Merci du signalement.
Pour la date du 02/09/2025 c’est une coquille. Je dois changer cette date à la main et j’ai oublié de le faire. (C’est fait)
Par contre il y avait bien un souci avec le contenu exporter des contrats.
Encore une boulette de ma part.
Le problème est identifié et réglé.
@GB260047
Bonjour Guillaume
j’utilise ton super site
Serait ce possible d’avoir un petit icone pour agrandir et n’avoir que le tableau? (tout comme on peut le faire actuellement avec le graphique) .
car sur la page de mes listes /favoris , je n’ai que les 5 premieres lignes, le reste etant caché par le graphique
==> cela permettrait d’avoir tous mes fonds rapidement sous forme de tableau (et d’éviter d’utiliser l’ascenseur pour afficher les autres) et de pouvoir tous les comparer.
j’utilise régulièrement ton site et surtout le tableau qui permet en un coup d’œil de voir l’évolution de mes fonds. j’ai hâte de pouvoir afficher le tableau complet!!
Merci Guillaume pour ton formidable travail.
heureusement que tu es là pour les communiquer puisque Linxea ne fait pas son boulot!!
En tant que courtier , la moindre des choses serait tous les mois de sortir les nouveaux fonds entrants ou sortant sur les AV qu’il distribue !!
Trop fort que Guillaume , en tant qu’utilisateur qui soit obligé de le faire à la place de Linxea.
Pour la première fois je me suis aussi intéressé au sortie de fond.
Je réserve la primeur de cette analyse au membre de mon site mais 30 fonds ont quitté Linxea Avenir
40 fonds sont sortis de Linxea Spirit et 15 pour Linxea Vie.
Je ne sais pas pourquoi il y a eu un tel dégraissage.
Bonsoir,
Le lien recu par mail ne semble pas fonctionner?
Edit : cest hyperlien qui est faux, mais le copié collé de ce qui est écrit fonctionne.
Merci
Sur Spirica, le fonds est grisé. Vous pouvez le conserver jusqu’à son arbitrage de désinvestissement.
@GB260047 ,
bonjour, j’ai noté deux fonds sur spirit qui sont grisés depuis le début d’année et qui ne font pas partie de la liste des sortants :
Schroder International Selection Fund Greater China A Accumulation EUR
Nordea 1 - Latin American Equity Fund BP EUR
Du coup, je suis allé voir les fonds disponibles / grisés sur Linxea Spirit-2.
En effet, en décembre, j’avais fais un email à Linxea pour demander pourquoi je ne pouvais pas arbitrer sur l’ETF Amundi Japan TOPIX II UCITS ETF EUR Hedged - Dist (FR0011475078), alors qu’il n’était pas grisé !
On m’a répondu :
qu’il n’est pas ouvert à l’arbitrage en gestion libre, mais « réservé » à la gestion pilotée de Yomoni (un comble !)
que la demande serait transmise à l’assureur, mais je vois que rien n’a changé !
Je suis déçu, car le seul ETF Japon que j’ai trouvé sur ce contrat est le Amundi MSCI Japan ESG Climate Net Zero Ambition (LU1602144732) . Non seulement il a un biais ESG (ces ETF sous-preforment les classiques), mais en plus, il n’est pas couvert !
Après, si Siprica ne veut pas, on ira investir sur d’autres contrats (Avenir-2 par exemple) où il existe un ETF Japon couvert !
C’est problématique. J’ai ouvert un AV Avenir 2 pour 2 fonds très précis… qui ont disparu quelques semaines après. Et là j’apprends que le iShare South Africa lui est aussi supprimé !
On se croirait sur Boursobank Qui de la même manière change régulièrement les conditions pour lesquelles on a souscrit…