Effectivement c’est quasi identique
Il y a plusieurs fonds de ce type, je ne saisis pas les différences
J’ai pris le COMGEST MONDE C, classique
Les frais sont 2% vs 1.7%
La répartition est quasi similaire, à quelques différences
Les perfs sont identiques…
posté ailleurs mais passé apparemment inapercu : serait-il possible d’obtenir le iShares USD Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (Ticker DTLA, capitalisant) sur Linxea vie ? Cela complèterait utilement le iShares $ Treasury Bond 7-10yr UCITS ETF USD (Dist), déjá disponible sur ce contrat.
je retente ma chance, n’ayant pas obtenu de réponse pour mes deux premieres demandes.
serait-il possible d’obtenir le iShares USD Treasury Bond 20+yr UCITS ETF (Ticker DTLA, capitalisant) sur Linxea vie ? Cela complèterait utilement le iShares $ Treasury Bond 7-10yr UCITS ETF USD (Dist), déjá disponible sur ce contrat. Les 20Y treasuries sont bien utiles lors du flight to quality, cf. le krach de mars.
En ce qui concerne les ETF, on ne parle pas exactement de la même chose.
L’ETF que vous citez d’Amundi est un ETF global, qui couvre tous les emergings selon la classification MSCI (donc avec l’amérique du sud, l’europe de l’est, le moyen-orient etc …).
Il existe effectivement sur Linxea Avenir un ETF Lyxor AEJ qui comprend la zone Asie Pacifique avec des émergents mais aussi des développés.
Mais, sauf erreur de ma part, il n’existe pas de disponible d’ETF se focalisant uniquement sur les emergings asie selon la classification MSCI.
C’est pour cela que je demandais l’ajout de l’ETF Amundi AASI qui correspond à cette classification (emerging asia only).
A défaut, j’utilise actuellement un fonds Fidelity Asia Focus, mais ce n’est pas tout à fait la même chose …
Pour les fonds High Yield, oui je connais la liste, merci, et j’utilise actuellement l’ETF Lyxor à défaut.
J’étais intéressé par le fonds Candriam, que je possède sur un autre contrat, en raison de sa robustesse depuis de longues années.
Je profite de votre demande pour renouveler la mienne et obtenir une réponse définitive.
Il y a un mois, j’avais demandé la mise à disposition de l’ETF AMUNDI EM Asia LU1681044480.
Linxie m’avait répondu qu’il existait d’autre ETF EM, sauf qu’ils sont global (comprennent l’Amérique Latine, la Russie, le Moyen-Orient) et ne sont pas strictement orienté Asie. Sur le long terme, il existe une grosse différence de performance entre les deux univers d’investissement, et je suis convaincu que ceci va durer.
De plus, les divers fonds actifs orientés Asie qui sont disponibles sur Avenir (comme par exemple Fidelity Asia Focus) n’arrivent pas à la hauteur de l’ETF en matière de volatilité et de rendement (ceux qui ont étudié de près la question actif vs. passif ne seront pas surpris).
@Linxie : confirmez vous de votre part la non demande de disponibilité pour l’ETF Amundi EM Asia LU1681044480 ?
Dans ce cas, je serai obligé de privilégier d’autres contrats et enveloppes d’investissements qui permettent cette exposition au détriment de mon contrat Avenir.
Est-il possible d’ajouter
Fidelity MSCI World Index Fund EUR P Acc - IE00BYX5NX33 (disponible chez Yomoni Suravenir)
et/ou
Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF - Acc - LU1781541179
Je viens de trouver ce fond de la Financière de l’Echiquier (Echiquier World Next Leaders A
FR0011449602) qui est sur un thème porteur et à un excellente performance (+30% depuis le début de l’année).
Pouvez-vous demander un ajout sur Linxea Avenir & Vie?
Or, sur le DICI, les frais annuels sont de 1,12 %.
Aussi, pourrais-je savoir quels sont les frais effectivement appliqués dans le cadre de l’AV Linxea ZEN ?
(à noter que ce n’est pas la première fois que je remarque un tel décalage)
Les fonds suivants sont déjà présents sur tous nos contrats d’assurance vie :
CPR AM – Global Disruptive Opportunities LU1530899142
Edmond de Rothschild Big Data LU1244893696
Financière Arbevel - Pluvalca Disruptive Opportunities FR0013076528
Le fonds Thematics AI and Robotics a été référencé chez Generali et Spirica avec la part LU1951200481. Elle sera référencée chez Suravenir début octobre normalement, et nous attendons toujours un retour d’Apicil.
Le fonds Oddo Artificial Intelligence LU1919842267 a été référencé chez Generali et Spirica. Nous attendons toujours un retour de Suravenir et Apicil.
Ceux-ci ne sont malheureusement pas référencés chez nos partenaires assureurs :
Ostrum Global New World FR0010089391
Groupama AM World (R)evolutions LU1897556350
BNP Paribas AM Next Tech FR0013448255