Suite à une demande de rachat partiel concernant la somme de 10 000 euros effectuée le 26/11/2016, Spirica n’a toujours pas donné suite en me demandant à deux reprises des précisions sur ce rachat et sur l’utilisation de MON argent.
Cependant, ils ont affiché sur leur site une date de valeur au 30/11/2016.
Etant donné que je n’ai pas cet argent et qu’il n’est théoriquement plus sur mon compte, je me demande ce que Spirica fait avec en gagnant du temps avec leurs questions.
Je commence à avoir de sérieux doutes sur leur santé financière en voyant leur réaction devant un rachat concernant un petit montant.
Etant donné la difficulté rencontrée pour récupérer son argent avec cet assureur, je souhaitais prévenir leurs clients et les éventuels futur clients de cette situation.
bah, mais t’a qu’à leur dire que tu veux acheter une voiture même si c’est pas vrai. mdr
ils vont quand même pas vérifier si tu achète effectivement une voiture, et te reprendre l’argent d’une manière ou d’une autre si tu le fais pas !
Hum ! Spirica fait tout un fromage pour 10 000 € ?
L’argument « besoin de liquidités » n’est pas suffisant. ? C’est très étonnant.
Alors, pour 100 000 € , il va falloir les récupérer au bazooka ?
La plupart des contrats Generali en ligne permettent le rachat 72h (et ça marche).
Le seul avec qui j’ai eu des souci était Alta… le bien heureux. Une vraie catastrophe qui a duré plusieurs mois (erreur qu’un stagiaire en assurance vie aurait détecté du 1er coup), et le courtier n’était d’aucune aide.
Suravenir est également rapide (1 semaine pour un rachat Linxea Avenir, envoi postal inclus ). Je n’ai toutefois pas réalisé 50 rachats.
bonjour
moi,D6
ici présent, a été témoin d’un rachat partiel sur un contrat LinXea spirit le 28/11/ 2016
dont les fonds ont été disponible, sur le compte courant de monsieur hervé le 02/12/2016
somme, qui a servie a (ça ,ça ne vous regarde pas)
plus sérieusement Caron, avez vous contactez linxea, pour voir ou ça couince
Effectivement Spirica n’est pas la plus dotée en réserve. D’ailleurs il est probable que le fonds en euros soit l’un des plus faible dans les année à venir. Les ratios sont particulièrement bas. Du coup pour le rendement de son contrat il serait préferable d’aller sur les uc que sur le fonds en euros.
Les tableaux sur les ratios des compagnies sont particulièrement instructifs :
Effectivement jibe39 à raison. Depuis quelques années toutes entreprises, stés (banques, assureurs…) ou autres permettant des transactions financières (notaire compris…) sont soumises à une règle sur le blanchiment d’argent (financement du terrorisme ou trafique en tout genre). Quand tu as fait la souscription du contrat tu as du également indiquer d’ou vient la somme de souscription (salaires, épargne…), également sur les versements complémentaires. De même, pour un rachat tu dois indiquer la destination ou son motif.
Tu n’auras certainement pas le choix comme pour nous tous… si tu veux recevoir le capital demandé.
Oui peut être mais je pense que les autres opérations sur ce relevé ne regarde pas l’assureur.
Théoriquement l’assureur doit prendre en compte la réponse apportée sur la provenance ou la destination mais attention aux justificatifs.
Je pense qu’il y a soit un abus des banquiers/assureurs, soit le client donne trop d’infos.
Dans la pratique les établissements se cachent souvant derrière la soit disant « réglementation »
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Apres avoir cédé en indiquant à Spirica que je voulais modifier l’allocation de mes investissements en mettant une partie de cette argent sur un compte-titre et une autre sur un PEL,
Ils ont répondu de manière favorable et transféré l’argent fin janvier.
Quel combat pour 10000 euros!!!
Merci pour vos réponses.
Presque deux mois plus tard, Spirica n’a toujours pas effectué le virement.
Il me demande d’être plus précis sur l’utilisation que je vais faire de mon argent.
Je leur ai indiqué que j’avais besoin de liquidité et que je n’avais pas à leur communiquer d’autres informations.
Apparemment, il bloque toujours le rachat.
Je ne sais pas à quoi il joue avec cette attitude, ils vont juste faire fuir de potentiels nouveaux clients.
Demande de rachat partiel avec linxea vie le 10 décembre
virement sur mon compte le 12 décembre
même demande de rachat le 10 décembre sur linxea spirica
virement reçu le 3 janvier
concernant cette pseudo histoire de blanchiment d’argent Spirica demande beaucoup d’ explications pour les retraits mais ne demande **aucune explication pour les versements **
c’est étonnant !
J’ai fait de retraits partiels pour un achat immobilier sur ING VIE et LINXEA Evolution. Tout s’est bien passé avec des virements sous quinzaine après la demande.
Je me permet d’intervenir car je vois que les demandes d’explications complémentaires sur l’utilisation des capitaux en cas de rachat de la part des assureurs « agacent » certains d’entre vous.
Nous voyons effectivement les procédures se durcir, l’idée étant que l’AMF / ACPR puisse avoir dans quelques années une vision exhaustive de tous les mouvements de capitaux…
Les rachats sur les contrat Avenir et Avenir Evolution fonctionnent bien mais malheureusement ils se font au format papier. Cela devrait changer cette année puisque Suravenir nous a promis d’ajouter la fonctionnalité en ligne !!!