…mais alors c’est un jeu de Dupe ? Vaut mieux rester sur l’immobilier avant d’atteindre le seuil de déclenchement de l’IFI il y a de la marge. Ces Lois ne sont pas pour nous les petits épargnants ! J’ai tout de même bien peur que si nous ne sommes plus que 20% à payer la Taxe locale, que celle-ci grimpe inexorablement. On vit une époque dangereuse et notre Président à vouloir fabriquer des systèmes fiscaux bien compliqués risque de fragiliser l’économie toute entière …Mais rassurons-nous « on ira tous au paradis »
…Justement on ne peut pas lutter, dans ce domaine de l’Impôt il n’y a aucun contre pouvoir politique ni règle ni loi pour arrêter cette spoiliation. Pire encore ça pourrait être quand on voit la démagogie dans ce pays ! nous sommes le pays au monde où ns pays le plus d’Impôt 55% !!! nous sommes les premiers dans ce domaine au pays du roi soleil
Bonjour,
attention à ne pas confondre 3% du budget de l’Etat et 3% du P.I.B. ; La note à payer n’est pas la même !
Non tu n’affabules absolument pas .
Je te réponds comment on sort de la spirale de la dette ? .
La situation est très simple .
Regardons ensemble les paramètres suivants
Quel est le pays qui dépense , tout paramètres pris en compte , le plus par rapport à son PIB ?
Quel est le pays qui dépense le plus pour sa protection sociale par rapport à son PIB ?
Quel est le pays dans lequel les prélèvement obligatoires sont les plus élevés par rapport à son PIB ?
La réponse est simple la France se situe pour ces trois points à la première ou à la seconde place dans un cas .
la France se situant en seconde position avec un niveau de 45,5 % pour les prélèvements obligatoire derrière le Danemark alors que la moyenne de l’OCDE est de 34 %
La solution est très simple . Pour baisser sa dette il suffirait de baisser les dépenses et tout particulièrement celles liées à la protection sociale .
Or depuis des décennies aucun gouvernement n’a choisi cette option .
Macron lui s’y était engagé.
Or ce que je constate c’est que comme ses prédécesseurs il ne tient pas ses promesses .
Dans le budget de 2018 si le différentiel de la baisse d’impôt est de 10, 4 milliards , la baisse des dépenses est insignifiante
Je rebondi au sujet de l’ISF
Si l’on se réfère aux chiffres publiés en 2016 par Bercy que l’on ne peut en aucune façon maître en doute car ils proviennent d’un gouvernement favorable à l’ISF .
je retiendrai trois paramètres .
Le nombre de français qui ont implanté leur entreprise d’au moins 100 personnes à l’étranger est de 71 000 , ce qui correspond à une perte de plus d’un million d’emplois .
Il y a 11 000 français qui exploitent leurs brevets à l’étranger .
Et surtout depuis l’existence de cet ISF , Bercy estime que le patrimoine parti se situe entre 250 et 300 Milliards . Les économistes estiment que si cet argent était resté en France il aurait rapporté tous les ans autour de 8%
Moi , je suis loin de tomber dans le catastrophisme , comme pourrait s’y trouver la Catalogne dès aujourd’hui
Je rebondi sur la retraite .
J’ai un collègue ,prof de fac qui est parti il y a environ 5 ans à la retraite avec une perte de salaire , je dis bien de 40 euros .
Nous les fonctionnaires, nous sommes particulièrement privilégiés et on coute cher à l’état.
Je prends un exemple :
Je rentre fonctionnaire à 25 ans ; je prends ma retraite à 65 ans et je décède à 95 ans .
A quarante ans je me marie avec une nana de 20 ans .
A mon décès elle va percevoir ma pension de reversions, disons jusqu’à son décès ( 95 ans )
L’état va me payer pendant 70 ans et ma nana encore pendant 20 ans . Il n’y a qu’en France où un tel système existe
C’est toute la différence avec le privé