Merci Gnutar, très intéressant
Bonsoir nico259
Avec une baisse de 2 prozent par an, apres 52 ans tu a l appartement pas seulement gratuit. mais on plus on va te donner de l argent. . quelle doux Reve. n est pas.
[quote=« WERNER11 »]
Bonsoir nico259
Avec une baisse de 2 prozent par an, apres 52 ans tu a l appartement pas seulement gratuit. mais on plus on va te donner de l argent. . quelle doux Reve. n est pas.[/quote]
Salut Werner,
Je t’invite à aller voir la définition de « trimestre ».
Ce n’est pas un synonyme d’année.
Bonsoir nico 6259
Tu a raison. Ca va aller beacoup plus rapidement, pour avoir ton appart. gratuitement. .que de bonnes nouvelles. .rigolle
l appart a Arras tu la acheter?
[quote=« WERNER11 »]
Bonsoir nico 6259
Tu a raison. Ca va aller beacoup plus rapidement, pour avoir ton appart. gratuitement. .que de bonnes nouvelles. .rigolle
l appart a Arras tu la acheter?[/quote]
Salut Werner,
Je ne cherche pas à avoir mon appart gratuitement, je veux seulement l’acheter à sa juste valeur (-30% minimum), une valeur non surévaluée, non alimentée par une bulle du crédit et des aides stupides.
Et 50 ou 52 ans de -2%, ça n’a jamais fait -100%
Je n’ai pas acheté l’appart d’Arras.
Le rendement était très bon et je m’étais assuré de la demande locative, mais il y avait un point rédhibitoire : l’état désastreux de la façade (alors que c’est une belle façade historique…dommage…la copropriété ne veut pas ravaler ils préfèrent laisser tout écrouler…) et des communs. Dans une optique patrimoniale ça n’allait pas.
Salut nico6259
va sur laforet immo, et regarde les villes comme Draguignan. et les alentour Bargemom etc rtc. tu trouve pleine des studios entre 42 et 50000 milles euro.
le reste avec la CAF tu connais. tu va voir , l assistante sociale de la mairie., qui ce occupe de tout.
bonne journee
Bonjour Werner11,
avec l’état de nos finances publiques, combien de temps la collectivité va pouvoir encore pouvoir financer ce genre de loyers ?
Je n’y mettrai en tout cas pas mes économies…
Bonjour Coresatinvest
si je connaisais rien de l immobilier, je te donnerais raison. mais ces loyers presant de L or pour l etat. tu sait , nous avons pas asser de logement en france?
les gens expulsable a partir du 15 de cette mois. on va le loger ou? dans de petit hotel a un prix journalier de 50 a 120 euro. donc 1500 a 3600 euro par mois
. donc tu voir , l etat et largement gagnant avec un loyer de 13 a 14 euro par jour. et il y a de millier de personnes qui sont loge dans des hotels.
ce une de seule chose ou les 2 parties sont gagnant. et malheureusement ca va pas changer demain. pour le pauvres gens sans logement.
Werner 11
[quote=« WERNER11 »]
Bonjour Coresatinvest
si je connaisais rien de l immobilier, je te donnerais raison. mais ces loyers presant l or pour l etat. tu sait , nous avons pas asser de logement en france.?
les gens expulsable a partir du 15 de cette mois. on va le loger ou? dans de petit hotel a un prix journalier de 50 a 120 euro. donc 1500 a 3600 euro par mois
. donc tu voir , l etat et largement gagnant avec un loyer de 13 a 14 euro par jour. et il y a de millier de personnes qui sont loge dans des hotels.
ce une de seule chose ou les 2 parties sont gagnant. et malheureusement ca va pas changer demain. pour le pauvres gens sans logement.
Werner 11[/quote]
Bonjour Werner,
ce qui est gênant dans ton raisonnement et dans celui de nombreux de nos concitoyens, c’est que tu pars du postulat que c’est un devoir pour l’état de loger gratuitement les gens modestes.
Ca a été possible pendant la période d’après guerre grâce à une formidable croissance et prospérité économique, mais ça n’est encore possible aujourd’hui que grâce à un sur-endettement de l’état qui n’est selon moi pas durable.
Je ne suis pas sûr qu’en Grèce, qu’en Espagne, qu’en Irlande, ou qu’au Portugal l’état loge gracieusement les plus modestes avec les impôts et l’endettement publique. Il y a la cellule familiale qui amortit les chocs : par exemple les enfants retournent habiter chez leurs parents ou grands parents le temps de retrouver un emploi.
J’aimerais avoir tord, mais il même sans avoir fait des études de comptabilité, il suffit de lire les comptes publiques pour comprendre que ça ne pourra pas durer éternellement.
J’ai presque envie de dire « merci à la crise » de forcer nos états à se réformer et de ne plus vivre au dessus de leurs moyens.
Excellent ! Je bois du petit lait Nico !
D’après vous est-ce que l’immobilier de bureaux, de commerces et d’entrepôts (tels que présents dans Netissima et les SCPI de nos Avies) serait impacté par une baisse des prix de l’immobilier résidentiel ?
Je suis tenté d’investir sur Netissima pour booster le taux du fonds euro sans prendre trop de risques, mais dans la mesure où je crois à la baisse de l’immobilier résidentiel en France, est-ce que ça pourrait faire boule de neige sur les autres actifs immobiliers et ainsi dégrader leurs rendements ?
Arguments qui plaident en faveur d’une forte corrélation :
-immobilier résidentiel cher = terrains chers = bureaux/commerces/entrepôts chers
-la crise économique impacte autant les ménages que les entreprises et les commerces
-en économie comportementale, les gens feront l’amalgame entre les deux classes d’actif
Arguments qui plaident en faveur d’une faible corrélation :
-Les baux commerciaux sont de 8-10 ans en général, ce qui limite la chute brutale des loyers perçus par les SCPI
Vous êtes certainement nombreux à vous être déjà posé la question.
Bonjour coreartinvest
permet moi te feliciter pour ton francais excellent. le reste je garde pour moi ce que je pense de toi. Tu me parle de plusier pays, qui ne font pas comme la france just la
tout va bien. par contre quand tu me parle de la cellule famiale… la quelle? celle de l avenue Foch. .LA ,TON FAIT PAS, LA CELLULE FAMIALE FUNCTIONNE TRES BIEN. . Possible
que papa achete encore un petit appar. pour ces enfants. .moi je te parle de la person qui a perdue a 55 ans sont emplois et qui vie dans la rue. ce lui qui doit faire une place
, a son fils. ou meme a tout ca famielle??.. iINCROYABLE ton Raisonnement les Jeunes qui sont sans travail, leur parents idem.
on va bien cette probleme tu la comnnais pas, ton mieux.pour toi Mais ne crache pas sur les gends sans TRAVAIL et sans DOMICILE. il faut vite lire notre Constitution.
Apres tu arrette peut etre de parler de l Economie et de chiffres , ou sujet des ces pauvres gends. . il me manque les mots et le souffles. .pour faiire des economie oui.
. mais pas sur le dos des PAUVRES..
Bonjour,
[quote=« Coresatinvest »]
J’ai presque envie de dire « merci à la crise » de forcer nos états à se réformer et de ne plus vivre au dessus de leurs moyens.[/quote]
Les peuples grec, espagnol et portugais ne se rendent donc pas compte de la chance qu’ils ont avec cette crise. Puisqu’on vous dit que ça assainit les finances publiques de nos pays ! Franchement, ils sont nuls, ils pourraient témoigner un peu plus de reconnaissance envers les élites qui les guident vers la lumière !
Réformer ? Pour qui ? Pour quoi ? Quel projet ?
« La crise », c’est la crise des élites dirigeantes, qui ont perdu complètement la boule, le sens du bien commun et de l’intérêt général. Les réformes à mener sont celles des élites. Ça commence à bouger.
Bonsoir Djorbijoba,
egalement tres bien en francais.comme toujours. Mais toi tu parle avec ton Coeur. Pour cette Monsieur il vaudrait arretter de depenser 14 euro par jour, pour raison
de economie nationale.
et laisser les pauvres sans Emplois, dans la Rue. il y a tellement des economie a faire oui et encore oui .mais je me repette pas sur le dos des pauvres .
. inacceptable pour moi.
bonsoir nico 6259
Cest fort interessant cette etude. il y a que une chose qui me chagrine… quand et a quelle age on devient proprietaire.?? je suis sur la Person qui a acheter il y 2 ou 3 ans
mon appart, a rien a regretter. ou moins lui , dans 17 ou 18 ans il et propritare. et paye plus de credit, comme uin loyer. apres il paye que ce charges. ce du benefice net.
pour lui, ou on attent et on paye tout ca vie un loyer a fond perdue. question de choix ,bien sur.
a lage de 22 ans, je pouvais acheter un studio dans le 18eme de 25 mq comptant , ou 2 a credit. je fait le choix du credit. ca fait bulle de neige, ce qui ma permise
de me arretter de travailler a l age de 38 ans, et vivre largement des mes loyer.
bonne dimanche
Werner 11
Bonsoir
un petit peu d’huile sur les braises
Immobilier : interwiew de Jean luc Buchalet co-fondateur de Primview http://www.labourseetlavie.com/videos/analystes-et-economistes/immobilier-interview-de-jean-luc-buchalet-co-fondateur-de-primeview,1181.html
Bonne soirée
Bonjour
Si vraiment cette monsieur a raison, de L eclattement de la bulle , meme a Paris de- 10 a 30% just qua la fin de l Anne, bien sur il faut acheter seulement , l Anne prochain.
ce evident … mais esperont que il a Raison bien attendue ca vaiut la peine, de rester 1 ou 2 ans encore locataire, si cette predictons ce confirme
bonjour
l immobilier c est des cycles longs,et apparemment nous sommes en fin de cycle haussier alors prudence car avec plus 10 ans de hausse il ne faut
plus compter faire du benefice avec . Pour sa residence principale et a conditios d avoir un boulot stable et sans mutation a venir
on peut se lancer sans trop de danger mais si ce n’est pas le cas alors la prudence , on ne se separe pas d un appart ou d une maison
comme d une ligne action d autant plus que le marche est moribond .Pour ce qui est du locatif je passe mon chemin vu la rentabilite ,les
contraintes et les risques (degradation,vacances de locataires,impayes,) sans oublier les taxes plus que fournies ainsi que la plus
value sur 25 ans faut pas s’ etonner du deficit de foncier dans certaines regions . Avec la voiture l immobilierc’est la vache a lait
de l’etat et c est pas près de changer
+1
Je ne parierais pas sur un maintien de l’APL, du moins pas sur un maintien au niveau actuel.
L’APL a un effet inflationniste sur les loyers des petites surfaces et coûte une fortune aux finances publiques. Moins d’APL et le marché s’ajustera avec le temps (il y aura certes une période d’inertie douloureuse au début en attendant l’ajustement à la baisse des loyers).
[quote=« WERNER11 »]
bonsoir nico 6259
Cest fort interessant cette etude. il y a que une chose qui me chagrine… quand et a quelle age on devient proprietaire.?? je suis sur la Person qui a acheter il y 2 ou 3 ans
mon appart, a rien a regretter. ou moins lui , dans 17 ou 18 ans il et propritare. et paye plus de credit, comme uin loyer. apres il paye que ce charges. ce du benefice net.
pour lui, ou on attent et on paye tout ca vie un loyer a fond perdue. question de choix ,bien sur.
a lage de 22 ans, je pouvais acheter un studio dans le 18eme de 25 mq comptant , ou 2 a credit. je fait le choix du credit. ca fait bulle de neige, ce qui ma permise
de me arretter de travailler a l age de 38 ans, et vivre largement des mes loyer.
bonne dimanche
Werner 11[/quote]
Salut Werner,
Etre proprio n’est pas une finalité.
Le but c’est seulement d’être bien logé, proprio ou pas.
Exemple : admettons que selon mon espérance de vie il me reste 50 ans à vivre.
Je paie un loyer de 500€/mois. Donc 300k€ dépensés pour me loger jusqu’à la fin de mes jours. Admettons 400k€ avec les hausses de loyer.
Si j’achète le même bien, entre le prix d’achat + frais de notaire + coût de l’emprunt sur 20 ans + taxe foncière + charges copro, je vais dépenser 600k€.
Donc je fais mieux de louer, car je dépenserai moins dans ma vie à louer qu’à acheter alors que j’en tirerai la même jouissance.
Et pour reprendre le cas de ta personne qui vient d’acheter ton appart.
Dans 17 ans il est proprio. Génial.
En cas de baisse des prix de 30%, j’achète le même appart que lui dans 1 an et je serai proprio ayant fini de payer mon crédit avant lui, proprio dans 10 ans alors qu’il lui restera 16 ans. Ah ah!!!
Comme mes amis qui ont acheté en 2010 dans le Nord.
Ils seront proprio en 2035.
Leur maison a déjà perdu 10% et sa valeur est désormais inférieur à leur capital restant dû…excellente affaire!
Pendant ce temps là, moi locataire, mon patrimoine s’est accru et si j’achète maintenant leur maison je peux être proprio ayant fini de payer le crédit en 2025…soit 10 ans plus tôt qu’eux alors qu’il auront acheté 3 ans avant moi.
Rien ne sert de se presser, ce qu’il faut c’est capitaliser.
Capitaliser par l’immo quand l’immo est correctement valorisé c’est OK.
Quand l’immo est bullesque, il vaut mieux capitaliser en cash, pour acheter quand l’immo est revenu à la normale ou pour ne jamais acheter (en ce cas, c’est la montagne de cash accumulé qui paie le loyer donc on est logés « gratuitement » aussi à la retraite).
Je vais finir par croire que tu es tellement borné que tu ne veux pas comprendre des arguments rationnels.
La bulle a lobotomisé tellement de gens
Bonjour nico6259
jla reponse que je donne a Coresinvest, et egalement valable pour toi. ohhhh je me suis sacrement trompe avec toi