Bonjour
En + de spirit 2 quelle AV conseillez-vous ?
Je viens de souscrire aussi a lucya cardif..
Spirit 2 est très bien pour le fond € et scpi…
Merci
Meilleurtauxplacement , LucyaCardiff et Placement direct sont pas mal aussi:
-Meilleurtauxplacement,il y a 2 AV : l’ une c’est la même que Spirit2 avec spirica et l’autre c’est Générali mais je n’aime pas du tout l’interface de gestion de l’assureur Genrerali pas pratique du tout et vieillotte..
-Lucya Cardiff top au niveau tarif et choix mais gestion pas terrible du tout, beaucoup de chose à faire par papier et non pas sur l’interface comme on le fait avec spirica et interface de gestion nulle , d’un autre temps
-Placement direct , c’est Swiss life , pas mal de choix et interface de gestion plutot agréable.
Pour les avoir toutes les 3 en plus de spirica , dans l’ordre de préférence :
- Spirit2 (spirica) avec Linxea
- Swiss Life avec Placement Direct
- Generali avec Meillleurtauxplacement
- Lucya cardiff avec assurancevie.com
Par assureur chez LINXEA :
-SPiRICA : les frais , les SCPI , le fond en euro et le non côté ( c’est ce que je fais avec eux) .
Choix en obligation moyen
-SURAVENIR : les obligations ( un bon choix ) et les ETF ( le meilleur choix chez LINXEA ) : c’est ce que je fais avec eux. . Fond en euro médiocre en dehors de moments de boost
-GENERALI : le fond en euro plus ses boost . Choix de support de bon niveau en dehors des SCPI, . Interface qui a plus de 20 ans et back office horrible ( faut pas avoir de soucis) …
-APICIL : aucun point fort particulier en dehors d 'un bon choix de fonds obligataires( PER ) …
Entièrement d’accord avec les analyses faites par GN37 et Philippe sur les contrats linxea. J’ai spirit (majoritairement SCPI, fonds actions) et avenir (obligations, ETF) , ouverture de linxea vie (generalli) fin mai pour le boost. Quelle claque sur l’interface ! bien diversifié également sur ETF et fonds actions.
J’attend une promotion sur swiss life pour prendre position et je garde en mémoire l’avis de GN car j’hésite également avec Cardyff.
A part le contrat Swiss Life que je ne connais pas, je partage les avis précédent.
En gestion libre, j’ai Spirit-2 (SPIRICA), Avenir-2 (SURAVENIR) et Linxea Vie (GENERALI) uniquement pour le fond en euros boosté, toutes chez Linxea. Et je rejoins l’avis de Philippe sur les 3 !
Pour Lucya Cardiff, je voulais y souscrire à un moment, mais à la lecture des avis sur internet, en particulier tout ce qui touche à la gestion des opérations parfois courante (beaucoup en manuel, via email avec PDF à signer au travers du filtre du courtier AssuranceVie pas toujours très réactif il semble), j’ai renoncé. Ensuite, c’est un contrat collectif et non individuel et pour une durée limitée (30 ans il me semble, renouvelable ?) et non en durée viager. Par ailleurs, le nombre de SCPI est particulièrement restreint (environ 6, et pas les meilleurs). Je préfère de loin le contrat Spirit-2 chez Linxea.
Et je ne connais pas Meilleurtaux, je n’ai pas de contrat chez eux.
Il faut bien vérifier quels sont les supports accessibles, et s’ils correspondent à sa stratégie et ses souhaits, avant de souscrire à un contrat.
À mentionner que le contrat Linxea Vie n’a peut être pas le plus grand choix d’ETF mais c’est le seul je crois qui est sans frais d’achat et de vente (0.1% de frais à chaque transaction dans les 2 sens, pour les autres contrats)
J’ai peut-être fait une bêtise en prenant lucya cardif sans doute du aux éloges de certains sur internet et YouTube.
Y compris Avenue des Investisseurs et autre..
J’ai juste mis 500 € en fonds €..![]()
Petite question sur Avenir 2 de suravenir ..( cmb )
Je suis au cmb j’ai supprimé mon Av chez eux
Navigoption qui étaient bourré de frais.
Puis je quand même prendre Avenir 2 ?
Ma banque du Cmb va t’ elle s’ en apercevoir ??
Merci
Et quand bien même ? Chacun est libre de choisir ses contrats
Pas de frais d’achat et vente de 0.1% sur Linxea Avenir.
Et sur Spirit ces 0.1% sont sur les ETF uniquement.
Sur Avenir 2, il y a aussi les 0.1% de transaction sur les ETF (cf. Clauses contractuelles)
bonjour
seul Linxéa Vie n’applique pas les 0,1% de frais lors d’achat ou vente d’ETF.
Mais l’AV c’est du moyen/long terme. Donc on ne vend pas des ETF tous les jours.
Le 0,1% est négligeable au final sur des contrats qui ont d’autres avantages.
Exact pour le 2, Suravenir 1 c’est sans frais de transaction.
comment est l’interface de gestion assureur de Suravenir comparé au mieux Spirica ,
SwissLife et aux lamentables Lucya et Générali ( de ce que je connais) ?
bonjour
L’interface Suravenir est très bien notamment si on achète toujours la même chose : il suffit de cocher une case et ensuite de faire la répartition du versement sur un ou des fonds déjà présents au contrat.
Chez Spirica il faut choisir à chaque fois même si on achète toujours la même chose.
L’interface spirica est la plus moderne et là plus complete
Choisir entre les 4 contrats linxea c’est assez compliqué tout depend sur quel critères choisir celui le moins chargé en frais celui avec le plus de fonds il n y a pas les memes fonds dans tous les contrats etc etc doc assez compliqué
bonjour,
Personnellement les fonds « gérés » je laisse de coté. Très chargés en frais ils font rarement mieux que les ETF. Et les ETF courants ils sont dans les 3 principaux contrats.
Tu entends quoi par fonds Gérés..?
Des exemples ?
Les fonds gérés c’est les fonds qui s’appuient sur des gestionnaires de fonds professionnels qui visent à surpasser les indices de référence.
Les autres c’est les fonds indiciels qui répliquent simplement un indice avec des frais très faibles.
Opvcm obligataire ? Je suis étonné des frais sur certaines obligations