Comment lutter contre un Etat toujours plus vorace?

Bah 
 une tentative de rĂ©tablissement d’une image autre que celle favorisant les « riches Â»â€Š tout en sondant le terrain pour voir comment ce type de proposition vague Ă©tait reçue (j’ai vu un sondage ce matin qui donnait 95% d’opposants, ce qui ne me surprend pas, le sujet Ă©tant plus que sensible puisque touchant Ă  l’émotionnel)
Mais les Think Tanks sont effectivement redoutables dans leur imagination dĂ©bordante (les « brainstormings Â» sans idĂ©e tabou), et les trucs que l’on laisse « fuiter Â» pour voir les rĂ©actions.
Donc evidemment il faut rĂ©agir, et ne pas laisser l’impression que « oui, çà pourrait passer Â» !

Un peu de lecture:

http://francestrategie1727.fr/actions/comment-reformer-la-fiscalite-des-successions/

Il faut préparer le goudron et les plumes !

et arrĂȘter d’emmerder les rares contribuables qui contribuent encore et sur qui tout le poids des contributions directes repose , c’est pas au programme ?

je pense qu’il est tout Ă  fait possible de faire les 2 de maniĂšre concomitante 
utiliser l’argent rĂ©cupĂ©rĂ© par les radars pour amĂ©liorer l’état des routes et panneaux 
ca , ca serait pĂ©dagogique .

le souci est que l’argent rĂ©cupĂ©rĂ© est noyĂ© dans le tonneau des danaĂŻdes des fiances publiques .

comme aurait dit Pierre Dac : tout penseur avare de ses pensées est un penseur de radin

de mon point de vue la TVA est LA taxe juste par excellence 

elle frappe la consommation .

or nul n’est obligĂ© de s’acheter le dernier iphone Ă  la mode ou de s’abonner Ă  Being sport 
( perso je n’ai ni l’un ni l’autre et pourtant je suis heureux )

chacun choisit ce qu’il consomme et donc choisit ( en quelque sorte ) sa participation à l’effort public par le biais de la TVA 

lorsqu’on est d’origine modeste on a appris dĂšs le plus jeune age qu’on ne peut pas forcĂ©ment avoir tout , tout de suite .

augmenter la TVA sur le tabac ou l’alcool par exemple ou tout autre produit d’importation chinoise est un acte de salubritĂ© publique .

Coluche disait : " quitte à mourir j’aimerais mourir de mon vivant " .

bien sur personne n’a envie de souffrir ou de finir grabataire mais avant d’arriver Ă  ce stade ultime , nous avons de longues annĂ©es Ă  vivre en retraite en bonne santé 
il est donc légitime de se préoccuper du concept de retraite .

alors moi ce que je trouve injuste c’est que seuls 48% des mĂ©nages payent l’IR .

il faut que tout le monde paye , en fonction de ses revenus certes , mais mĂȘme 10€ pour montrer que chacun participe Ă  l’effort national 

puisqu’on a dĂ©cidĂ© que les PS frapperaient tous les revenus pourquoi pas l’IR ?

de mĂȘme comment pourrait on justifier que seuls 20% des habitants payeraient la taxe d’habitation alors que tout le monde utilise les services municipaux ?

Il a un petit cÎté cabot

Pas trop d’avis sur la question 
 AprĂšs en pĂ©riode de vache maigre , pourquoi pas limiter Ă  ceux qui ont en vraiment besoin ? ou donner mais imposer . 
 c’est pas un peu compliquĂ© ?

C’était une idĂ©e « brillante Â» de Bercy . Le gouvernement devant la bronca a renoncĂ© .

C’est lĂ  que l 'on voit la toute puissance de Bercy et l 'impuissance des politiques qui sont sensĂ©s diriger cette administration .

La rĂ©duction de 5 € des APL c’était aussi Bercy 

« France StratĂ©gie avait dĂ©jĂ  fait polĂ©mique peu avant le dĂ©part de M. Pisani-Ferry en proposant une taxe sur les propriĂ©taires, assise sur un « loyer fictif », en Ă©change d’une suppression de la taxe fonciĂšre. Â»

Combien ca nous coute ce think tank ?

En voilĂ  pour faire plaisir Ă  JRB , on le supprime

Des Think tank , c’est pas ce qui manque . Et surtout les rapports il y en a plein les placards

Pourquoi continuer à payer 75 personnes pour une valeur ajoutée faible 
 ? Tu prends 2 ou 3 bons ca doit suffire 

Il faut pas trop compter sur ce type d 'économie pour apurer les 70 Milliards de déficits annuels
;

2- Pour la fonction publique: 25% (les 75% manquants sont estimĂ©s Ă  37 Milliards d’€ par le COR)
3- Pour les rĂ©gimes spĂ©ciaux: 32% (les 68% manquants reprĂ©sentent 6,25 Milliards d’€ pour 2017)

C’est assez Ă©norme 
 et lĂ  c’est par an . C’est ce que l â€č on appelle aussi le ’ hors bilan ’ de l â€ș endettement pour les annĂ©es futures .

C’est juste du au fait que la proportion des retraitĂ©s ex fonk vs fonk actifs est trĂšs importante et que les montants reversĂ©s sont trĂšs Ă©levĂ©s vs traitements
fonk en activités . Sans compter les pensions de réversion qui sont nettement plus importantes que dans le privé

On m’ a toujours que quand tu es fonk , au dĂ©but ca ne paye pas mais plus tu avances dans l 'age , plus ca paye . Et c’est encore plus en vrai en retraite

Bref , c’est surtout vous qui allez payer ma retraite , moi un peu . Mais merci à vous ne pas me stigmatiser

Pour rassurer tout le monde , quand je compare à ceux dans ma boite qui ont un statut classique de droit privé , au niveau des retraites , ca semble assez proche .

Donc pas de cadeau particulier

Il faudrait juste 1000 niches fiscales comme celle là . AprsÚ il y a des plus grosses , mais les chiens ont l 'air plus méchants .

Non 10000 !

LĂ  tu peux crĂ©er une file spĂ©ciale . Tu peux la faire avec Lindes , c’est un fin connaisseur des niches

Suis d 'accord avec JRB ( comme souvent ) . Faut pas exagĂ©rer quand mĂȘme . Il y en aura mais elles seront plus basses ou surtout moins longues ( ah merde j 'ai encore reparlĂ© de la borne d 'age )