea Spirit. Le deuxième existe en Avie sur un contrat Ecie-vie.
Evidemment, cette demande ne vaut que si les fonds peuvent être incorporés au contrat assez rapidement (avant que le dollar ne soit éventuellement remonté…).

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le haut rendement a comme code Isin: FR0007496989.

Cdlt

Bonsoir,

S’il est possible d’ajouter sur les contrats Linxea Vie ou Spirit :

• First State Global Emerging Markets
  • First State Asia Pacific B

Merci