Dates et heures de valeur suite à arbitrage?

Bonjour,

Je suis sur Linxea Evolution. J’ai lu dans le contrat que si l’opération était passée avant 17h, elle avait pour valeur le jour J et sinon J+1. Mais à quelle heure quand c’est J+1 ou J ? Date de clôture pour jour J ou ouverture ou clôture pour J+1 ?

Merci

Bonsoir, j’ai le même type de soucis. Arbitrage lancé le 28/12, rien de fait à ce jour.
Ma femme a lancé un rachat partiel 72h de son coté, c’était il y a 10 jours et toujours pas de courrier de validation.
On n’est pas dans le soucis de gestion, on est dans l’absence.
Connaissez-vous les procédures de cloture et délai de récupération des fonds?

Pour ma part, j’ai aussi un arbitrage en attente depuis la semaine dernière, mais ça ne me tracasse pas trop, car même si ça met du temps à apparaitre après la validation, la valorisation est contractuelle (à J+1), donc ça finira par apparaître avec la bonne valorisation.
Faut juste un peu de patience, mais je sais que c’est pas facile lorsque, comme en ce moment, il y a une forte volatilité.

Bonjour,

Une petite précision pour les néophytes dont je suis: dans le cas d’une cotisation exceptionnelle par virement la V.L. est celle de J+3
Il vaut donc mieux dans ce cas se placer sur les fonds en € et arbitrer vers des UC plus tard.
Exemple : j’ai acheté des UC le 10/01 ( cotisation exceptionnelle par virement ) elles ont grimpé jusqu’au 13/01, date d’effet de l’achat, et depuis elles baissent…
J’ai acheté au plus haut… dommage…ça finira bien par remonter.

Kenavo.

Bonsoir,

Tout nouveau client, je viens de remplir une adhésion sur une AV Linxea Vie en Gestion assistée FRN.
Si mon courrier d’adhésion part demain :

• A votre avis dans Combien de temps mon chèque sera-t-il prélevé ?
  • Quelle sera (a peu près) la date d’investissement par Linxéa ?

Les derniers posts ne me rassurant pas, j’hésite encore à envoyer ce courrier…

Autre petit point.
Je suis etonné qu’il y ait 2 fois la même ligne Axa Or et Mat. 1ère sur les allocations conseillées (22% de pondération dans le profil dynamique !)
Q’en pensez-vous ?

Merci

Bonjour pj101 et merci beaucoup pour ces informations.

J’étais parti, un peu rapidement bille en tête, sur un profil dynamique.
Je vais suivre ta reco, que j’ai pu lire également par ailleurs, en sécurisant mon 1er apport sur un fond 100% €uro.

Je suis tout de même assez surpris par les délais adminstratifs long de LinXea…

Cdlt
Pariou

Bonjour voulouseb,

Sur une OPCVM une opération (achat ou vente) ne peut se faire à la table au mieux (c’est-à-dire au plus rapide) que lorsqu’est connue la NAV (Net Asset Value = cours effectif) qui suit la réception de l’ordre. Cette NAV est calculée tous les soirs pour la plupart des OPCVM, mais il en existe (pas sur nos Avie et pour cause) qui ne sont calculées qu’une fois par mois.
Pour les trackers qui sont eux cotés en continu, la règle peut varier selon les Avie.

Donc compte clôture J+1.

Bon week-end,

Cimazur

Bonsoir Pariou,

c’est pas tellement LinXea, eux, ils sont rapides (la confirmation de réception par mail arrive à J+1 par rapport à la date d’envoi), c’est les assureurs qui trainent les pieds. Et concernant les assureurs (SurAvenir/ACMN Vie/Generali), ces délais sont raisonnables par rapport aux assureurs « full papier » . C’est un rythme normal pour une assurance vie…

@+

Bonsoir DjobyDjoba,

[quote=« DjobyDjoba »]

Bonjour,

Je trouve aussi que le traitement des versements libres vers Linxea Vie est assez long . Sur l’avant-dernier versement (décembre), j’ai reçu un accusé réception de Linxea, compte débité 3-4 jours après puis, 15 jours après, toujours aucune mise à jour dans l’interface. Relance de Linxea, le versement apparait finalement le lendemain.

Depuis, j’ai effectué un autre versement, accusé réception par Linxea le 14/01, débité rapidement ensuite, et toujours pas de mise à jour non plus. Je n’ai pas encore relancé le service gestion de Linxea, j’attends de voir combien de temps ça va encore prendre… par curiosité…[/quote]

Une petite question sur le sujet : quand le libre versement est en cours de traitement chez LinXea Vie (comme en ce moment pour toi), est-ce que tu peux effectuer les arbitrages? En ce moment j’hésite à faire un versement parce que je ne veux pas être bloqué au niveau des arbitrages pendant les 15 jours qui viennent.

@+

Bonsoir Pariou,

mon expérience d’adhésion avec LinXea Vie (documents envoyés le 16 décembre 2010) :

• LinXea a confirmé par mail la réception de ma lettre le 17 décembre 2010
  • le 7 janvier j’ai reçu un mail de Generali me disant qu’ils ont envoyé la lettre AR avec le login/mdp
  • le 10 janvier - réception du certificat d’adhésion
  • le 14 janvier j’ai reçu la lettre AR avec login/mdp pour l’interface de Generali.

La date d’effet de l’adhésion est le 16/12/2010.

A ta place, je mettrais tout dans le fonds euros d’abord. Ensuite, quand l’adhésion sera effective, tu auras 1 mois de période de renonciation quand tu peux pas faire d’arbitrages… Et uniquement après cela je commencerais à ta place les arbitrages, mais surtout PROGRESSIVEMENT!

Quant à 2 lignes identiques AXA OR - ils le font pour pouvoir vendre juste une ligne sur deux ou bien les deux en meme temps. D’ailleurs, ils ont changé l’allocation conseillée aujourd’hui, fais attention!

Bonne soirée,

Bonjour voulouseb
en evo, base toi plutot sur j+1
j’ai effectuer une demande le 24 à 13h , arbitrage effectuer le 25,vl du fonds du 25.
il me semble que les modalitées que tu cite c’est chez suravenir

bien à toi

Bonjour à tous

je pense que tu a raison , Alain
en arbitrant le dimanche,qui n’est pas ouvré, la demande ne sera effective que le lundi .

bonjour freestylewillo

Des soucis de gestion vous en aurez partout, sur tous les contrats d’assurance vie…
Maintenant vous êtes bien sur libre de fermer votre contrat

Nous vous invitons tout de meme à envoyer un message à notre equipe de gestion (gestion@linxea.com) en indiquant URGENT - a l’attention de Lydie dans le sujet du message et en indiquant que vous allez racheter votre contrat
Cela nous aidera à agir aupres de la compagnie…
Bonne journée

bonsoir voulouseb

bien sur tu peut … boursicoter… tout depend de tes avoir. et je pense je te apprend rien, quand je prononce PEA.

bonne soiree

werner

Bonjour,

Je trouve aussi que le traitement des versements libres vers Linxea Vie est assez long . Sur l’avant-dernier versement (décembre), j’ai reçu un accusé réception de Linxea, compte débité 3-4 jours après puis, 15 jours après, toujours aucune mise à jour dans l’interface. Relance de Linxea, le versement apparait finalement le lendemain.

Depuis, j’ai effectué un autre versement, accusé réception par Linxea le 14/01, débité rapidement ensuite, et toujours pas de mise à jour non plus. Je n’ai pas encore relancé le service gestion de Linxea, j’attends de voir combien de temps ça va encore prendre… par curiosité…

Bon, rien de grave, mais un peu plus de réactivité sur les versements libres ne serait pas un mal ! Merci de vos efforts !

Bonsoir pj101,

Tu peux y aller. Même si le versement libre n’est pas traité, on peut toujours initier un arbitrage. D’ailleurs, j’en ai fait un il y a 10 jours, qui a été traité en une semaine, alors que le versement libre d’il y a 15 jours poireaute toujours. Bizarre.

bonjour à tous,

j 'ai effectué un VL le 12 janvier…chèque encaissé par le général… LE 27 !!! et je suis toujours en attente de part…pas bien sérieux tout ca…linxea dit que c’est le general et le general dit que c’est linxea…première et dernière fois avan cloture…

[quote=« linxea »]

bonjour freestylewillo

Des soucis de gestion vous en aurez partout, sur tous les contrats d’assurance vie…
Maintenant vous êtes bien sur libre de fermer votre contrat

Nous vous invitons tout de meme à envoyer un message à notre equipe de gestion (gestion@linxea.com) en indiquant URGENT - a l’attention de Lydie dans le sujet du message et en indiquant que vous allez racheter votre contrat
Cela nous aidera à agir aupres de la compagnie…
Bonne journée[/quote]

merci de la rapidité avec laquelle vous avez su me répondre et avec élégance…j’ attend donc désormais en toute tranquillité la même qualité d’intervention sur mes versements.

cordialement

oui mais J+1 c’est l’ouverture ou la clôture ?

merci

j’hésite à ouvrir un compte titres en parallèle mais je me dis que je peux « boursicoter » aussi avec l’AV même si l’objectif de placement n’est pas le même.
Des avis ?