Bug et fiabilité de Allocator?

Bonjour.

Quand je précise le nom d’un contrat, exemple, Linxea Avenir, j’ai toujours la liste complète des 1311 fonds disponibles. Et quand je finis par avoir la sélection pour un contrat donné, il figure des OPCVM qui en fait ne sont pas disponibles . Il y a aussi des OPCVM qui sont disponibles mais ne figurent pas dans Allocator. Bref, il me semble que cet outil n’est pas fiable. J’utilise le browser Firefox.

Est-ce que je suis le seul à constater ces problèmes ? Est-ce que LinXea est satisfait de la qualité de service fournie par Morning Star ? Est-ce qu’il faut mieux faire confiance à Quantalys qui fournit un service similaire ?

Cordialement

le fond** BGF WORLD TECHNOLOGY FUND A2 ** (LU0171310443) pourtant bien présent dans LINXEA SPIRIT (j’ai réalisé un arbitrage)
n’apparait pas dans l’ALLOCATOR

Sur l’allocator de LINXEA SPIRIT ,

• Echiquier World Next Leaders A
  • Robeco Global Consumer Trends D
    n’apparaissent pas alors que bien présents chez l’assureur.

Bonjour,
l’ETF** iShares $ Treasury BD 7-10 YR - IE00B23XD337** n’apparait pas dans l’allocator alors que je viens bien d’en arbitrer dans mon AV LINXEA VIE

excusez moi,le code ISIN de l’ETF iShares $ Treasury BD 7-10 YR est** IE00B1FZS798**

Bonjour,

J’ajoute les fonds suivants sans changement de valeur depuis plusieurs mois avec dates fantaisistes :

LU0616900774 Exane Funds 2 Exane Pleiade Fund B EUR Accumulation 16/03/20
LU0212178916 BNP Paribas Funds Europe Small Cap Classic Capitalisation USD 12/05/20
LU0194438841 BNP Paribas Funds Japan Small Cap Classic H EUR Capitalisation JPY 07/06/20
FR0000444002 Echiquier Allocation Modérée A 04/11/20
LU0194438841 BNP Paribas Funds Japan Small Cap Classic H EUR Capitalisation USD 21/12/20
FR0007052782 Lyxor CAC 40 (DR) UCITS ETF Dist EUR - sans date.

Bernard.

Bonjour,

Allocator ne permet plus d’avoir 500 lignes, il reste bloqué sur 100 lignes.

Difficile de faire un relevé.

Bernard.

Bonsoir,

Merci bien.

Bernard.

Bonjour Linxie … OK, mais en ce cas pouvez vous solliciter Suravenir pour qu’ils ajoutent le fonds « Lyxor Core US Treasury 7-10Y (DR) UCITS ETF » (LU1407888053 ) à leur offre si c’est possible ?

Bonsoir Linxie,

Allocator indique que le fonds « Lyxor Core US Treasury 7-10Y (DR) UCITS ETF » (LU1407888053 ) est supposé être disponible sur Linxea-Avenir.

Or seul le fond Lyxor Core iBoxx $ Treasuries 10Y+ (DR) UCITS ETF (LU1407890620) est proposé lors d’un versement ou d’un arbitrage.

Ce n’est pas la même chose !

Je confirme
ça fait désordre…

C’est toujours inutilisable sur le site linxea : le choix du contrat produit un effet sur la liste et se réinitialise.
Il est donc impossible de mettre un autre critère pour le contrat choisi.

Ca marche avec le lien donné par JoseF451.

J’ai des soucis avec l’allocator aussi, je vais sur notation et risque, je clique sur ratio de sharpe, et impossible d’avoir la liste en ordre décroissant , ca reveitn sur la première page.

Bonsoir, pour rebondir sur ce sujet : le fonds Lyxor Core US Treasury 10+Y(Dist) UCITS LU1407890620 est référencé sur le contrat Linxea Spirit (visible dans la partie « Supports disponibles »).
Mais il m’est impossible de le sélectionner dans le cadre d’une gestion libre, comment faire pour investir sur ce fonds ?

Merci d’avance

Merci pour cette réponse rapide.

Bonne journée

Merci par avance pour la vérification, LINXIE. Morningstar Allocator est un outil indispensable !

Bonjour MZ49969,

Malheureusement le fonds n’est pas disponible sur le contrat LINXEA SPIRIT, l’encart « fonds présent dans » n’est pas fiable, il faut filtrer par contrat.

LINXIE

Bonjour jrb2,

Le fonds n’est pas présent chez eux actuellement, donc ce ne sera pas possible malheureusement.

En attendant, Morningstar a effectué la correction qui devrait être visible d’ici 48h max.

LINXIE

Bonjour Jvjv95,

J’ai contacté Morningstar pour comprendre ce qu’il se passe.

LINXIE

Bonjour guette,

C’est corrigé, merci de nous avoir remonté ce point !

LINXIE