Choix SCPI

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l’investissement de SCPI à crédit, ma banque ne finance que les SCPI de la Française.

J’envisage donc de prendre Pierval Santé et Epargne foncière.

Est-ce que ces 2 SCPI sont des bon choix ?

Bonjour

Très interessant vos retours sur les SCPI.

Justement je voulais faire un point sur celles que je retiens dans le cadre d’un Spirit 2 mais avec des montants minimes.

J’envisage de mettre un VP en place afin de diversifier et de me créer un patrimoine sur du long terme.

Actuellement j’en ai 4:
Epargne Fonciere
PFO2
LF Europimmo
Actipierre Europe

Pouvez vous me dire si elles sont bien diversifiées ou non?

Merci de vos retours

Bonjour,

Suite à mon problème d’assurance et ne voulant pas rentrer dans des démarches longues et fastidieuses vu le montant, j’essaye de trouver des solutions alternatives.

J’ai comme solutions :

1. Offre de crédit 1,50 % sur 10 ans + assurance avec la nouvelle loi le Moine.
    Le bémol de cette offre, c’est l’effort d’épargne important.

2. Offre sans assurance crédit conso 2,80 % sur 15 ans et 3,15%
    Sur ces 2 offres le taux sont élevés, mais en partant sur 20 ans l’effort d’épargne est moins importante que l’offre ci-dessus.
    La question que je me pose est ce que cela vaut vraiment le coup d’investir en SCPI avec des taux aussi important.

3. Achats de SCPI en Cash
    Cette solution ne sera pas optimisée au fiscale sauf si je pars sur de la NP, mais me permettrai de pouvoir investir dans différentes SCPI.

4. Achats de SCPI en AV

5. Ne rien faire

Je vous remercie de vos retours.

Mon objectif est premier est de compenser ma perte de revenus à la retraite, et peut être les études des enfants. Mon plus grand rentre à la fac à la rentrée.

Ma situation personnelle est la suivante Mairé 3 enfants approchant la cinquantaine et non imposable.

Merci de votre réponse.

Concernant la fiscalité, à ce jour, on n’est pas imposable.

Je suis parti sur Epargne foncière, car c’est la plus grosse SCPI de la Française, je ne connais pas LF Europimmo.

Est-ce qu’on peut déduire les intérêts sur les SCPI européens ?

Dans ce cas est ce qu’il y a un intérêt pour les personnes faible imposés de partir sur des SCPI européenne ?

Je vais regarder LF Europimmo, car effectivement rien ne dit que je vais rester non imposable.

Je pensais que Perval Santé était aussi une SCPI Européenne.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

Bonjour,

L’immobilier est forcément une part importante d’un patrimoine, quel pourcentage d’immobilier consacré vous à l’immobilier.

Je vais devoir revoir le financement de notre projet de SCPI suite à des complications d’assurance emprunteur.

Merci pour ton retour, je partage aussi ton point de vue, cela semble risqué d’emprunter à 4 % pour un rendement de 4,5 %.

J’avais un doute, car on lit partout qu’avec l’inflation qu’il est intéressant d’investir en SCPI, car les loyers suivront l’inflation.

Dans cette période d’incertitude vaut mieux investir EN SCPI dans l’AV ?

En effet, j’ai aussi trouvé que cette offre était limitée en SCPI, mais un taux immobilier sous les 1,50 %.
J’ai d’autre offres avec plus de choix de SCPI, mais aux alentour de 2,15 % en crédit conso.

À ce jour, je n’ai pas de SCPI ni en direct ni en AV, mon objectif principal est de préparer notre retraite et d’augmenter notre patrimoine.
La part d’immobilier dans notre patrimoine représente 44 % avec ma RP ou 26 % sans ma RP.

Vu que c’est mon premier investissement en SCPI, c’est compliqué d’avoir un portefeuille de SCPI bien diversifié.
Pour être bien diversifié, il ne faut pas tenir compte du taux, ou alors prendre plusieurs ligne de crédit pour avoir accès différentes SCPI.

Si je n’ai pas pris de PrimoPierre, car je pensais qu’elle faisait les doublons avec Epargne Pierre.

Tu partirais sur quelle répartition ?

Cette SCPI fait partie de mon idée de départ, car ma banque ne finance que les SCPI de la Française.

Ces 2 SCPI ne sont éligibles dans aucun des financements qu’on m’a proposé.

c’était un peu mon idée, car je comptais plus tard complété cette investissement par une deuxième ligne de crédit afin de mieux diversifié.

Si je n’ai pas encore fait le pas de l’investissement en SCPI, c’est justement pour cette compléxité entre le choix du bon financement et le choix des SCPI.
j’ai un peu fais le choix du taux, certes ce n’est pas forcément le meilleur choix, mais est ce vraiment judicieux de prendre un crédit à 3 % pour un investissement avec un rendement de 4% brut.

Donc si je comprends bien, tu partirais sur 50 % sur Epargne Pierre et PrimoPierre et tu exclurais Primovie ?

Je parlais d’Epargne Foncière.

C’est un investissement en cash ce Plan d’épargne immobilier ?

Pour l’instant, je ne suis pas imposable, est ce que les SCPI internationales sont intéressantes dans mon cas.

Avec des taux à 2,15 %, en y rajoutant l’assurance, on y est vite au 3 %.

Je n’étais pas très chaud pour l’investissement de SCPI en AV, mais te lisant, je vois que tu conseilles l’investissement de SCPI en Direct, AV, et en Plan d’épargne Immobilier.

C’est clair que ton retour est très enrichissant et on voit bien que tu maîtrises bien le fonctionnement des SCPI

Est ce que les SCPI européennes sont intéressante pour les personnes non imposable ou peu imposable ?

Je sais bien que c’est ton avis, mais tu maîtrises le sujet, la preuve, je ne voulais pas prendre PrimoPierre et Epargne Pierre, car je pensais qu’Epargne Pierre était plus diversifié et qu’elle faisait doublons.
Je vais donc partir sur ces 3 SCPI pour débuter, est ce que 30% par SCPI cela te parait bien.

Je vais réfléchir à ouvrir un contrat SPIRIT 2, a moins que je puisse le faire sur mon contrat Linxea Zen.
Dans le cadre d’investissement en SCPI en AV, faut-il privilégié des contrat individuel ou en co-adhésion ?

Je vais me renseigner sur ce Plan.

Je n’ai pas 30 ans devant moi, je pense être à la retraite dans 15 à 17 ans et je part sur un crédit de 20 ans.
Je vais faire des calculs pour ma répartition entre actions et SCPI.

Ce plan, c’est de l’investissement en cash donc fiscalisé.

En tout cas, c’est très intéressant ce que tu dis, ce n’est pas mon courtier qui m’aurait apporté toutes ces informations.

Je n’avais pas vu cette différentiation entre ces 2 SCPI, je comprends mieux la complémentarité des deux.
Je n’avais vu que 2 SCPI de bureaux

Je vais surement partir sur 30%.
Pour les SCPI international je verrais ça dans un deuxième temps.

Les SCPI à crédit seront fiscalisées, mais je pourrais déduire les intérêts.
Si je comprends bien le fait que les SCPI étrangères soit moins fiscalisé, ce sera plus intéressante que des SCPI Française à crédit.

[

Merci pour ta réponse, je me doute bien que tu n’aies pas de réponse toute faite, il faut dire que j’ai eu quelque souci personnel avec mes ascendants.

Sur le différentiel, c’est mort, car actuellement, on est sur des taux 2,7 et 3,15 pour un rendement de 4,5 %.

c’est la meilleur offre au niveau taux.

Le montant n’a pas changé, je suis toujours sur un projet de 50 K, la conseillère m’a indiqué qu’en cas de soucis, il suffit de vendre les parts.

j’ai fais mes simulations sur 4/4,5 % brut.

c’est justement la question, soit attendre une baisse de l’immo en dur.

Probablement…

C’est aussi la question que je me pose, car j’ai toujours refusé ces crédit conso qui sont hors de prix, mais là, je suis au pied du mur.

Pour l’instant je suis non imposable.

En effet il vaut mieux que cela tombe au moment de la retraite.

Je n’avais pas pensé à l’engament ferme.

C’est sûrement la seule alternative que j’ai avec l’offre sur 10 ans.

Je compte justement ouvrir un contrat spirica justement pour pouvoir y loger les SCPI vu qu’à crédit cela va être compliquer.

En relisant ce passage, on dirait que tu es négatif sur les SCPI, est ce que tu penses que c’est trop tard pour investir.

je croyais que tu avais certaines SCPI en cash car tu m’avais parler du PEI.

Ok, merci pour ton analyse, je pensais qu’avec l’inflation les loyers vont suivre et comme tout le monde dit le meilleur moyen de vaincre l’inflation, c’est le crédit.

Donc je vais abandonner mon projet et m’orienter vers l’immobilier en dur si jamais il y a une baisse.

Ok, je vais m’orienter vers l’achats de SCPI en AV.

Dans quoi tu les investirais, l’inflation n’est pas idéal pour les placements boursiers, il ne reste plus que l’AV.