Demande de référencement de fonds

Bonjour serait-il possible de référencer le fond Comgest growth Europe smaller compagnies sur le contrat suravenir
merci

Carmignac Crédit 2031
ETF Vanguard Life Strategy sur tous les contrats ou ils en sont actuellement pas présents

3 « J'aime »

bonjour
serait il possible de demander à spirica de referencer ce fond private equity ?:
FR001400L0X2 Blackstone Crédit Privé Europe SC

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre suggestion. Nous avons déjà transmis la demande vendredi dernier :wink:

Belle journée,
L’équipe Linxea

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez vous référencer les ETF VANGUARD LIFE STRATEGY 20/40/60/80 sur le contrat SURAVENIR s’il vous plait ?

2 « J'aime »

Un etc gold sur spirit 2 serait bien , il ne manque que cet actif sur cette très bonne assurance vie

6 « J'aime »

Bonjour,
Par ailleurs je serai très intéressé par l’etf d’ishare sur le private Equity.
Pourriez vous référencer celui ci : iShares Listed Private Equity UCITS ETF
ISIN : IE00B1TXHL60
Ça permet une exposition au PE hors achat de Fcpr.

Par avance, je vous en remercie

2 « J'aime »

Bonjour l’équipe LINXEA,

Serait-il possible de suggérer à SPIRICA de référencer sur les contrats SPIRIT :

1/ un ETF World ex USA :
celui de Xtrackers MSCI World ex USA UCITS ETF 1C - ISIN IE0006WW1TQ4
ou celui « maison » : Amundi MSCI World Ex USA UCITS ETF Acc- ISIN IE00085PWS28
(personnellement j’ai un faible pour le Vanguard FTSE All-World ex-US mais c’est un US…)

2/ quitte à être gourmand, un ETF MSCI ACWI ou FTSE All World :
toujours « maison » sur l’indice MSCI : Amundi MSCI All Country World UCITS ETF USD Acc - ISIN LU1829220133
ou sur l’indice FTSE : Invesco FTSE All-World UCITS ETF Acc - ISIN IE000716YHJ7

3/ et s"il ne devait en reter qu’un… un ETF MSCI ACWI IMI : SPDR MSCI All Country World Investable Market UCITS ETF (Acc) - ISIN IE00B3YLTY66

Et j’en ai fini ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Bonne suggestion, si possible sans la régle des 30% applicable chez d’autres, qui conduit avec un ticket mmini à 1000 Euros à devor investir 3000 Euros dont seulement 1000 Euros sur Blackstone.
Merci !

Bonjour,

Dans la gamme des fonds obligataires à échéance, pourriez-vous référencer les 2 fonds suivants sur les contrats Linxea Avenir :

Tikehau 2029 R Acc EUR (FR001400K2B5)
Carmignac Credit 2031 A EUR Acc (FR001400U4S3)

Merci d’avance !

Bonjour,

Serait-il possible de référencer les ETF LifeCycle d’AMUNDI sur les contrats d’AV ?

• Amundi Lifecycle 2030 UCITS (LU2872291948)
  • Amundi Lifecycle 2033 UCITS (LU2872292086)
  • Amundi Lifecycle 2036 UCITS (LU2872292169)
  • Amundi Lifecycle 2039 UCITS (LU2872292243)

Bonjour,

Merci pour votre message :slight_smile:

Les revues de gamme ETF ne sont pas prévues à court terme chez nos partenaires assureurs. Lorsque des opportunités de référencement se présenteront, nous pourrons réévaluer les supports en fonction de leur pertinence.

Ces fonds, à allocation prédéfinie, manquent de flexibilité pour s’adapter aux besoins des investisseurs et aux évolutions de marché. Leur approche progressive de désensibilisation aux actions repose sur des hypothèses qui ne sont pas toujours optimales. Dans un cadre de référencement limité, ces fonds ne sont pas priorisés aujourd’hui.

Belle journée,
L’équipe Linxea

Bonjour,

Pourriez-vous ajouter le titre vif (action US) « Realty income » au contrat Spirit 2 ?

Se basant sur une gestion immobilière aux USA, elle pourrait compléter une stratégie SCPI avec ses dividendes versés mensuellement. Le taux de distribution est intéressant.

Merci d’avance,

Bonjour pouvez-vous ajouter le fond Comgest Growth Europe Smaller Companies EUR
Dans le contrat linxea avenir 2
ps je trouve que le référencement de nouveaux fonds se fait rare tous contrats confondus
Merci

Bonjour Tom,

Les revues de gamme par classe d’actifs sont organisées à des dates bien précises chez Spirica. Nous attendons notamment un élargissement des titres vifs proposés, en particulier sur le marché américain, courant du 2e semestre 2025.

Nous ne manquerons pas de proposer ce support à l’assureur, qui reste seul décisionnaire en matière de référencement.

Bien entendu, nous vous tiendrons informé(e) des fonds retenus lors de la prochaine mise à jour de l’univers.

Merci pour votre compréhension et belle journée à vous,
L’équipe Linxea

1 « J'aime »

Bonjour Bruno,

Nous transmettons votre demande de référencement auprès de l’assureur Suravenir. Toutefois, ce dernier nous a récemment indiqué sa volonté de limiter le nombre de supports référencés sur une même thématique, afin de maintenir une architecture d’offre claire, lisible et cohérente.

À ce jour, le contrat Avenir 2 intègre déjà plusieurs fonds exposés à la thématique Small Caps Europe, parmi lesquels :

• Pluvalca Small Caps A – FR0000422859
• Mandarine Unique Small & Mid Caps Europe R – LU0489687243
• Lazard Small Caps Euro SRI R – FR0010689141
• Indépendance AM Europe Small A (C) – LU1832174962
• Kirao Smallcaps AC – FR0012633311
• EdR SICAV European Smaller Companies A EUR – FR0014009Z77
• DNCA Actions Small & Mid Cap Euro RC – FR0010666560
• BNP Paribas Funds Europe Small Cap Classic C – LU0212178916

Par ailleurs, l’année 2024 a été marquée par la mise en œuvre du principe de « value for money », ayant conduit à des déréférencements de supports jugés trop chargés en frais et peu souscrits. Nous prenons bien note de votre remarque et allons retravailler notre communication sur les actualités de référencement. Il est possible que certaines informations aient pu vous échapper.

Merci pour votre fidélité, et belle journée à vous :slight_smile:
L’équipe Linxea

1 « J'aime »

bonjour

qu’en est il concernant le référencement par spirica du fond Blackstone?

Bonjour,

La revue de notre gamme Private Equity est en cours de finalisation. Nous devrions connaître la liste des nouveaux supports référencés par l’assureur d’ici le courant du mois d’avril. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que ces éléments seront confirmés.

Belle journée,

L’équipe Linxea

1 « J'aime »

@teamlinxea @Linxea_SD *
Du nouveau concernant le référencement du fond FR001400L0X2 Blackstone Crédit Privé Europe SC par spirica?

Bonjour, sur les SCPI, Remake n’est plus disponible et Iroko n’est plus arbitrable, pour l’instant…
Le reste des SCPI disponibles n’est pas des plus attractif, allez-vous introduire de nouvelles SCPI, notamment les récentes ou celles avec des frais réduits ou à zéro afin de compenser le gros manque actuel ?

1 « J'aime »