Merci d’insérer dans cette file toutes vos demandes de fonds pour 2014 en précisant :
le contrat d’assurance vie concerné
le nom du fonds
le code isin
Nous ne pouvons pas vous assurer que toutes les demandes seront acceptées mais cela permet d’être au plus proche de vous et de vos souhaits Attention : les fonds qui n’ont pas d’encours ne seront pas conservés et sortis lors des mises à jours des fonds : quand un fond est proposé il faut donc qu’il puisse être souscrit , nous ne pouvons pas intégrer un fonds pour qu’un seul client puisse y investir…Il faut penser en intérêt général et non pas en intérêt individuel (demande des assureurs - nous le précisons)
Sextant tu es partie
…
ça s’en va et ça revient
C’est fait de tout petits riens
Ca se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
…
ça vous glisse entre les mains
…
On s’était plus à y croire
…
Je promène ma souffrance
Pour le contrat linxea vie, je propose le fond obligataire multi-stratégies suivant :
Schelcher Prince opportunité Européenne C ou éventuellement P.
Ce fond existe déjà sur le contrat Linxéa zen (que je ne possède pas).
Un peu moins performant jusqu’à présent que H2O multibonds, c’est aussi un fond obligataire réactif avec des paris multiples qui peuvent se diversifier avec ceux du fond précédent.
Il possède un excellent ratio de sharpe à 3 ans et une faible volatilité.
pouvez vous ajouter ces fonds dans votre liste s’ils n,y sont pas déjà et ce pour tous les contrats :
Amundi Fds Eq MENA AHE-C LU 0569690471
Baring MENA A IE 00B63QVC53
EdR Long Duration Bonds C FR 0010035865
Schroder ISF Middle East EUR A LU 0316459139
Raiffeisen Infrastructur Aktien R VT AT 0000A09ZL0
Bonjour à tous,
demande du fond obligations EUR emprunts d’état
LYXOR ETF E15 IG code ISIN FR 0010481093
sur tous les contrats et à minimum chez Evolution (fond existant chez Mon Financier Liberté Vie)
Merci d’avance.
Bonsoir,
il n’existe pas dans les contrats LINXEA de fonds AFRIQUE & MOYEN ORIENT type MENA.
Serait il possible de faire la demande pour tous les contrats LINXEA des fonds suivants:
BARING MENA - IE00B63QVC53 ( existe dans plusieurs contrats ACMN )
FRANKLIN MENA A Acc - LU0352132285 ,
FRANKLIN MENA Acc H1 - LU0366004207 ,
AMUNDI Fds Eq MENA AHE-C - LU0569690471 ,
ces 3 derniers fonds étant chez Boursorama ( Générali )
Voici un tracker très performant qui réplique les valeurs moyennes France : Lyxor UCITS ETF CAC Mid 60 D-EUR ( ISIN FR0011041334 )
Catégorie « Actions France petites et moyennes cap »
Performance +27% en 2012, +30% en 2013/
Nettement meilleur que sa catégorie : 9% de plus en 2012 et 4% en 2013
Beaucoup plus performant que le tracker cac40 déjà en place.
Dans les différents contrats, il n’y a pas toujours de bons fonds small cap. Ou alors ils sont bons temporairement et passent le flambeau à d’autres fonds pas intégrés aux contrats.
Du coup, un tracker small cap Europe serait intéressant : LYXOR ETF MSCI EMU SMALL CAP - ISIN FR0010168773
Performance au 15 janvier :
+5% depuis le 1er janvier
+35% depuis 1 an
Il me semble qu’il manque sur les contrats Linxea (au moins les deux que j’ai ouverts: Spirit/Evolution) des fonds monétaires en dollars. L’intérêt est de pouvoir acheter des dollars pas trop cher (comme en ce moment!) sans prendre simultanément un risque de taux (cas des fonds obligataires en dollars) ou un risque actions. J’ai fait des achats de ces fonds en 2013 sur des contrats hors linxea…
Je propose donc par exemple pour Linxea Spirit:
Amundi Fund Cash USD LU0568621618
Pictet Short Term Money Market USD-P LU0128496485
Un des deux fonds suffirait. Le premier est disponible sur un contrat Spirica hors Linxea (MPL), donc ne devrait pas être difficile à obtenir pour Linxea Spirit. Le deuxième existe en Avie sur un contrat Ecie-vie.
Evidemment, cette demande ne vaut que si les fonds peuvent être incorporés au contrat assez rapidement (avant que le dollar ne soit éventuellement remonté…).