C’est surtout pertinent si comme moi , vous avez des sommes importantes à placer en actions . Même si j 'en achète un peu mais vu les niveaux j 'ai du mal à y aller franchement . Arrot nous dit quoi : à fond actions ? ![]()
C’est surtout pertinent si comme moi , vous avez des sommes importantes à placer en actions . Même si j 'en achète un peu mais vu les niveaux j 'ai du mal à y aller franchement . Arrot nous dit quoi : à fond actions ? ![]()
je connaissais ce ratio PE de Shiller. L’analyse de Xavier DELMAS me parait trés interessante.
le défaut de l’indicateur est qu’il se veut prédictif (bien) mais les choses ont changé(mal).
On n’est donc pas plus avancé.
Jusqu’à nouvel ordre, je conserve mon indicateur maison « peur du krach » dans une exposition action à plus de 90% (à fond « actions » comme Philippe le rappelle). Pas d’anticipation mais observation de la chute typée KRACH. A chacun ses critères de gestion. …
On a une ambiance un peu tendue. Grosses interrogations sur l’ IA, mini Krach sur les métaux precieux, krach sur les cryptos …
Pour l’ instant les actifs principaux tiennent mais il y a des doutes…
Je ne pense pas à un mini-krach sur les métaux.. une simple correction nécessaire. Grosse par son ampleur car les MP ont connu ces dernières semaines une trop grosse croissance (selon moi).
Cela fournit un excellent nouveau point d’entrée pour ceux que cela intéresse !
Je suis nouveau / newbie sur ce forum et j’aime apprendre et optimiser mais malgré recherche je n’ai pas trouvé où pas compris la stratégie dont tu parles « peur du krach » mise a part quelques infos parmi certains messages dans le forum mais si tu pouvais synthétiser afin de mieux comprendre ce dont tu parles merci d’avance
Dispo en MP bien sûr pour pas polluer ![]()
Bonjour Rodolphe,
Le lien (ca reste dans le thème)
Pour de l’AV, avec des exécutions lentes et à des cours non maitrisés, ça me semble difficile à appliquer. Même sur un compte titre, c’est le gap qui ruinent les « traders »
A l’opposé, ca semble être un signal assez précoce, donc ca permet peut etre de sortir du marché avant un réel mouvement de panique…
L’indicateur de la video est plus « fondamental », c’est comme le PER actuellement sur le world, a 26, le rendement action (a bénéfice constant) est de moins de 4% (ce qu’on peut avoir avec les obligations). Donc, il y a un pari sur la croissance ou, plus probablement, la mort de la monnaie fiat (votre autre sujet sur l’or) que revaloriserait tous les actifs… Après, si on regarde la M3, niveau création monétaire, ca n’a rien a voir avec le Covid (techniquement, on a même détruit de la monnaie en 2022-2023)
pk j’ai compris
First: j’avais ouvert sur mon mobile et sans critique ça s’affichait mal noyé dans des pubs donc je ne comprenais pas où j’étais
Second: toujours sans critique, ça ne s’affiche pas mieux après la réponse sur PC (texte bleu foncé ou parme sur fond bleu et je n’avais toujours pas la réponse à ma question, mais j’ai compris ce qu’il en était et de quoi il retournait
donc c’est OK pour moi
Marc Fiorentino semble convaincu d 'une baisse de 10 % à 20 % des marchés actions . Moi je l 'écoute car il a souvent un bon feeling sur les marchés. Après c’est le timing qui est toujours difficile
Il semble y avoir un consensus sur baisse potentielle CT voir krach pour certains (Loïc Abadie).
Une raison de plus pour essayer de diversifier au mieux les allocs. Fonds euros, PE et dette privée, oblig, actions… après je vous invite à visionner la vidéo sur débat entre 3 experts. Avec approche de Mme Piquemal qui a le mérite de défendre avec conviction sa vision.
Avec notamment approche que le marché US peut baisser mais d’autres monter, cf. capture de la vidéo jointe.
Perso, j’aime bien l’approche contrariante de ce fonds avec :