@Linxea_SD , @teamlinxea : même question, de nouvelles SCPI récentes et sans frais vont-elles être disponibles bientôt en AV, notamment sur Spirit2 ? Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Le fonds Blackstone Crédit Privé Europe SC (FR001400L0X2) a bien été validé par Spirica lors de la dernière étude sur les supports non cotés. Son ajout sur notre gamme Spirit est prévu courant mai.
Nous ne manquerons pas de communiquer dès que le support sera effectivement accessible à la souscription.
Belle journée,
L’équipe Linxea
Bonjour,
Effectivement, l’accès aux SCPI sans frais a récemment été restreint par Spirica afin de limiter une collecte devenue trop importante. De notre côté, nous avons transmis plusieurs demandes de référencement portant sur des SCPI récentes ou à frais réduits, dans une logique similaire.
À ce stade, l’assureur n’a pas prévu de révision de la gamme à court terme, mais nous restons vigilants et continuons de relancer activement sur le sujet.
Bien entendu, nous ne manquerons pas de communiquer dès qu’une nouvelle SCPI viendra enrichir l’offre.
Belle journée,
L’équipe Linxea
Bonjour @Linxea_SD @teamlinxea ,
Serait-il possible de référencer un ETF Stoxx Europe 600 (non sectoriel) sur Spirit 2 ? Par exemple LU0908500753 ou DE0002635307
Merci
Bonjour,
Ce n’est pas la première demande de référencement pour cet ETF. Une reponse de Linxea ?
On ne demande pas des choses exotiques, cet indice est l’un des plus connus en Europe, chez nous. Je me retrouve personnellement à devoir prendre un ETF iShares avec 0,20% de fees. À quand l’ETF Stoxx 600 d’Amundi par nos assureurs européens ? Spirica fait partie de Crédit agricole Assurances, filiale du CA, comme Amundi, filiale du CA…
Bonjour,
Certes, ce serait bien que le Amundi Stoxx Europe 600 LU0908500753 soit référencé.
Mais après il y a le Amundi Euro Stoxx 50 LU1681047236. Sur 1, 3 ou 5 ans, voir depuis 2014, il fait mieux que le Stoxx Europe 600, même s’il a une volatilité supérieure.
Bonjour,
Serait il possible de référencer un ETF du secteur de la défense sur le contrat suravenir ?
VanEck Defense UCITS ETF A IE000YYE6WK5
iShares Global Aerospace & Defence UCITS ETF USD (Acc) IE000U9ODG19
Merci
Bonjour,
Je cherche à recréer l’indice MSCI World mais en etant libre de pondérer un secteur géographique plutôt qu’un autre en fonction des périodes.
Serait-il possible d’interroger spirica pour intégrer des etfs proche de ceux suivants, pour son offre AV spirit 2 ?
FR0011550185 BNP Easy SP 500
FR0011550193 BNP Stoxx Eur 600
FR0013412020 Amundi PEA EM
FR0013411980 Amundi Japan Topix
En fait,
Ce qui m’intéresse sur ces ETF, ce sont les frais relativement bas et le fait qu’il soit capitalisant. Et cette construction permet de surponderer des géographies.
Concernant le SNP500, sauf erreur c’est déjà disponible (ou équivalent proche)
Pour le Stoxx 600, il y a le Stoxx 50 qui s’en rapproche.
Cependant, pour le emerging market, je ne pense pas. Ou alors en distributif ?
Pour le Japan, il n’y ait pas.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma demande
Restant dans l’attente de votre retour,
Thomas
LU1681045370 est pourtant disponible dans la liste
Pour le Japon, il y a l’Amundi Japan TOPIX II UCITS ETF EUR Hedged Dist (FR0011475078) qui vient d’être ajouté en 2025 (mais c’est distribuant, couvert sur le risque de change et frais de 0.45%).
Pour le STOXX 50, je ne vois que LU1681047319 et c’est distribuant.
Pour l’EM, il y a le generaliste LU1681045370 cité plus haut et 2 autres par zone Asie (LU1681044480) ou Amerique Latine (LU1681045024). Là c’est capitalisant et des frais de 0.20%. Et c’est un bon complément à un World si on veut une exposition réellement mondiale
Prendre des ETF dans une AV selon moi n’est
Pas une priorité au vue des Frais…
0,5%…
Je me trompe ?
Tout dépend de l’objectif du placement : transmission à une personne pour bénéficier de l’abattement de 150k tout en ayant un fond dynamique.
dynamisation des div. versés par les scpi…
Bonjour,
Serait-il possible de référencer sur le contrat SPIRIT 2 l’etf LU1135865084 - Amundi S&P 500 II ?
Il est beaucoup plus intéressant que l’etf LU1681048804 - Amundi S&P 500 qui est déjà référencé.
LU1135865084 - Amundi S&P 500 II ( TER : 0,05%, Taille du fonds: 9 Md€ )
LU1681048804 - Amundi S&P 500 ( TER : 0,15%, Taille du fonds: 2 Md€ )
Bonjour, pouvez vous référencer ce bon du trésor américain (obligations) sur Linxea avenir 2?
ISHARES IV PLC USD TRSRY BD 20
isin IE00BSKRJZ44
ticker IDTL
Merci d’avance.
Par exemple ! c’est ce que je fais ne pouvant réinvestir sur remake live ni sur iroko
Bonjour,
Pourriez-vous référencer sur les contrats Suravenir et Spirica l’ETF ci-dessous déjà existant sur le contrat Generali ?
iShares Blockchain Technology (IE000RDRMSD1)
Merci par avance pour votre retour.
bonjour,
pouvez vous referencer un ETF World ex USA par exemple Amundi MSCI World ex USA (IE00085PWS28) ou Ishare MSCI World ex USA (IE000R4ZNTN3)
bonne journee
Et vous allez mettre quoi dans votre assurance vie ? Un fond euro, plus cher en frais qu’un etf, des fonds communs de placement privés gérés par des boites financières qui vous surtaxent en frais ? Une gestion pilotée Linxea, avec peu de rendement, et qui est facturée .. Etf à 0,30 % en gestion libre. Vous faites vos propres choix et vos propres arbitrages et modifications à tout moment gratuitement. Si jamais il y a un krach ou bear market, pour perdre le moins d’argent vous placez tout sur un fond euro et laissez passer l’orage puis remettez sur Etfs actions après.
Pas besoin d’équilibrer avec etfs obligataires, vous les avez déjà en petits rendements sur livret A, Ldd et Lep…!!!
Vous me faîtes bien rire avec vos scpi, dividendes, frais à l’achat irréels et ça vous rapporte que dalle : 4 ou 5 % par an. C’est classe de dire devant des amis qu’on place dans des scpi…!!!
Moi, je suis depuis le début de l’année sur Etf Eurostox Banks : + de 32 % de perf. Vous faîtes mieux avec vos scpi en 8 mois ?