Comment lutter contre un Etat toujours plus vorace?

Bah … une tentative de rétablissement d’une image autre que celle favorisant les « riches »… tout en sondant le terrain pour voir comment ce type de proposition vague était reçue (j’ai vu un sondage ce matin qui donnait 95% d’opposants, ce qui ne me surprend pas, le sujet étant plus que sensible puisque touchant à l’émotionnel)
Mais les Think Tanks sont effectivement redoutables dans leur imagination débordante (les « brainstormings » sans idée tabou), et les trucs que l’on laisse « fuiter » pour voir les réactions.
Donc evidemment il faut réagir, et ne pas laisser l’impression que « oui, çà pourrait passer » !

Un peu de lecture:

http://francestrategie1727.fr/actions/comment-reformer-la-fiscalite-des-successions/

… Il faut préparer le goudron et les plumes !

et arrêter d’emmerder les rares contribuables qui contribuent encore et sur qui tout le poids des contributions directes repose , c’est pas au programme ?

je pense qu’il est tout à fait possible de faire les 2 de manière concomitante …utiliser l’argent récupéré par les radars pour améliorer l’état des routes et panneaux …ca , ca serait pédagogique .

le souci est que l’argent récupéré est noyé dans le tonneau des danaïdes des fiances publiques .

comme aurait dit Pierre Dac : tout penseur avare de ses pensées est un penseur de radin

de mon point de vue la TVA est LA taxe juste par excellence …

elle frappe la consommation .

or nul n’est obligé de s’acheter le dernier iphone à la mode ou de s’abonner à Being sport …( perso je n’ai ni l’un ni l’autre et pourtant je suis heureux )

chacun choisit ce qu’il consomme et donc choisit ( en quelque sorte ) sa participation à l’effort public par le biais de la TVA …

lorsqu’on est d’origine modeste on a appris dès le plus jeune age qu’on ne peut pas forcément avoir tout , tout de suite .

augmenter la TVA sur le tabac ou l’alcool par exemple ou tout autre produit d’importation chinoise est un acte de salubrité publique .

Coluche disait : " quitte à mourir j’aimerais mourir de mon vivant " .

bien sur personne n’a envie de souffrir ou de finir grabataire mais avant d’arriver à ce stade ultime , nous avons de longues années à vivre en retraite en bonne santé…
il est donc légitime de se préoccuper du concept de retraite .

alors moi ce que je trouve injuste c’est que seuls 48% des ménages payent l’IR .

il faut que tout le monde paye , en fonction de ses revenus certes , mais même 10€ pour montrer que chacun participe à l’effort national …

puisqu’on a décidé que les PS frapperaient tous les revenus pourquoi pas l’IR ?

de même comment pourrait on justifier que seuls 20% des habitants payeraient la taxe d’habitation alors que tout le monde utilise les services municipaux ?

Il a un petit côté cabot

Pas trop d’avis sur la question … Après en période de vache maigre , pourquoi pas limiter à ceux qui ont en vraiment besoin ? ou donner mais imposer . … c’est pas un peu compliqué ?

C’était une idée « brillante » de Bercy . Le gouvernement devant la bronca a renoncé .

C’est là que l 'on voit la toute puissance de Bercy et l 'impuissance des politiques qui sont sensés diriger cette administration .

La réduction de 5 € des APL c’était aussi Bercy …

« France Stratégie avait déjà fait polémique peu avant le départ de M. Pisani-Ferry en proposant une taxe sur les propriétaires, assise sur un « loyer fictif », en échange d’une suppression de la taxe foncière. »

Combien ca nous coute ce think tank ?

En voilà pour faire plaisir à JRB , on le supprime

Des Think tank , c’est pas ce qui manque . Et surtout les rapports il y en a plein les placards…

Pourquoi continuer à payer 75 personnes pour une valeur ajoutée faible … ? Tu prends 2 ou 3 bons ca doit suffire …

Il faut pas trop compter sur ce type d 'économie pour apurer les 70 Milliards de déficits annuels…;

2- Pour la fonction publique: 25% (les 75% manquants sont estimés à 37 Milliards d’€ par le COR)
3- Pour les régimes spéciaux: 32% (les 68% manquants représentent 6,25 Milliards d’€ pour 2017)

C’est assez énorme … et là c’est par an . C’est ce que l ‹ on appelle aussi le ’ hors bilan ’ de l › endettement pour les années futures .

C’est juste du au fait que la proportion des retraités ex fonk vs fonk actifs est très importante et que les montants reversés sont très élevés vs traitements
fonk en activités . Sans compter les pensions de réversion qui sont nettement plus importantes que dans le privé

On m’ a toujours que quand tu es fonk , au début ca ne paye pas mais plus tu avances dans l 'age , plus ca paye . Et c’est encore plus en vrai en retraite

Bref , c’est surtout vous qui allez payer ma retraite , moi un peu . Mais merci à vous ne pas me stigmatiser

Pour rassurer tout le monde , quand je compare à ceux dans ma boite qui ont un statut classique de droit privé , au niveau des retraites , ca semble assez proche .

Donc pas de cadeau particulier…

Il faudrait juste 1000 niches fiscales comme celle là . Aprsè il y a des plus grosses , mais les chiens ont l 'air plus méchants .

Non 10000 !

Là tu peux créer une file spéciale . Tu peux la faire avec Lindes , c’est un fin connaisseur des niches

Suis d 'accord avec JRB ( comme souvent ) . Faut pas exagérer quand même . Il y en aura mais elles seront plus basses ou surtout moins longues ( ah merde j 'ai encore reparlé de la borne d 'age )